[Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil Left1140%[Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil Right11 40% 
[ 4 ]
[Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil Left1160%[Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil Right11 60% 
[ 6 ]

Total des votes : 10

Sondage clos

[Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil Empty [Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil

Message par Mathildenst Lun 21 Aoû 2017 - 18:01

Bonjour,
Suite à quelques réflexions sur mon forum de graphisme j'ai une suggestion à proposer qui a déjà été abordée sur plusieurs autres forums et qui serait une bonne idée à mettre en place.
Je propose donc de mettre en place un système de rangs en slide ou un peu comme un diaporama afin de permettre à tous les forums qui ont de rangs imagés d'afficher TOUS les rangs qu'a un membre.
Par exemple, sur mon forum j'aimerais faire apparaître différentes catégories de rangs images et non pas passer par des rangs spéciaux ou réputation/message/points (car c'est un forum de graphisme donc l'image est assez favorisée pour nous) : les rangs staff (images), le rang "membre", les rangs relatifs aux niveaux graphiques/codage de mes membres.
Je ne peux mettre qu'un rang pour chaque membre. Un membre n'appartenant pas à mon staff obtient donc le rang de son niveau dès qu'il a lieu d'être, mais son rang "membre" n'apparaît donc plus.
Un membre du staff n'aura plus son niveau graphique/codage mais juste le rang "Admin" car c'est le plus important.

J'aimerais donc suggérer de modifier cela afin de créer un système de slide, diaporama qui permettrait de montrer tous les rangs imagés d'un membre sans exception.

Voici un screen si cela peut vous donner une idée : [Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil Unknown

Jai cherché à le faire moi-même via la personnalisation mais même avec des codeurs l'option n'est pas possible hélas... Je pense qu'il serait bien de proposer cette option sur forumactif.
Mathildenst

Mathildenst
*

Féminin
Inscrit(e) le : 06/12/2015

http://school-graph.forumactif.org/
Mathildenst a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil Empty Re: [Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil

Message par Neptunia Lun 21 Aoû 2017 - 18:23

Bonjour ^^

Si on va à un spectacle il y a plusieurs rangs dans la salle et chaque spectateur ne s'assied qu'à un seul rang.

Si on regarde du côté de l'armée où les rangs portent le nom de grade on s'aperçoit que chaque militaire n'a qu'un seul grade.

De par sa définition, un rang se doit d'être unique et de le rester (contrairement aux groupes) et c'est très bien comme c'est actuellement, donc un contre de ma part surtout qu'il est déjà possible de faire ce que vous demandez.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil Empty Re: [Administration] Possibilité d'afficher plusieurs rangs imagés sur le profil

Message par orpheus Lun 21 Aoû 2017 - 18:34

Je vote contre également car je n'en voit pas l'utilité, de plus comme la si justement indiqué Neptunia, un rang se doit d'être unique. Smile
orpheus

orpheus

Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mathildenst Lun 21 Aoû 2017 - 19:34

@Neptunia
Je ne comprend pas comment c'est déjà possible de faire cela ? Comment voulez-vous attribuer un rang de staff ou de niveau graphique en fonction des messages ou de la réputation ? ^^' c'est totalement impossible pour nous, et je ne vois pas pourquoi comparer un rang de spectacle à un rang de forum... C'est totalement différent, je pense que plusieurs forums ont le soucis suivant, beaucoup représentent le staff par des rangs et ont également des niveaux codage/graphisme ou autre et pour certains les rangs imagés sont plus simples à mettre en place, tu as tout sous la main et c'est comme les groupes mais en possibilité d'être imagé et mis en valeur sur le profil.
Pour nous un administrateur doit être visible comme étant administrateur comme ici sur FDF tout autant qu'un niveau graphique qui est le système principal sur notre forum se devrait d'être affiché ^^
Ce n'est qu'une suggestion et je pense que beaucoup se sont déjà posé la question
Mathildenst

Mathildenst
*

Féminin

Message par Neptunia Lun 21 Aoû 2017 - 20:06

Bah je ne vois pas comment on pourrait décréter le niveau graphique de quelqu'un en se basant sur son nombre de messages.

Mais pour faire simple sufiit de créer un champ Image avec une image correspondant à chaque niveau choisi

Comment voulez-vous attribuer un rang de staff ... en fonction des messages ou de la réputation ?

Ah bah moi j'ai jamais intégré qui que ce soit à un staff en fonction de leur nombre de messages. et de toute façon si je veux leur attribuer un rang basé sur le nombre de messages, qu'ils soient du staff ou pas ne change rien.

beaucoup représentent le staff par des rangs et ont également des niveaux codage/graphisme ou autre et pour certains les rangs imagés sont plus simples à mettre en place, tu as tout sous la main et c'est comme les groupes mais en possibilité d'être imagé et mis en valeur sur le profil.
Je connais un certain nombre de fora qui demandent le niveau de leurs membres dans certaines aptitudes, bien souvent c'est une liste de choix multiples sous forme de texte, mais il existe aussi la possibilité de choisir un champ Image pour faire la même chose.

Et un rang, c'est quoi ? Un texte et/ou une image. C'est à dire quelque chose que l'on peut facilement mettre dans un champ de profil.

Pour nous un administrateur doit être visible comme étant administrateur comme ici sur FDF tout autant qu'un niveau graphique qui est le système principal sur notre forum se devrait d'être affiché ^^
Ca n'empêche pas les admins d'ici d'afficher leur sexe, navigateur (image) ou n'importe quel autre champ de profil.

et je ne vois pas pourquoi comparer un rang de spectacle à un rang de forum...
Parce que c'est la même chose. Il suffit de lire la définition d'un rang
Il y a plusieurs sens possibles mais on retrouve
- Place dans un ensemble dont les éléments sont classés selon un ordre déterminé
- Position occupée par quelqu'un dans une hiérarchie, et en particulier dans la hiérarchie sociale, du fait de sa naissance, de sa fonction, de sa fortune, etc
- Place attribuée à quelqu'un ou à quelque chose, en fonction de la valeur ou de l'importance qui lui est reconnue, parmi d'autres de la même catégorie
On y voit toujours la notion déterminante de place ou de position.
La notion de rang implique clairement le fait que chaque personne ne peut occuper qu'un rang à la fois. (là encore à différencier de la notion de groupes : un administrateur pouvant parfaitement être aussi un graphiste, codeur ou joueur)

Sur nos fora le rang implique la notion de hiérarchie (rang spécial) ou d'activité (rang normal). A vous de choisir si le critère d'activité vous est utile ou non. Dans la négative n'utilisez que des rangs spéciaux et/ou mettre vos propres critères dans des champs de profil ou de feuille de personnage.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin

Message par Mathildenst Lun 21 Aoû 2017 - 21:07

Mais pour faire simple sufiit de créer un champ Image avec une image correspondant à chaque niveau choisi
En effet je n'avais pas vu cette possibilité ^^ Mais il n'empêche que j'aurais trouvé cette fonction de slide sympa pour un forum et plus esthétique mais c'est vrai que la liste d'images permet au final de faire apparaître le rang imagé 2 fois, ça résout donc mon soucis ! Merci ^^'
Mathildenst

Mathildenst
*

Féminin

Message par Neptunia Lun 21 Aoû 2017 - 21:22

Oui, la fonction slide est la seule qui ne soit pas réalisable sans script mais il y a toujours la possibilité d'utiliser un champ texte et les balises bbcode img et scroll et/ou updown pour obtenir quelque chose de défilant.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 23:13

Bonjour

Contre également , je n'en vois pas l'utilité.
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut