Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Left1120%Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Right11 20% 
[ 2 ]
Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Left1180%Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Right11 80% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par orpheus Mar 22 Aoû 2017 - 17:21

Bonjour,

Parce que nous avons pas tous les mêmes versions de forum et parce que celle-ci sont de plus en plus nombreuses (5 en comptant ModernBB), je propose que lorsqu'un sujet est résolu, que celui-ci soit déplacé dans une sous rubrique dédié à la version du forum pour laquelle la demande a été faite.
Pour faire simple dans la pratique, il suffirait tout simplement de créer des sous rubriques dans chaque sous forums déjà existant, par exemple dans « Archives des problèmes avec l'apparence du forum », il suffirait de créer 5 sous rubriques correspondant aux 5 versions possible pour les forums.

Ainsi pour les membres qui rencontrent un problème similaire ou tout simplement pour les membres en recherche d'idées pour leur forum, il deviendra dès lors plus simple de se documenter sur sa propre version du forum, ce qui à l'heure actuelle n'est pas évident vu qu'il n'est pas indiqué dans le titre des sujets la version du forum.

Que pensez-vous de mon idée ?
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Walt Mar 22 Aoû 2017 - 18:00

Bonjour,

Et que fait-on des sujets qui répondent à une question générale, et donc la réponse est applicable aux cinq versions ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Neptunia Mar 22 Aoû 2017 - 18:09

Bonjour ^^

Tous nos fora disposent également des mêmes outils, notamment les templates. Et les variables de ces templates qui sont les mêmes d'une version à l'autre.

Et la solution donnée pour un forum phpBB2 sera la même que pour n'importe quel autre forum. Parfois en modifiant presque rien, parfois en ne modifiant absolument rien.

Du coup un tel classement serait non seulement inutile mais surtout contre-productif, la personne faisant une recherche irait zapper les sujets qui solutionneraient son problème parce que les solutions n'ont pas été données spécifiquement pour sa version de forum.

Voté : contre

Une suggestion "voisine" juste pour que chacun se forge une opinion :
-> Mettre la version du forum du posteur..
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par orpheus Mar 22 Aoû 2017 - 18:14

Walt a écrit:Bonjour,

Et que fait-on des sujets qui répondent à une question générale, et donc la réponse est applicable aux cinq versions ?

Cordialement,
Walt

Pour ce qui est des questions généralistes, il suffirai tout simplement de les laisser dans la sous rubrique « de base » si on peut dire, dans mon exemple, les déplacer simplement dans « Archives des problèmes avec l'apparence du forum » sans autres sous rubriques ^^

Neptnia a écrit:Tous nos fora disposent également des mêmes outils, notamment les templates. Et les variables de ces templates qui sont les mêmes d'une version à l'autre.

Et la solution donnée pour un forum phpBB2 sera la même que pour n'importe quel autre forum. Parfois en modifiant presque rien, parfois en ne modifiant absolument rien.

Il me semble pourtant avoir lu sur ce même forum qu'en fonction de la version du forum, on ne pouvait pas forcément appliquer les mêmes feuilles de CCS ou les mêmes templates à l'identique ...

J'en tiens pour preuve ce sujet par exemple où plusieurs utilisateur de Phbb2 ont été dans l'incapacité de mettre en place un sondage automatique car le code qui avait été fourni fonctionnait uniquement pour du Phbb3 ...

De même qu'il me semble que les permissions de modifications ne sont pas les mêmes d'une version à une autre ...
Ou du moins, que si en théorie c'était possible, le résultat esthétique ne serait pas forcément le même, pouvant entraîner jusqu'à des déformations graphiques.

C'est d'ailleurs ce qui ma poussé à faire cette proposition mais je me trompe peut-être ... Mr. Green
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Neptunia Mar 22 Aoû 2017 - 18:59

orpheus a écrit:Je me trompe peut-être (je suis novice en la matière) mais il me semble pourtant avoir lu sur ce même forum qu'en fonction de la version du forum, on ne pouvait pas forcément appliquer les mêmes feuilles de CCS ou les mêmes templates à l'identique ...

C'est exactement ce que j'ai dit !
Neptunia a écrit:Parfois en modifiant presque rien, parfois en ne modifiant absolument rien.

Le raisonnement reste le même d'une version à l'autre. Si on comprend les explications pour une version, on comprend comment les porter d'une version à l'autre quand c'est nécessaire.

C'est comme une voiture, si tu as passé le permis sur une Renault, tu devrais être capable de conduire une Peugeot même si les pictogrammes du tableau de bord et/ou l'emplacement des commandes diffère d'une marque à l'autre.

Un exemple ici, ou sur un script de 71 lignes conçu pour phpBB2, on en modifie partiellement une seule ligne pour le porter sur phpBB3
résolu Catégorie par onglet
Ou pour Invision :
résolu Question Catégories en Onglet - Invision

De même qu'il me semble que les permissions de modifications ne sont pas les mêmes d'une version à une autre ...
C'était le cas jusqu'en 2014 ! C'est du passé, tout le monde a accès à ses templates.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par orpheus Mar 22 Aoû 2017 - 19:28

Neptunia a écrit:Le raisonnement reste le même d'une version à l'autre. Si on comprend les explications pour une version, on comprend comment les porter d'une version à l'autre quand c'est nécessaire.

C'est comme une voiture, si tu as passé le permis sur une Renault, tu devrais être capable de conduire une Peugeot même si les pictogrammes du tableau de bord et/ou l'emplacement des commandes diffère d'une marque à l'autre.

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il ne faut pas oublier qu'il y a des administrateurs qui n'y connaissent rien en codage et qui viennent sur ce forum dans le but de trouver une aide bien spécifique car ils sont dans l'incapacité de résoudre le problème par eux même.

Dans l'exemple de sujet que tu cites, moi personnellement, j'aurais été incapable de trouver la solution si tu ne l'avais pas indiqué ...

Car même si dans l'extrême, ton raisonnement est bon, je pense qu'une personne qui passe son permis a déjà des bases (rares sont les personnes ignorant ce que signifie un panneau interdit ou un panneau céder le passage, ou encore les limitations de vitesse) de par le fait qu'on vit à une époque ou nous sommes confrontés quotidiennement à tout cela.
Or, le codage est je pense un poil plus compliqué à comprendre.

C'est dans cette optique que j'ai proposé cette idée.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 20:50

Bonsoir.
Je vote contre également.
Depuis un an an environ je mets dans mes favoris les sujets dont j'ai été l'auteur lors de certaines demandes et je mets également des sujets postés par d'autres membres et qui peuvent m'aider selon les réponses apportées.

Après, très franchement il m'est arrivé de zapper des choses, j'ai reposé la question et on m'a toujours répondu en me donnant le lien par exemple du même sujet traité.

Alors mettre dans ses favoris peut-être une bonne solution et comme l'a dit Walt, comment fait-on avec les thèmes d'ordre général ? Une sixième sous-catégorie?
Je pense qu'il y a des demandes beaucoup plus importante que celle-ci d'où mon vote.
Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Neptunia Mar 22 Aoû 2017 - 21:01

Attention avec la mise en favoris !!

Le FdF fait régulièrement le ménage et ce que tu mets en favoris peut très bien être délesté dans un mois, ou un an, ou bien avant.

Il serait plus prudent de noter quelque part où c'est toi qui décides ce qui est gardé et ce qui est supprimé.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par orpheus Mar 22 Aoû 2017 - 21:15

HamyEldra a écrit:Bonsoir.
Je vote contre également.
Depuis un an an environ je mets dans mes favoris les sujets dont j'ai été l'auteur lors de certaines demandes et je mets également des sujets postés par d'autres membres et qui peuvent m'aider selon les réponses apportées.

Après, très franchement il m'est arrivé de zapper des choses, j'ai reposé la question et on m'a toujours répondu en me donnant le lien par exemple du même sujet traité.

Alors mettre dans ses favoris peut-être une bonne solution et comme l'a dit Walt, comment fait-on avec les thèmes d'ordre général ? Une sixième sous-catégorie?
Je pense qu'il y a des demandes beaucoup plus importante que celle-ci d'où mon vote.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Comme l'indique Neptunia, Forumactif faisant souvent le ménage, la mise en favoris n'est pas une solution durable dans le temps.
De plus, même si Forumactif ne faisait pas le ménage, je ne pense pas que ce soit réellement une solution ... Imaginez qu'au bout de 2-3 ans, vous vous retrouvez avec plus d'une centaine de sujet en favoris ... Ce serait tout simplement impossible de s'y retrouver je pense ...

Et comme je l'ai déjà dit, pour les sujets généralisé, il n'est pas nécessaire de les déplacer dans une sous rubrique dédié à une version, ils peuvent très bien rester dans la sous rubrique généraliste, voir pourquoi pas comme vous dites, créer une sixième sous rubrique.

Et pour finir, je n'ai jamais prétendu que ma demande était importante, il s'agit ni plus ni moins que d'une idée, libre à la communauté de l'approuver ou non.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 11:12

Bonjour

tu as raison @Neptunia.
Je vais du reste noter quelques aides dans mon petit carnets "infos", et pour le reste je continuerais comme je l'ai toujours fait, soit: je poserais les questions sur le forum d'entre-aides. Ce qui au final permet aussi de faire vivre ce forum.

Pour les favoris @orpheus, je n'ai pas non plus des centaines de sujets à y placer, donc je m'y retrouve fort bien. Et si tel était le cas, alors cela voudrait dire que je suis vraiment perdue sur mon forum et qu'il vaut mieux que je me mette aux mots croisés LOL!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par orpheus Jeu 24 Aoû 2017 - 18:59

HamyEldra a écrit:Pour les favoris @orpheus, je n'ai pas non plus des centaines de sujets à y placer, donc je m'y retrouve fort bien.

Les centaines de sujets était juste un exemple sur le long terme pour dire que si cette solution peut fonctionner un certain temps, tôt ou tard, le dossier accueillera de nouveaux liens en favoris, lentement mais sûrement ! Wink

orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 15:29

@Orpheus
Cela fait déjà plus de sept ans que j'ai  mon forum et je ne pense pas être arrivée un jour à 100.
je viens poser régulièrement des questions quand j'ai besoin.
Je comprends fort bien que vous défendiez votre demande, Very Happy mais je suis désolée elle ne m'apparait pas nécessaire et c'est toujours un CONTRE.

Bonne fin de journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Kallindra Sam 26 Aoû 2017 - 11:06

J'ai voté contre aussi.
A la limite, que les versions de forum apparaissent dans les titres pourquoi pas mais après je ne vois pas l'intérêt d'une découpe en plus.
Perso, je cherche avec la recherche du forum en plus donc je n'y trouve aucune utilité et pour les demandes que j'ai pu faire, j'ai fait un topic de sauvegarde exprès sur mon forum de test Smile
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu Empty Re: Proposition de sous rubriques pour classer les problèmes résolu

Message par Chacha Mer 31 Jan 2018 - 15:03

Bonjour,

Cette suggestion n'ayant pas atteint les 60% de votes positifs est par conséquent refusée et déplacée dans les suggestions refusées. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum