Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

+2
Kallindra
Walt
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Left1145%Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Right11 45% 
[ 5 ]
Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Left1155%Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Right11 55% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 11:12

Bonjour,

Je sais que ma proposition ne va pas plaire à tout le monde, mais je suis choqué par cette disposition je vais essayer de vous expliquer pourquoi mis à part le fait que je suis concerné mais je le propose aussi et SURTOUT pour les autres membres puis également pour le FDF car ce procédé est discriminant et contre-productif!

Cette bannière je suppose est pour dissuader les membres ayant eu un avertissement ou plus de réitérer, MAIS

1 - C'est en même temps un marquage à la culotte

2 - C'est appliquer une double sanction, puisque la peine a été enregistrée

3 - C'est discriminant aux yeux des autres membres

4 - Cela peut-être une raison pour que certains ne viennent plus sur le FDF

5 - Prenant une sanction c'est arbitraire puisqu'on ne peut se défendre, parfois et même souvent les membres ayant pris une sanction ne l'ont pas fait exprès

6 - Cela n'empêcherait pas le Staff d'agir en cas d'infraction grave au règlement.

Pour finir nous sommes dans un lieu de partage, les membres ont autant de valeur que le staff qui prend des décisions quelque soit le forum d'ailleurs, on est pas à l'école ou d'un côté il y a les élèves et de l'autre côté les maîtres d'écoles, pour la plupart d'entre nous d'ailleurs nous avons passé l'âge!

Dans ma vie j'ai toujours été un humaniste, j'ai toujours essayé d'aider les autres avec ce que je pouvais mais je n'ai jamais eu la langue de bois, même si elle a été toujours mesurée et c'est pas à mon âge que ça va changé, malgré le fait que parfois cela amène des déboires mais aussi parfois "l'amour des autres" même si c'est pas le but recherché!

Merci de m'avoir lu et veuillez m'excuser si j'ai été un peu long mais il fallait argumenter.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 12:30

Bonjour,
dans la mesure où la personne n'a pas nui à FDF et a peut-être juste fait un manquement au règlement (parfois sans penser à mal, sans vouloir être préjudiciable) j'avoue que je trouve cette bannière très scolaire. Style: voyez la punition.
Cela me choque je l'avoue.
J'imagine que l'avertissement est accompagné d'un bannissement provisoire ce qui veut dire que la "peine" est faite.
Alors que le membre ai cette bannière durant le bannissement, je suis d'accord, mais une fois la "sentence" levée, je suis POUR que l'on retire ce "marquage".
Du reste je trouve courageux de la part de ces membres ainsi "tatoués" de revenir et poster pour animer le forum FDF.
De toute évidence ils ne sont pas là pour nuire.
Et comme le dit Michel F Reims le membre ne peut pas même se défendre. Parfois une petite discussion en privé est salutaire.

Une proposition au passage si FDF veut faire des exemples:
ouvrir une catégorie, où les pseudos de ceux qui ont été bannis et avertis figurerait et la raison pour laquelle ils ont été sanctionnée.
Cela en éclairerait d'autres, si toutefois ils prennent le temps d'aller regarder.

Je vote donc POUR

Bonne journée à toute la communauté.

PS: j'avais en voyant cela pensé en faire de même sur mon forum, et j'ai finalement après réflexion laissé tomber cette idée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Walt Lun 23 Oct 2017 - 12:50

Bonjour,

Je vous rappelle qu'il est possible pour toute personne ayant reçu un avertissement d'en demander la levée après 6 mois sans incartade au règlement, le staff étant libre d'accepter ou non cette demande. Je vous rappelle également que les avertissements ne tombent jamais du jour au lendemain, et surviennent plutôt à l'issue de nombreux rappels du règlement. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Kallindra Lun 23 Oct 2017 - 12:51

Étrangement j'ai voté contre.

Hamy, Michel et moi avons tous les 3 pris un avertissement pour des raisons différentes. Hamy a supprimé le compte averti, s'en est recréer un autre et la sanction n'a jamais été remise (ce qui n'est pas juste mais bref passons). Depuis mon avertissement, j'ai clairement réduit mon entraide ici et je n'interviens plus quand je vois des choses qui m'horripilent mais soit, c'est mon choix comme celui de Michel fut de partir puis revenir ou celui de Hamy de supprimer son compte et de revenir un peu plus tard avec un nouveau compte.

Plutôt que de supprimer la barre d'avertissement, moi je proposerais qu'un membre qui a été averti et qui s'est tenu à carreau puisse être "gracié". Autrement dit obtenir une remise de peine pour bonne tenue. bien entendu cette remise de pein pourrait être effective à partir du moment où le membre a été actif sur le FdF (continue à entraider ou participe aux suggestions etc... / actif = présent Wink ).
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Walt Lun 23 Oct 2017 - 12:54

Kallindra a écrit:Plutôt que de supprimer la barre d'avertissement, moi je proposerais qu'un membre qui a été averti et qui s'est tenu à carreau puisse être "gracié". Autrement dit obtenir une remise de peine pour bonne tenue.

D'où mon rappel :

Walt a écrit:Je vous rappelle qu'il est possible pour toute personne ayant reçu un avertissement d'en demander la levée après 6 mois sans incartade au règlement, le staff étant libre d'accepter ou non cette demande.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Kallindra Lun 23 Oct 2017 - 12:54

j'étais en train d'éditer on post pour préciser XD

@Walt : Je n'avais pas vu cette règle mais je trouve anormal que ce soit au membre sanctionné de faire cette demande. Ce serait plut^t au staff de le faire en envoyant un MP et signalant : "Puisque cela fait X temps que nous ne constatons pas de soucis avec vous, nous avons décidé d'alléger (si plus d'1 averto)/supprimer votre avertissement.". les membres en questions se sentiraient bien plus reconnus et auraient peut-être plus envie de se réinvestir derrière. Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 12:55

Walt a écrit:Bonjour,

Je vous rappelle qu'il est possible pour toute personne ayant reçu un avertissement d'en demander la levée après 6 mois sans incartade au règlement, le staff étant libre d'accepter ou non cette demande. Je vous rappelle également que les avertissements ne tombent jamais du jour au lendemain, et surviennent plutôt à l'issue de nombreux rappels du règlement. Wink

Cordialement,
Walt

Merci pour ce complément d'informations! Mais comme Kallindra je trouve que ce n'est pas au membre de demander la levée mais au staff de la supprimer pour bonne conduite et participation!

Si je prends mon cas, jamais je dis bien jamais je n'ai eu un seul rappel au règlement avant que tombe cette sanction, donc je suis l'exception qui confirmerait la règle, mise à part mon cas, je demande que l'on prenne en considération les remarques que l'ont peut vous faire et qui peuvent contrarier le staff. Ceci est dans un but d'apaisement bien entendu!


Dernière édition par Michel F Reims. le Lun 23 Oct 2017 - 13:01, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Walt Lun 23 Oct 2017 - 12:59

Je ne pense pas que les suggestions soient le lieu pour détailler les divers remarques de modération dont vous avez fait l'objet, mais je vous confirme, historique à l'appui, que vous avez bien reçu plusieurs rappels avant votre avertissement.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 13:05

Ok je prends note de tout ce qui concerne votre dernier poste, mais franchement sur une des assertions j'en ai aucun souvenir, peu importe, cela a quand même le mérite du dialogue franc!

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Neptunia Lun 23 Oct 2017 - 13:55

Bonjour ^^

Kallindra a écrit:@Walt : Je n'avais pas vu cette règle mais je trouve anormal que ce soit au membre sanctionné de faire cette demande. Ce serait plut^t au staff de le faire en envoyant un MP et signalant : "Puisque cela fait X temps que nous ne constatons pas de soucis avec vous, nous avons décidé d'alléger (si plus d'1 averto)/supprimer votre avertissement.".

C'est déjà ce qu'il se passe ! Mon avertissement a été levé sans intervention de ma part.

Et pour la suggestion c'est contre.

On lui reproche d'être visible de tous et personnellement c'est ce que je considère comme son avantage principal.
C'est parce qu'il est visible qu'il est efficace. Pour preuve ceux qui se sont pris plusieurs rappels verbaux (ou plutôt par mp) et ne s'en souviennent plus.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 14:22

Si c'est le cas comme nous explique Neptunia pour la levée c'est très bien, mais c'est pas ce que j'avais compris!

Très contre-productif également j'en suis persuadé pour le FDF dans mes arguments que j'ai oublié de mentionner pour cette levée :

Le fait que cela dissuade certains de poster et de donner leurs opinions de peur de se faire réprimander surtout ils y sont timides au départ ça n'arrange pas les choses Evil or Very Mad

Cordialement









Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Le Grand Duc Lun 23 Oct 2017 - 17:16

HamyEldra a écrit: j'avoue que je trouve cette bannière très scolaire.
et je dirais même plus : école primaire.
Je suis pour.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 19:32

Kallindra a écrit:Étrangement j'ai voté contre.

Hamy, Evil or Very Mad Michel Twisted Evil et moi Twisted Evil avons tous les 3 pris un avertissement pour des raisons différentes. Hamy a supprimé le compte averti, s'en est recréer un autre et la sanction n'a jamais été remise (ce qui n'est pas juste mais bref passons). C'EST FAUX
Kallindra, tu te trompes, j'ai comme d'autres sur une discussion été rappelée à l'ordre par TECK.
Je n'ai jamais pris d'avertissement.
J'ai supprimé mon compte "Coventgarden" simplement car j'ai été sur le coup froissée des remarques apportées par Teck, systématiquement quand Michel, Romain, moi-même et quelques autres venaient s'exprimer.
A pas loin de 60 balais j'ai passé l'âge de me faire remettre en place et les remarques m'ayant vexée car je les trouvais infondées, j'avais décidé de ne plus revenir sur FDF.

Réflexion faite, je me suis dit , et après tout..... Du reste quand j'ai recréé mon compte "HamyEldra", j'ai affiché la couleur en disant bien que j'étais Coventgarden et signait COVENT.  Donc merci de ne pas dire n'importe quoi. Mais je t'excuse, pas de souci.
FDF n'est pas dupe et m'aurait remis cet avertissement si toutefois j'en avais eu un avec mon nouveau compte je pense. Car j'ai du reste contacté un modo pour lui dire en MP qui étais HamyEldra.

Par contre je participe beaucoup moins aux sujets ouverts comme les derniers ouverts par michel car je ne veux pas que ça parte en sucette comme avant et que je me fasse remonter les bretelles alors que d'autres ont dépassé les bornes des limites et pas moi! (Vive les Choco, hein Maurice)

Cela étant je pose les questions dans l'entre-aide et j'ai toujours réponses à mes demandes et en remercie FDF.

Bonne soirée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Kallindra Lun 23 Oct 2017 - 19:40

Neptunia a écrit:Bonjour ^^

Kallindra a écrit:@Walt : Je n'avais pas vu cette règle mais je trouve anormal que ce soit au membre sanctionné de faire cette demande. Ce serait plut^t au staff de le faire en envoyant un MP et signalant : "Puisque cela fait X temps que nous ne constatons pas de soucis avec vous, nous avons décidé d'alléger (si plus d'1 averto)/supprimer votre avertissement.".

C'est déjà ce qu'il se passe ! Mon avertissement a été levé sans intervention de ma part.

Tu as de la chance parce que visiblement, Walt a signalé que c'est au membre d'en faire la demande. Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Walt Lun 23 Oct 2017 - 23:32

Le principe est effectivement celui que j'ai exposé, le membre doit en faire la demande. L'explication est simple : les utilisateurs ayant un ou plusieurs avertissements sur ce forum se comptent par centaines, et difficile pour nous de réévaluer la situation de nous même régulièrement. Donc si le membre le demande, c'est beaucoup plus facile à discuter.

Par exception néanmoins, il nous arrive de retirer spontanément un avertissement à certains utilisateurs. Puisque @Neptunia évoquait son cas, l'avertissement n'a été retiré qu'après 2 ans et demi, tout de même... Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Outis Mar 24 Oct 2017 - 21:13

Une idée similaire a été proposée et qui a été mise à l'étude.

L'idée était alors de ne rendre visible l'avertissement que pour la personne concernée.
Outis

Outis
*****

Messages : 676
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 10:09

Bonjour à tous et toutes,

Alors je suis pour. Pourquoi ?

Je suis pour parce que ça dévalorise les propos de la personne concernant, on le prends moins au sérieux, on le stigmatise, alors qu'il a fait une erreur. J'ai été dans ce cas, ce qui a fait que j'ai fermé mon compte, mais à l'époque je vivais une période difficile dans ma vie privée et dans mes relations avec les autres. Cette sanction a été donnée immédiatement sans attendre plusieurs rappel à l'ordre. Je pense que s'est stigmatisant et je suis contre toutes formes de stigmatisations ici ou ailleurs. Peut importe l'age, l'origine, la culture.

Merci Michel pour la suggestion.

Quand je pourrais voter, je viendrais voter en faveur pour ta suggestion.

Edit : à voté Pour

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements Empty Re: Retirer la bannière en dessous du profil stipluant les avertissements ou les nons avertissements

Message par Chacha Mer 31 Jan 2018 - 15:08

Bonjour,

Cette suggestion n'ayant pas atteint les 60% de votes positifs est par conséquent refusée et déplacée dans les suggestions refusées. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum