Meilleur façon d'apprendre l'informatique

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleur façon d'apprendre l'informatique Empty Meilleur façon d'apprendre l'informatique

Message par Maxou118 Jeu 24 Aoû 2017 - 21:24

Bonjour à tous,

Je souhaiterais apprendre l'informatique surtout la création d'application web de A à Z. Connaissez vous des moyens facile, fiable et peu onéreux d'apprendre à faire un site web ?
Merci de votre réponse.

Max
avatar

Maxou118
****

Masculin
Messages : 294
Inscrit(e) le : 01/11/2008

http://www.poulesoieclub.com/
Maxou118 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Meilleur façon d'apprendre l'informatique Empty Re: Meilleur façon d'apprendre l'informatique

Message par orpheus Ven 25 Aoû 2017 - 11:43

Quand vous dites « Connaissez vous des moyens facile, fiable et peu onéreux d'apprendre à faire un site web ? », vous parlez bien d'apprentissage et non pas d'investissement dans le dit site web (nom de domaine, hébergement etc) ?

Car s'il s'agit juste d'apprendre, j'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution miracle pour apprendre facilement ...
Après, concernant le coût, vous pouvez essayé de vous rendre dans une médiathèque et voir s'ils ont des livres à ce sujet.

Certains sites sur Google donnent également des bases en matière de codage et tout Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Meilleur façon d'apprendre l'informatique Empty Re: Meilleur façon d'apprendre l'informatique

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 15:20

Maxou118 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais apprendre l'informatique surtout la création d'application web de A à Z. Connaissez vous des moyens facile, fiable et peu onéreux d'apprendre à faire un site web ?
Merci de votre réponse.

Max
Bonjour,
quand vous dîtes SITE WEB, vous parlez bien de site soit HTML - CSS et PHP etc...Non pas forum, car souvent les gens confondent.
Pour mon site, (pas mon forum)  j'ai appris avec quelqu'un et j'ai passé plus de trois mois avant de m'y mettre et comprendre le PHP, et aujourd'hui je fais encore les choses (plus de 5 ans après) par automatisme. J'ai mes fiches et je me remets dedans.
Il y avait le zite du zéro, mais je crois qu'il n'existe plus, mais il y a d'autres choses qui ont remplacé.  ICI  ET  ICI  ET  ICI

Je n'ai pas pris le temps de regarder, il en existe sans doute d'autres sur le net. Et puis parfois vous pouvez trouver un étudiant qui sera ravi de vous faire quelques cours.

Bon courage.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Meilleur façon d'apprendre l'informatique Empty Re: Meilleur façon d'apprendre l'informatique

Message par Maxou118 Ven 25 Aoû 2017 - 18:39

orpheus a écrit:Quand vous dites « Connaissez vous des moyens facile, fiable et peu onéreux d'apprendre à faire un site web ? », vous parlez bien d'apprentissage et non pas d'investissement dans le dit site web (nom de domaine, hébergement etc) ?

Car s'il s'agit juste d'apprendre, j'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution miracle pour apprendre facilement ...
Après, concernant le coût, vous pouvez essayé de vous rendre dans une médiathèque et voir s'ils ont des livres à ce sujet.

Certains sites sur Google donnent également des bases en matière de codage et tout Smile

Bonjour orpheus, 
Oui, je parle d'apprentissage, il y a beaucoup d'infos sur internet, mais comment savoir qu'elle est la bonne Wink


HamyEldra a écrit:
Maxou118 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais apprendre l'informatique surtout la création d'application web de A à Z. Connaissez vous des moyens facile, fiable et peu onéreux d'apprendre à faire un site web ?
Merci de votre réponse.

Max
Bonjour,
quand vous dîtes SITE WEB, vous parlez bien de site soit HTML - CSS et PHP etc...Non pas forum, car souvent les gens confondent.
Pour mon site, (pas mon forum)  j'ai appris avec quelqu'un et j'ai passé plus de trois mois avant de m'y mettre et comprendre le PHP, et aujourd'hui je fais encore les choses (plus de 5 ans après) par automatisme. J'ai mes fiches et je me remets dedans.
Il y avait le zite du zéro, mais je crois qu'il n'existe plus, mais il y a d'autres choses qui ont remplacé.  ICI  ET  ICI  ET  ICI

Je n'ai pas pris le temps de regarder, il en existe sans doute d'autres sur le net. Et puis parfois vous pouvez trouver un étudiant qui sera ravi de vous faire quelques cours.

Bon courage.

Bonjour HamyEldra, 

Oui je parle de site web HTML - CSS et PHP. Je souhaite pouvoir créer un site/appli web internet a une société avec planning, devis, factures, gestion de flotte de véhicule etc... en même temps accessible sur application tablette.

Merci je jette un oeil à ces sites
avatar

Maxou118
****

Masculin
Messages : 294
Inscrit(e) le : 01/11/2008

http://www.poulesoieclub.com/
Maxou118 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Meilleur façon d'apprendre l'informatique Empty Re: Meilleur façon d'apprendre l'informatique

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 14:49

@maxou118
Compte tenu de ce que vous souhaitez faire, si vous n'avez aucune connaissance, alors rien ne vaudra l'aide d'un professionnel.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum