problème d'accès au forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu problème d'accès au forum

Message par tonidor Dim 10 Sep 2017 - 10:14

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : je ne peux accéder à mon forum alors que je viens de racheter mon nom de domaine. J’ai posé la question de racheter le nom et on m’a répondu. Je l’ai fait en achetant les crédits y afférents. Malgré cela je tombe en tapant : chez-ione.com (les scudéries de Ione) sur une page apparemment anglaise ou américaine. Pouvez-vous me répondre à ce sujet s’il vous plaît. J’ai effectué mon règlement par paypal hier matin comme il en était convenu sur le chat.
Lien du forum : http://chez-ione.conceptbb.com

Description du problème

Bonjour,
Ayant remarqué que je ne pouvais plus accéder au forum dont je suis l’administrateur, j’ai remarqué qu’effectivement je n’avais pas payé le renouvellement de mon nom de domaine. Je l’ai fait par l’achat de crédits et normalement j’aurais dû retrouver mon forum. Or en tapant chez-ione.com je tombe sur tout à fait autre chose qui n’a rien à voir :

Je ne peux actuellement vous mettre une capture d’écran comme je l’aurais souhaité car je ne peux vous en donner le lien internet.

Merci de me répondre.

Bien à vous

tonidor

tonidor
***

Féminin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 11/07/2006

http://chez-ione.conceptbb.com
tonidor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'accès au forum

Message par The Godfather Lun 11 Sep 2017 - 10:12

Bonjour,

Avant tout, sachez que votre forum est toujours accessible à son url de base : http://chez-ione.conceptbb.com

Ensuite, concernant votre problème, vous avez en effet laissé expirer votre nom de domaine. Vous avez aussi demandé son renouvellement le samedi 09 septembre 2017. Or, la société Forumactif ferme ses portes durant le weekend. Donc, votre demande de renouvellement de domaine n'a été traitée que ce matin. Il sera opérationnel dans les heures qui suivent. Vous recevrez un email de notification quand il sera de nouveau opérationnel Wink

P.S : le forum vous affiche une alerte pour renouveler votre domaine 60 jours avant son expiration. Il vous notifie également 2 fois par emails. Donc, pour éviter tout désagrément la prochaine fois, évitez d'attendre la dernière minute pour le renouveler...

Bonne continuation ::fleur::



problème d'accès au forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'accès au forum

Message par tonidor Lun 11 Sep 2017 - 13:30

Merci de votre mail, mais comme je l’ai précisé par ailleurs, lorsque je tape mon nom de domaine je tombe sur une page américaine qui me dit que mon nom est expiré depuis février 2017 ????
Je ne peux donc accéder à mon forum que par le biais de : chez-ione.conceptbb.com et non comme auparavant : chez-ione.com
Avez-vous pris en compte les crédits que j’avais achetés hier matin ???
Merci pour votre réponse.
tonidor

tonidor
***

Féminin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 11/07/2006

http://chez-ione.conceptbb.com
tonidor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème d'accès au forum

Message par The Godfather Lun 11 Sep 2017 - 14:38

Comme dit plus haut :

The Godfather a écrit:...Votre demande de renouvellement de domaine n'a été traitée que ce matin. Il sera opérationnel dans les heures qui suivent. Vous recevrez un email de notification quand il sera de nouveau opérationnel...

C'est juste une histoire de temps de propagation des DNS + votre cache navigateur qui vous joue des tours... Lunette

Votre demande de renouvellement de domaine a déjà été traité et ce dernier répond parfaitement sur votre forum comme avant : chez-ione.com

problème d'accès au forum 11-09-11


problème d'accès au forum Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum