Trucs pour faire revivre un ancien forum?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs pour faire revivre un ancien forum? Empty Trucs pour faire revivre un ancien forum?

Message par QuebecXplorer Lun 11 Sep 2017 - 17:57

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://quebecsauvage.com

Description du problème

Bonjour. En 2006, je démarrais mon premier forum de discussion avec Forumactif. C'était un forum de discussion sur la faune et la flore du Québec.

Lors des premières années, le forum a eu beaucoup de succès. Puis, Facebook est arrivé et les membres se dont faits de plus en plus rares. Certains membres réguliers ont quitté pour ne jamais revenir. D'autres sont demeurés fidèles même après plus de onze ans d'existance.

Ces dernières années, mon forum était presque mort. Presque plus de nouveaux membres, même chose du côté des nouvelles discussions qui se faisaient de plus en plus rares.

Il y a quelques jours, je me suis dit que je devais donner un nouveau souffle à mon forum. Comme un très grand nombre des photos qui apparaissaient dans les messages étaient disparues ou avaient été interchangées, j'ai décidé de tout supprimer les sujets, de supprimer quelques sections et de supprimer la plupart de mes membres qui étaient inactifs.

Maintenant, mon forum est prêt pour un nouveau départ. Avez-vous des suggestions sur ce que je devrais faire ou ne pas faire afin de faire revivre mon forum?

Merci à l'avance!
QuebecXplorer

QuebecXplorer
Nouveau membre

Masculin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 11/09/2017

http://quebecsauvage.com
QuebecXplorer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Trucs pour faire revivre un ancien forum? Empty Re: Trucs pour faire revivre un ancien forum?

Message par Bad_girls Lun 11 Sep 2017 - 20:43

Bonsoir QuebecXplorer,

Essaie de généraliser un peu plus ton forum, d'en faire un lieu de discussion plus ouvert, plus "générale".

Une fois qu'on a fait le tour d'un sujet aussi restreint que l'était ton forum, on n'a plus grand chose à dire...

Tu devrais changer le design... Un peu trop pauvre à mon goût.... Ce n'est que mon avis, mais la 1ère impression lorsqu'on arrive sur un lieu de discussion fait que ça nous donne envie de s'inscrire... Ou pas....


Bonne continuation Wink

Bad
Bad_girls

Bad_girls
*****

Féminin
Messages : 889
Inscrit(e) le : 21/09/2010

http://creations-offertes.1fr1.net/
Bad_girls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Trucs pour faire revivre un ancien forum? Empty Re: Trucs pour faire revivre un ancien forum?

Message par Invité Mer 13 Sep 2017 - 15:44

@Quebcxopler

je rejoins l'avis de Bad_girl et comme je ne mâche jamais mes mots, et que je dis toujours ce que je pense j'ajouterais que ton forum, du moins le design est triste à faire fuir.
Page blanche pour écrire ?
Ca le fait pas du tout.

revois ton design dans son ensemble.
Sincèrement, un forum comme celui là, je ne m'inscris pas, je me sauve.

Et pourtant les araignées, bien que j'en ai la frousse, j'aurais bien été voir, mais là pas envie.

Désolée si je suis un peu beaucoup  braque!

Au plaisir.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Trucs pour faire revivre un ancien forum? Empty Re: Trucs pour faire revivre un ancien forum?

Message par CALIGULA.. Dim 17 Sep 2017 - 16:55

Holà !

Pour ma part je trouve que le design n'est pas très travaillé oui mais au moins il est un minimum harmonieux !
Tout est une question de goût mais je préfère personnellement les forums épurés. De mon avis ce qui pêche un peu, c'est le codage !
Tout ça pour dire que j'ai été sur les forums qui sont dans vos profils à vous (qui avez posté plus haut) et franchement moi c'est plutôt ça qui me fait fuir Razz
C'est super chargé, coloré et quand je tombe dessus je me dis tout de suite que ça part dans tous les sens xD
Question de goût encore une fois.

Pour ce qui est des discussions je rejoins l'avis un peu plus haut par contre ! Essaie de généraliser et peut-être d'ouvrir une catégorie "Flood" ou vous pourriez parlez d'autres choses que de la faune et la flore ?
Un endroit où vous pourriez discuter de tout et de rien, apprendre à vous connaître et qui sait, tisser des liens !
Ce qui est bien avec ça c'est que ça risque de t'assurer des membres fidèles et, qui sait, peut-être des amis !
Ca donnera aussi une impression de vie et de convivialité sur ton forum et ça donnera clairement plus envie de s'inscrire Very Happy I love you

N'hésites pas aussi à proposer des animations, ça peut être amusant sur ce sujet !
Exemple : Tu cites une plante peu courante et tu organises un mini-concours de celui qui la trouvera en premier IRL ? Celui qui postera en premier une photo de lui avec la plante aura gagné Mr. Green
Bon je te dis ça super rapidement hein mais c'est juste un exemple pour te donner des idées, ne perds pas espoir Wink
CALIGULA..

CALIGULA..
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 08/09/2017

http://somethingbetter.forumactif.com
CALIGULA.. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum