Ouverture d'une boite d'enregistrement lorsque j'ouvre un nouvel onglet
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Ouverture d'une boite d'enregistrement lorsque j'ouvre un nouvel onglet
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement (je sais pas si d'autres membres sont touchés)
Problème apparu depuis : moins d'une semaine
Lien du forum : http://www.dessins-animes.net
Description du problème
Membre d'un forum (voir adresse ci-dessus), je constate depuis plusieurs jours sous Chrome que lorsque je fais : Clique droit => Ouvrir dans un nouvel onglet (par exemple, je fais une recherche et je souhaite ouvrir un topic parmi d'autres dans un nouvel onglet), il arrive assez souvent (c'est pas systématique) qu'une boite de dialogue s'ouvre me proposant d'enregistrer sous un fichier .swf.Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?
Pour le moment, je n'ai pas constaté le problème sur d'autres forums forumactif (ce qui veut pas dire qu'il est ps présent ailleurs).
Merci.
Dernière édition par orpheus le Mar 3 Oct 2017 - 13:05, édité 1 fois
Re: Ouverture d'une boite d'enregistrement lorsque j'ouvre un nouvel onglet
Coucou ^^
Quand tu dis que ce n'est pas systématique, est ce que quand ça te le fait et que tu retentes la même opération (donc le même sujet) est ce que le problème se reproduira ou là aussi ça sera aléatoire ?
As tu le même souci si au lieu d'utiliser le clic du bouton droit, tu utilises le clic du bouton central ? Ou avec Ctrl + clic gauche ?
Quand tu dis que ce n'est pas systématique, est ce que quand ça te le fait et que tu retentes la même opération (donc le même sujet) est ce que le problème se reproduira ou là aussi ça sera aléatoire ?
As tu le même souci si au lieu d'utiliser le clic du bouton droit, tu utilises le clic du bouton central ? Ou avec Ctrl + clic gauche ?
En fait c'est aléatoire. Je peux très bien ouvrir dix fois le même topic et le problème n'apparaîtra pas qu'il peut très bien apparaître au bout de seulement une tentative.
Je viens d'essayer les méthodes que tu suggères, le problème persiste également.
Par curiosité, j'ai fait le test également sur une dizaine de sujet sur mon fofo (voir mon profil), j'ai pas constaté ce problème sur le mien.
Je joint une capture d'écran du problème :

Je viens d'essayer les méthodes que tu suggères, le problème persiste également.
Par curiosité, j'ai fait le test également sur une dizaine de sujet sur mon fofo (voir mon profil), j'ai pas constaté ce problème sur le mien.
Je joint une capture d'écran du problème :

1/ As tu la possibilité de voir si ça se produit aussi avec d'autres navigateurs ?
2/ Peux tu tester depuis un autre ordinateur ?
3/ Le problème se produit il aussi en étant déconnecté ou uniquement en tant que membre connecté ?
Edité :
La capture écran me donne une idée.
4/ Le problème se produit il dans des sujets où il n'y a aucune vidéo, dit autrement est ce que ça n'arrive que sur les sujets contenant une ou plusieurs vidéos.
5/ Dans l'affirmative à la question 4 as tu installé dernièrement un programme, une extension de navigateur destinée à enregistrer les contenus postés en streaming, même si tu l'a supprimé depuis ? Même chose si un etl programme ou extension a subi dernièrement une mise à jour.
2/ Peux tu tester depuis un autre ordinateur ?
3/ Le problème se produit il aussi en étant déconnecté ou uniquement en tant que membre connecté ?
Edité :
La capture écran me donne une idée.
4/ Le problème se produit il dans des sujets où il n'y a aucune vidéo, dit autrement est ce que ça n'arrive que sur les sujets contenant une ou plusieurs vidéos.
5/ Dans l'affirmative à la question 4 as tu installé dernièrement un programme, une extension de navigateur destinée à enregistrer les contenus postés en streaming, même si tu l'a supprimé depuis ? Même chose si un etl programme ou extension a subi dernièrement une mise à jour.
1) Oui, j'ai vérifié vite fait sous Firefox en ouvrant facilement une vingtaine d'onglets, aucun problème n'est survenu.
2) Oui, j'ai testé sur mon ordinateur portable, même problème sous Chrome (pas testé sous Firefox par contre).
3) Le problème se produit dans les deux cas.
2) Oui, j'ai testé sur mon ordinateur portable, même problème sous Chrome (pas testé sous Firefox par contre).
3) Le problème se produit dans les deux cas.
J'ai édité mon message pour rajouter les questions 4 et 5.
Neptunia a écrit:4/ Le problème se produit il dans des sujets où il n'y a aucune vidéo, dit autrement est ce que ça n'arrive que sur les sujets contenant une ou plusieurs vidéos.
Maintenant que tu en parle, j'ai refait le test en étant plus attentif au problème et j'ai constaté qu'il survient principalement dans des sujets ou tu as des vidéos de l'ancien hébergeur Wat TV tel que :
http://www.dessins-animes.net/t7379-generique-de-debut-et-de-fin-japonais-princesse-sarah?highlight=sarah
http://www.dessins-animes.net/t39-le-monde-enchante-de-lalabel
http://www.dessins-animes.net/t38-meg-la-sorciere
Par contre j'ai fait le test sur des sujets ou seul des vidéos Youtube ou autres était hébergé pas de soucis.
Neptunia a écrit:5/ Dans l'affirmative à la question 4 as tu installé dernièrement un programme, une extension de navigateur destinée à enregistrer les contenus postés en streaming, même si tu l'a supprimé depuis ? Même chose si un etl programme ou extension a subi dernièrement une mise à jour.
Non j'ai installé aucun programme ni aucune extension récemment. Le seul programme que j'ai de ce style serait adobe flash player mais j'ignore s'il s'est mis à jour.
J'avais fait une 'tite recherche sur le fameux LoaderExportV3 que Chrome voulait télécharger et ça me ramenait essentiellement à des décryptages du fonctionnement de Wat TV, d'où mes deux questions.
Malheureusement sans qu'on puisse reproduire le problème de manière systématique sur ce type de sujets je ne pourrais pas aider davantage mais le plus simple serait que Caline ou quelqu'un d'autre vire ces vidéos puisque WAT n'existe plus. Tu viens d'ailleurs de me l'apprendre, comme quoi je suis vraiment attachée à cette plateforme française !
En tout cas je te suggère de garder le sujet ouvert tant que le staff n'est pas passé par là, parce que si le problème vient bien uniquement de WAT, on peut imaginer un correctif qui désactiverait complètement les contenus de cette plateforme défunte.
Malheureusement sans qu'on puisse reproduire le problème de manière systématique sur ce type de sujets je ne pourrais pas aider davantage mais le plus simple serait que Caline ou quelqu'un d'autre vire ces vidéos puisque WAT n'existe plus. Tu viens d'ailleurs de me l'apprendre, comme quoi je suis vraiment attachée à cette plateforme française !
En tout cas je te suggère de garder le sujet ouvert tant que le staff n'est pas passé par là, parce que si le problème vient bien uniquement de WAT, on peut imaginer un correctif qui désactiverait complètement les contenus de cette plateforme défunte.
Oui je vais laisser le fil ouvert 
Concernant Caline, je pense que tu la connait assez pour savoir qu'elle est pas du genre à faire le nettoyage tous les 4 matins

Concernant Caline, je pense que tu la connait assez pour savoir qu'elle est pas du genre à faire le nettoyage tous les 4 matins

Euh si ça provoque un dysfonctionnement elle réagit en conséquence.
Le plus dur par les temps qui courent est d'arriver à la joindre
Moi je connaissais une technique pour la faire réagir, c'était de bombarder les sujets à problème avec du Cherry Miel, mais je sais pas si ça marche encore !
Le plus dur par les temps qui courent est d'arriver à la joindre

Moi je connaissais une technique pour la faire réagir, c'était de bombarder les sujets à problème avec du Cherry Miel, mais je sais pas si ça marche encore !
- Tiré de mon forum :
Neptunia a écrit:Euh si ça provoque un dysfonctionnement elle réagit en conséquence.
Certes mais je la voit mal rééditer une centaine de sujets si ce n'est plus juste pour virer des liens Wat

Sinon ouais, je pense que ton astuce la ferait sûrement réagir si elle était encore active sur son fofo ^^
Désolé pour le HS.
Double post excusez moi 
C'est juste pour préciser que ce matin, dans un autre sujet j'ai également « xnnlg6.swf » qui apparaît dans certains sujets comme celui ci à la dernière page :
http://www.dessins-animes.net/t6164p180-la-collection-d-orpheus

C'est juste pour préciser que ce matin, dans un autre sujet j'ai également « xnnlg6.swf » qui apparaît dans certains sujets comme celui ci à la dernière page :
http://www.dessins-animes.net/t6164p180-la-collection-d-orpheus
Un petit UP pour signaler à l'équipe que le problème est toujours présent.
Bonjour
Peut être ceci:
Assurez vous que le plugin flash est bien configuré dans Chrome
En collant ceci dans la barre d'adresse du navigateur Chrome
Demander d'abord en désactivé.
Cdt.
Peut être ceci:
En collant ceci dans la barre d'adresse du navigateur Chrome
- Code:
chrome://settings/content
Cdt.
Adam_sfp a écrit:Bonjour
Peut être ceci:
En collant ceci dans la barre d'adresse du navigateur ChromeEt mettre : Autoriser les sites à exécuter Flash en activé
- Code:
chrome://settings/content
Cdt.
Je viens juste de tenter votre méthode que je connaissais pas jusqu'à présent et il semblerait que ça a résolu mon problème (l'option « Demander d'abord » était coché).
Merci, je passe le sujet en résolu !

» ouverture des liens dans un nouvel onglet
» Chatbox: Ouverture automatique d'un nouvel onglet
» Code d'ouverture de lien dans un nouvel onglet
» Ouverture intempestive d'un nouvel onglet avec publicité
» Code pour ouverture "d'onglet"
» Chatbox: Ouverture automatique d'un nouvel onglet
» Code d'ouverture de lien dans un nouvel onglet
» Ouverture intempestive d'un nouvel onglet avec publicité
» Code pour ouverture "d'onglet"
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1