Dans "citation" le nom du cité "optionnel"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Dans "citation" le nom du cité "optionnel"

Message par jeremalix Mar 24 Oct 2017 - 13:27

Bonjour
Suite à un copier / coller , si l'on cite, l'affichage du "cité" est optionnel.
Il faut fouiner dans les posts précédents pour en avoir l'origine.
Est-il possible de supprimer cet "optionnel" ? ? ?


Dernière édition par jeremalix le Ven 27 Oct 2017 - 11:31, édité 1 fois
jeremalix

jeremalix
*****

Masculin
Messages : 557
Inscrit(e) le : 21/12/2006

https://nul-55.1fr1.net/
jeremalix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Dans "citation" le nom du cité "optionnel"

Message par Neptunia Mar 24 Oct 2017 - 14:13

Bonjour ^^


Ce que vous demandez revient à interdire à un membre de modifier (partiellement) le contenu de l'éditeur avant d'envoyer sa réponse.
A quoi sert un éditeur si on n'a pas le droit d'éditer ?
Votre demande n'est donc pas envisageable.

Ensuite on peut citer de multiples façons. Ici je suis sur la réponse rapide et j'ai copié/collé l'extrait suivant avant de le mettre entre balises quote.
J'aurai pu préciser votre pseudo, mais comme je suis la seule à avoir répondu pour l'instant, ma citation concerne forcément votre message, pas de doute possible.
Donc ce que vous demandez reviendrait à interdire de se servir du bouton citation de l'éditeur. C'est possible mais ça ne résoudra en rien le problème. Pour ma part je suis capable de citer sans cliquer sur un seul bouton. Masquer les boutons ne m'empêcherait pas de citer.

si l'on cite, l'affichage du "cité" est optionnel.
Ah non, en cas de citation ou de citation multiple, le nom du cité n'est pas optionnel. Mais automatique.

En revanche comme je l'ai expliqué plus haut, le membre a devant lui un éditeur, qui lui permet optionnellement d'en modifier le contenu et entre autre raccourcir le contenu de la citation au passage voulu (et non au message complet), et éventuellement supprimer le nom de l'auteur. Un message qui commence par exemple par "Invité a écrit" ça donne envie de lire. Idem quand on cite une rafale de passages d'un même message. Laisser l'auteur la première fois c'est une question de bon sens. Le laisser pour tous les autres extraits, ça fait redondant et peut couper l'envie d'en lire plus.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum