Chatbox – Caractère spéciaux dans le titre
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Chatbox – Caractère spéciaux dans le titre
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 2016
Lien du forum : http://www.pub-rpg-design.com/
Description du problème
Bonjour,Quand nous ne sommes pas connectés à PRD, il y a des caractères bizarres qui apparraissent : "Vous devez être connecté pour utiliser la ChatBox."
Quand nous modifions le titre de la chatbox, même chose les accents ne sont pas pris en compte ! Cela se produit uniquement sur la chatbox de PRD et pour les utilisateurs du navigateur Mozilla Firefox.
Cela ne provient pas des scripts. J'ai évidemment cherché sur google et sur FA, je n'ai rien trouvé @_@ Peut-être, je n'utilise pas non plus les bons mots clés -___-
En mars 2016, j'avais posé la question sur mon forum, si jamais cela peut aider voici le sujet : http://www.pub-rpg-design.com/t107991-prd-chatbox-caractere-speciaux-en-attente et les manipulations que l'on m'avait conseillées et que j'avais effectué déjà... (et qui n'avait pas marché) puisque plus d'un an après, le problème est toujours là.
Auriez-vous une idée de où ça peut venir ? Je ne fournis pas de code parce que je ne sais pas quoi fournir tout bonnement. Je fournirais ce qu'il faudra bien sûr à la demande.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
Love, admin de PRD.
Re: Chatbox – Caractère spéciaux dans le titre
Problème toujours d'actualité ;
Merci
Merci
Bonjour,
Où la chatbox apparait-elle lorsque vous n'êtes pas connectée ? Je ne l'ai pas trouvée en tant qu'invité.
(par ailleurs, vous avez plusieurs images mortes sur l'index qui ralentissent le chargement)
Cordialement,
Walt
Où la chatbox apparait-elle lorsque vous n'êtes pas connectée ? Je ne l'ai pas trouvée en tant qu'invité.
(par ailleurs, vous avez plusieurs images mortes sur l'index qui ralentissent le chargement)
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Bonjour,
Oui, pardon il vous faut un compte pour avoir accès à la chatbox. Je n'y avais pas pensé.
Même avec ce lien direct, vous n'y avez pas accès : http://www.pub-rpg-design.com/chatbox/index.forum ? Je viens de changer le titre pour que vous puissiez voir le bug.
Et oui pour les images, nous savons, petit souci au niveau de l'hébergeur Nous allons régler cela. Merci beaucoup à vous.
EDIT ; Non, je viens d'essayer. Aucun accès.
Souhaitez-vous que l'on créé pour vous un compte provisoire avec les accès ?
Oui, pardon il vous faut un compte pour avoir accès à la chatbox. Je n'y avais pas pensé.
Même avec ce lien direct, vous n'y avez pas accès : http://www.pub-rpg-design.com/chatbox/index.forum ? Je viens de changer le titre pour que vous puissiez voir le bug.
Et oui pour les images, nous savons, petit souci au niveau de l'hébergeur Nous allons régler cela. Merci beaucoup à vous.
EDIT ; Non, je viens d'essayer. Aucun accès.
Souhaitez-vous que l'on créé pour vous un compte provisoire avec les accès ?
C'est surtout que vous indiquez dans votre premier message que le problème apparait lorsque l'on n'est pas connecté :
Donc je cherchais la chatbox en tant qu'invité...
Par le lien direct je n'ai aucun problème :
Cordialement,
Walt
Lovinette a écrit:Quand nous ne sommes pas connectés à PRD, il y a des caractères bizarres qui apparraissent
Donc je cherchais la chatbox en tant qu'invité...
Par le lien direct je n'ai aucun problème :
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Oui visiblement, ce souci-là n'y est plus, mais je ne comprends pas trop pourquoi. Par contre les caractères spéciaux sont toujours dans le titre :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/64336891cb.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/64336891cb.png
Pouvez-vous me donner le code inséré dans le CSS ?
Cordialement,
Walt
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Code CSS :
Nous avons ces codes qui touchent directement la chatbox
Merci beaucoup à vous.
Bien cordialement,
Love
Nous avons ces codes qui touchent directement la chatbox
- Code:
/* CHATBOX */
body.chatbox{background-color:#F6F0C2;}
.chatbox_header, .chatbox-title a.chat-title{background-color:#F6F0C2 !important;
color: #000!important;}
body.chatbox a {color:#FA7861!important; }
#chatbox_header .cattitle:after { content: "Soirée, PRD, test, à"; color: #FA7861!important;}
#chatbox_header .cattitle strong {visibility: hidden;}
/* Chatbox dans le toolbar */
#fa_chat_container {
background:#E6F3F3;
border:1px solid #E6F3F3;
border-radius:3px;
position:fixed;
right:3px;
z-index:999;
overflow:hidden;
min-width:500px;
min-height:250px;
transition:300ms;
}
#fa_chat {border:none; width:100%; height:100%;}
#fa_chat_button {color:#000;line-height:30px;margin-left:10px;padding:0 5px;cursor:pointer;}
#fa_chat_button.fa_chat_active {color:#000;background:#E6F3F3;}
Merci beaucoup à vous.
Bien cordialement,
Love
Recherche toujours d'actualité ;
Merci
Merci
Bonjour,
Alors j'ai testé ton code sur mon fow test... et je n'ai pas les caractères qui tu as, toi.
Tu utilises quoi comme écriture pour ton forum? Cela vient peut-être de là? Quand on regarde les mots ce sont les lettres avec accent qui buguent, c'est pour ça que j'ai pensé à l'écriture utilisée (vu que chez moi j'ai pas ça)
Je me goure peut-être totalement, mais sait-on jamais^^
Cordialement
L.J
Alors j'ai testé ton code sur mon fow test... et je n'ai pas les caractères qui tu as, toi.
Tu utilises quoi comme écriture pour ton forum? Cela vient peut-être de là? Quand on regarde les mots ce sont les lettres avec accent qui buguent, c'est pour ça que j'ai pensé à l'écriture utilisée (vu que chez moi j'ai pas ça)
Cordialement
L.J
Bonsoir.
Le charset de votre forum est windows-1252 alors que celui de votre chatbox est utf-8 d'où votre souci avec les caractères accentués, ce qui est franchement bizarre car je n'ai pas souvenir qu'on puisse modifier le template de la chatbox !
Je notifie @Walt concernant votre souci il connaît bien mieux la plateforme que moi.
Sinon essayez en attendant avec le texte suivant:
Bonne soirée.
Le charset de votre forum est windows-1252 alors que celui de votre chatbox est utf-8 d'où votre souci avec les caractères accentués, ce qui est franchement bizarre car je n'ai pas souvenir qu'on puisse modifier le template de la chatbox !
Je notifie @Walt concernant votre souci il connaît bien mieux la plateforme que moi.
- Code:
Soir\E9 e, PRD, test, \E0
Bonne soirée.
no_way- Membre actif
Inscrit(e) le : 26/03/2010
Nous utilisons Tahoma comme police d'écriture sur le forum, comme police principale, j'entends.Lily Jedusor a écrit:Bonjour,
Cordialement
L.J
Merci pour vos réponses et l'alternative nous connaissons, là je vais remettre un titre sans accent, c'était juste pour l'exemple. Mais mercino_way a écrit:Bonsoir.
- Code:
Soir\E9 e, PRD, test, \E0
Bonne soirée.
Oui, je me doutais que c'était un problème de charset, on a essayé de modifier des trucs dans Overall_Header si je me souviens bien. J'attends Walt alors pour voir ce que l'on doit modifier et n'hésitez pas à me dire quel template il faut surtout.
Merci encore et bonne soirée à vous.
Bonsoir,
Il n'y a pas de solution efficiente à proposer, car en effet votre forum a été créé en 2007, donc le charset est windows1252, contre utf8 sur des forums plus récents (créés après 2008). Ce problème fait que les caractères spéciaux insérés dans la feuille de style CSS ne sont pas interprétables, sauf à les écrire via leur code unicode.
Donc la solution proposée par @no_way va s'avérer être une solution à long terme plutôt qu'un palliatif temporaire : si vous insérez dans votre feuille de style CSS ceci :
au lieu de ceci :
Le texte s'affichera normalement, avec ses accents.
Cordialement,
Walt
Il n'y a pas de solution efficiente à proposer, car en effet votre forum a été créé en 2007, donc le charset est windows1252, contre utf8 sur des forums plus récents (créés après 2008). Ce problème fait que les caractères spéciaux insérés dans la feuille de style CSS ne sont pas interprétables, sauf à les écrire via leur code unicode.
Donc la solution proposée par @no_way va s'avérer être une solution à long terme plutôt qu'un palliatif temporaire : si vous insérez dans votre feuille de style CSS ceci :
- Code:
#chatbox_header .cattitle:after { content: "Soir\E9 e, PRD, test, \E0"; color: #FA7861!important;}
au lieu de ceci :
- Code:
#chatbox_header .cattitle:after { content: "Soirée, PRD, test, à"; color: #FA7861!important;}
Le texte s'affichera normalement, avec ses accents.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
OK Walt, merci pour ces explications. Pour être certaine d'avoir bien compris afin de l'expliquer à mon staff : Nous ne pouvons donc rien faire, le forum est trop ancien il faut donc avoir recours aux caractères qui remplacent (j'ignore leur nom), par exemple ceci : /E0. Il n'y a aucun moyen de modifier les templates pour modifier le charset ? Nous sommes d'accord ?
En tout cas merci beaucoup à vous pour le temps passer sur ma question, c'est déjà plus clair. Je vous en remercie.
En tout cas merci beaucoup à vous pour le temps passer sur ma question, c'est déjà plus clair. Je vous en remercie.
Vous avez bien compris, il faut remplacer les caractères accentués par leur séquence unicode et il vous est impossible de modifier le template de la chatbox.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
no_way- Membre actif
Inscrit(e) le : 26/03/2010
D'accord, merci beaucoup à vous pour vos réponses.