Domaine lesmaquettistes.com inaccessible

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Domaine lesmaquettistes.com inaccessible

Message par polnagaillot Lun 30 Oct 2017 - 0:40

Information techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Tous
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 23 octobre 2017 (cf. http://vitrine-maquettistes.forumactif.org/t2622-soucis-de-connexion )
Lien du forum : http://www.lesmaquettistes.com/ ou http://vitrine-maquettistes.forumactif.org

Description du problème

Bonjour,

Permettez-Moi tout d'abord quelques éléments de contexte. Ce forum a été fondé par Gérard (alias emil_). Malheureusement, Gerard nous a quitté le 11 novembre 2016. Afin, de pouvoir assurer la continuité du forum, j'ai entamé un processus de passation ( cf. ce post pour plus de détail).

Depuis le 23/10/17, il nous est impossible d'accéder à notre forum depuis l'URL www.lesmaquettistes.com. Après avoir parcouru les autres posts, j'ai cru comprendre que les acquisitions/renouvellement de domaines pouvaient être acquis via des crédits. Malheureusement, mon statut d'administrateur ne me permet pas d'accéder aux options réservées au fondateur. Aussi, je n'ai pas d'information sur les options acquises par Gérard via des crédits.

En attendant, la finalisation de mon dossier de passation du compte fondateur, pourriez-vous m'indiquer :

- si le domaine lesmaquettistes.com a été acquis auprès de forumactif ?
- Le cas échéant, pourriez-vous m'indiquer comment rétablir l'accès via ce domaine ?

Je vous remercie par avance pour votre assistance car ce problème d'URL pénalise fortement le fonctionnement du forum.

Cordialement.

Françis
polnagaillot

polnagaillot
Nouveau membre

Masculin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 23/10/2017

http://vitrine-maquettistes.forumactif.org
polnagaillot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Domaine lesmaquettistes.com inaccessible

Message par Neptunia Lun 30 Oct 2017 - 2:46

Bonjour ^^


polnagaillot a écrit:En attendant, la finalisation de mon dossier de passation du compte fondateur, pourriez-vous m'indiquer :
- si le domaine lesmaquettistes.com a été acquis auprès de forumactif ?

Oui !

- Le cas échéant, pourriez-vous m'indiquer comment rétablir l'accès via ce domaine ?
Je vous l'aurai volontiers indiqué, mais au vu des informations dont je dispose (whois), il semblerait qu'il y ait une anomalie.

Le nom de domaine aurait dû expirer le 12 novembre et non pas 3 semaines avant.

Du coup je laisse le soin au staff pro de vous répondre, vraisemblablement ce jour lundi !

Une fois ce point résolu, le staff pro vous indiquera la marche à suivre. Vu que vous n'êtes pas encore fondateur, dans le pire des cas on vous demandera d'acquérir 1600 crédits soit environ 14€ si paiement par Paypal et/ou par carte bancaire.
Dans le meilleur des cas, on ne vous demandera rien sinon de rester fidèle à Forumactif ::fleur::

Tuto Gestion des crédits




En attendant de clarifier la situation actuelle du domaine, il faudra aussi songer à faire modifier les informations liées au nom de domaine.

Pour cela, il suffit d'envoyer un message privé Domaine lesmaquettistes.com inaccessible FsAeGeb à un seul membre de l'équipe : un modéractif ou un aidactif avec les informations suivantes:

Right Préciser qu'une demande de passation du forum est en cours
Right Formuler de manière voyante (titre ou début de message) Demande de transmission The Godfather
Right L'adresse de base de votre forum.
Right Le nom de domaine à modifier.
Right Les informations actuellement liées au domaine (1).
Right Les informations de remplacement (2).
Right Le lien de ce sujet

Pour le point 1 il s'agit de fournir un maximum d'informations suivantes concernant l'actuel propriétaire du domaine.
- Nom
- Prénom
- Adresse postale
- Numéro de téléphone
- Adresse courriel.
Si vous n'êtes pas certain de l'une de ces informations, ne la donnez pas.
Si je me fie à ce que j'ai vu, le domaine a été acquis en novembre 2013 et il est assez peu probable que ces informations aient été modifiées depuis. Il faudrait donc fournir des infos (adresses physique et courriel, téléphone) de 2013 et non de 2016 s'il y a eu des changements sur la période.

Pour le point 2, il s'agit des mêmes informations mais concernant le futur propriétaire (vous).
L'ICANN (organisme qui supervise les noms de domaine au niveau mondial) impose à tout un chacun d'avoir des informations toujours à jour. Voilà pourquoi il est impératif de procéder à ces modifications le plus vite possible.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Domaine lesmaquettistes.com inaccessible

Message par The Godfather Lun 30 Oct 2017 - 9:43

Bonjour @polnagaillot

Je constate que le forum bénéficie de l’offre de gratuité de renouvellement de son domaine perso. Very Happy

Dès lors, je vous l’enclenche afin de renouveler gratuitement le domaine pour l’année suivante en attendant de récupérer la fondation du forum Wink

Bonne continuation



Domaine lesmaquettistes.com inaccessible Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Domaine lesmaquettistes.com inaccessible

Message par polnagaillot Lun 30 Oct 2017 - 20:08

Bonsoir,

L'accès est de nouveau fonctionnel... pour notre plus grand soulagement ! Merci beaucoup pour votre intervention plus qu'efficace cheers !!!

En parallèle, on continu a préparer le dossier de passage de la fondation study

Merci encore.

Frédéric
polnagaillot

polnagaillot
Nouveau membre

Masculin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 23/10/2017

http://vitrine-maquettistes.forumactif.org
polnagaillot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum