Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

+2
Neptunia
lleflohic
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Left1143%Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Right11 43% 
[ 6 ]
Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Left1157%Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Right11 57% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos
  • 0

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par lleflohic Lun 6 Nov 2017 - 23:30

Bonjour,

Je pose cette suggestion ici pour pouvoir améliorer les messages de notifications que nous recevons par mail dans nos boites aux lettres.

En effet, lorsque nous recevons une notification par email dès qu'un message privé nous est adressé, nous recevons par défaut un email qui ressemble à peu de chose près à celui-ci : 

Objet du mail reçu : "Un nouveau message privé vient d'arriver sur NOMDEVOTREFORUM"

"Bonjour Utilisateur_X,

Vous avez reçu un nouveau message privé de la part de Utilisateur_Y sur nomdevotreforum.forumactif.com et avez demandé à être averti dans ce cas.

Vous pouvez voir votre nouveau message et y répondre en cliquant simplement sur le lien suivant : /privmsg?folder=inbox [...] "

Ne pourriez-vous pas à minima récupérer le sujet du message privé puisqu'il est normalement renseigné par l'expéditeur afin d'être au minimum informé par email de l'objet du message qui nous a été adressé ?
Et ensuite insérer le texte du message privé dans le corps du mail de notification pour pouvoir lire le message sans nécessairement devoir se connecter à son forum pour pouvoir y lire le contenu ?

J'entends certains déjà répondre à ce post en disant que ça ne sert à rien puisqu'il y a déjà le lien pour accéder au message privé. Je leur répondrais que, même si l'on a le lien qui nous redirige vers sa messagerie privée du forum, il faut toujours renseigner ses identifiants pour pouvoir accéder à son espace sur le forum. Et comme c'est une action qui peut prendre du temps, on ne va pas toujours allez lire son message voir même l'ignorer jusqu'à ce qu'on se connecte sur le forum pour lire ses messages privés.

Si le sujet du message est renseigné en objet du mail et le texte inséré dans le corps du mail, le destinataire sera informé du contenu du message et pourra éventuellement décider s'il doit se connecter ou non au forum pour lire l'intégralité du message s'il y a d'autre chose que du texte.

Je pense que cela apporterait un peu de contenu plutôt que de recevoir toujours les mêmes messages par défaut.

Merci de m'avoir lu.
lleflohic

lleflohic
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 23/09/2017

http://apeml.forumactif.com
lleflohic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Neptunia Mar 7 Nov 2017 - 0:10

Bonjour ^^


J'ai voté contre parce que la proposition suggère deux choses et l'on peut être d'accord avec l'une (pour moi le titre du message privé) et contre l'autre.

Donc Contre l'envoi du contenu du message privé parce que dans ce cas quel serait l'utilité de la messagerie privée si le destinataire ne se connecte pas au forum ? Autant envoyer directement un courriel.

lleflohic a écrit:Je leur répondrais que, même si l'on a le lien qui nous redirige vers sa messagerie privée du forum, il faut toujours renseigner ses identifiants pour pouvoir accéder à son espace sur le forum. Et comme c'est une action qui peut prendre du temps, on ne va pas toujours allez lire son message voir même l'ignorer jusqu'à ce qu'on se connecte sur le forum pour lire ses messages privés.
Qu'il s'agisse de se connecter au forum ou à la messagerie, ça revient au même ! Et puisque sur ordinateur comme sur tablette, je sais de qui émane le courriel et de quoi ça parle (enfin si l'expéditeur a bien nommé son message) sans me connecter à la messagerie, bah je vais sur le forum. Quant à la messagerie, vu ce que j'y reçois, m'y connecter une fois par jour afin de virer l'essentiel des messages sans même les lire me prendra moins de temps que d'y aller à chaque nouveau courriel reçu pour y effacer les messages un par un ou pour lire un courriel sans véritable contenu. Et je ne parle pas uniquement des courriels émanant des fora mais de l'ensemble de ce qu'on reçoit couramment par cette voie

Quant à fournir le titre du message privé, je pense que ça serait une bonne chose, d'autant plus que c'est déjà le cas sur les notifications de nouveau sujet dans un sous-forum suivi.
Ensuite l'utilité réelle dépend du caractère explicite du titre utilisé, et en ce qui me concerne, bien que j'approuve cette partie de la suggestion, ça me servirait à pas grand chose parce que j'ai arrêté de compter le nombre de MP reçus avec comme titre "Bonjour" "Coucou" "Salut" "Help" et cela sur à peu près tous les fora que je fréquente (ou ai fréquenté)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Invité Mar 7 Nov 2017 - 9:02

Bonjour
voté CONTRE également. Pour la deuxième raison évoquée par Neptunia, soit : si l'on peut lire depuis notre boîte mail les MP, plus de raison de se connecter au forum.
Le but étant de faire venir au maximum les membres sur nos forums.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Kallindra Mar 7 Nov 2017 - 11:10

Contre aussi. A quoi servirait une boite MP si on recevait le tout par mail...
En plus perso je désactive toutes ces notifs qui engorgent les boîtes mails pour rien.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par SweetGumiho Mar 7 Nov 2017 - 16:25

Pour, avec toutes les raisons que vous avez avancé et parce que cela m'aurait personnellement été pratique plus d'une fois étant donné qu'un tas de fois j'ai perdu mon temps à me reconnecter sur un forum que je ne fréquentais que ponctuellement pour de l'utilitaire alors qu'il s'agissait d'un MP de masse qui ne me concernait pas du tout et donc qui aurait pu attendre d'être traité plus tard.

C'est aussi une fonction qui pourrait être activée ou désactivée au choix des admin de toute façon, et dans ce cas il n'y aurait même pas à être contre du coup. Dans le même d'ordre d'idée il y a le fait que ce serait bien d'avoir le titre des sujets en question par défaut dans la barre de notifications par exemple, sans avoir à installer de script.


Dernière édition par SweetGumiho le Mar 7 Nov 2017 - 17:11, édité 1 fois
SweetGumiho

SweetGumiho
****

Féminin
Messages : 410
Inscrit(e) le : 11/10/2014

http://theworldafter.forumactif.com/
SweetGumiho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Invité Mar 7 Nov 2017 - 16:43

CONTRE également ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Faline Mar 7 Nov 2017 - 19:35

Juste une première remarque (je reviendrai encore) :

Neptunia a écrit:... quel serait l'utilité de la messagerie privée si le destinataire ne se connecte pas au forum ? Autant envoyer directement un courriel.
Kallindra a écrit:... A quoi servirait une boite MP si on recevait le tout par mail...
HamyEldra a écrit:... si l'on peut lire depuis notre boîte mail les MP, plus de raison de se connecter au forum.
Le but étant de faire venir au maximum les membres sur nos forums.
Une boîte de mp permet de correspondre avec des gens sans leur confier son adresse de courriel, ce qui me semble une différence pertinente (notamment ici, quand on pense que nos adresses mails sont souvent aussi nos adresses de fondation de forums).


Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Invité Mar 7 Nov 2017 - 20:17

SweetGumiho a écrit:
C'est aussi une fonction qui pourrait être activée ou désactivée au choix des admin
Mais comme l'a justement dit Kallindra, je la cite :
En plus perso je désactive toutes ces notifs qui engorgent les boîtes mails pour rien.


Du coup cela évite de perdre du temps, ce que vous avez fait.
::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par lleflohic Mar 7 Nov 2017 - 22:46

Merci pour vos commentaires. Alors je ne vais pas faire des citations de toutes vos réponses mais je vais apporter quelques précisions sur les raisons de cette demande.

Comme le souligne bien @Faline, une messagerie privée reste est le seul moyen pour correspondre avec un utilisateur en privée sans divulguer son adresse mail.

En revanche, les utilisateurs ne sont pas connectés 24x7 sur les forums, en tout cas pas les utilisateurs de mon forum. Voir même pour certain, ils ne sont pas du tout familiers avec les forums et ne savent même pas qu'ils ont une messagerie privée par défaut. Donc lorsqu'ils reçoivent une notification par mail qu'un nouveau MP leur a été envoyé, ils n'ont pas forcément le réflexe d'aller se connecter à leur messagerie privée. En revanche, s'ils lisaient le contenu du MP directement dans un courriel cela les inciterait peut-être plus à aller se connecter sur le forum pour aller consulter l'information qui aurait suscité leur intérêt dans le mail reçu.

En quoi cela vous dérangerait, si vous avez coché le fait que vous souhaitez être notifié par email de l'arrivée d'un nouveau MP, d'avoir une copie de ce message dans l'email de notification ? Si vous donnez peu d'informations à votre utilisateur dans ce mail de notification, il n'aura pas envie d'aller le lire votre message privé !

Je suggère de laisser le choix à l'administrateur, voir même à l'utilisateur dans la liste des notifications qu'il peut lui même paramétrer, de décider si oui ou non il souhaite recevoir une copie du MP par mail. Cela permettrait à tout le monde d'être content et de ne pas changer vos habitudes si vous préférez continuer à recevoir ces courriels par défaut. Et pour ceux qui ont désactivé ces notifications parce qu'ils n'aiment recevoir d'emails de notifications de continuer à fonctionner comme ils le font, puisque cette fonction ne les concerne pas !
lleflohic

lleflohic
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 23/09/2017

http://apeml.forumactif.com
lleflohic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Neptunia Mer 8 Nov 2017 - 0:02

lleflohic a écrit:Si vous donnez peu d'informations à votre utilisateur dans ce mail de notification, il n'aura pas envie d'aller le lire votre message privé !

Et si on lui en donne trop, il n'aura tout simplement plus besoin d'aller sur le forum !

Je ne sais pas pour les autres administrateurs, mais personnellement si j'ai crée un forum, ce n'est pas pour faire en sorte que personne n'y mette les pieds.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Kallindra Mer 8 Nov 2017 - 10:20

Faline a écrit:Juste une première remarque (je reviendrai encore) :

Neptunia a écrit:... quel serait l'utilité de la messagerie privée si le destinataire ne se connecte pas au forum ? Autant envoyer directement un courriel.
Kallindra a écrit:... A quoi servirait une boite MP si on recevait le tout par mail...
HamyEldra a écrit:... si l'on peut lire depuis notre boîte mail les MP, plus de raison de se connecter au forum.
Le but étant de faire venir au maximum les membres sur nos forums.
Une boîte de mp permet de correspondre avec des gens sans leur confier son adresse de courriel, ce qui me semble une différence pertinente (notamment ici, quand on pense que nos adresses mails sont souvent aussi nos adresses de fondation de forums).

Lorsque je crée un forum je crée une adresse mail exprès pour ce forum. Je n'utilise jamais une adresse perso pour ça... Laughing
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 16:41

@Neptunia
si j'ai créé un forum c'est tout comme toi, soit, pour y voir venir les membres inscrits.



@lleflohic
je me suis permise de cliquer dans votre boule, afin d'avoir une vue de votre forum.
J'ignore si votre forum est récent ou pas, mais 68 membres enregistrés et seulement 76 messages postés, ça ne fait pas beaucoup. (1,10.. )

Aussi, pourquoi une telle demande. cela n'incitera pas vos membres à se connecter.

Mais votre démarche est peut-être différente de la plupart des administrateurs de forum et je la respecte.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par lleflohic Mer 8 Nov 2017 - 17:28

@HamyEldra
Mon forum est effectivement très récent (septembre 2017). Il s'agit d'un forum de parents d'élèves d'une école primaire, autrement dit il ne dépassera jamais les 300 membres à tout casser et il n'y aura pas des milliers de posts par an. Mais c'est un outil très utile pour partager l'information entre parents et communiquer en privé ou non sur des sujets qui concernent la scolarité de leurs enfants, sans utiliser de mailing list car les parents ne sont pas toujours tous d'accord pour communiquer leur adresse mail à tout le monde.

J'ai donc créé ce forum avec des groupes d'utilisateurs (pour simplifier un groupe par classe) et des catégories du forum qui sont privées ce qui fait que chaque groupe ne voit que la catégorie du forum qui le concerne et ce qui permet aux utilisateurs de poster des messages uniquement dans leur groupe respectif sans déranger les autres. Globalement, le modèle forumactif répond plutôt bien à ce besoin pour ce genre d'utilisation.

En revanche, pour les annonces générales ou informations générales, j'avais opté pour la fonctionnalité "Annonce Générale" pour poster une information qui concernait tous les groupes mais je me suis aperçu que les utilisateurs n'étaient pas notifiés dans ce cas. Et comme ils ne sont pas connectés 24x7 sur le forum, ils ne voyaient pas passer l'information.

J'ai donc opté pour l'option messagerie privée vers un ou plusieurs groupes afin qu'ils soient notifiés pour lire une information qui les concerne. Et les premiers retours que j'ai eu c'est qu'ils n'ont pas forcément tous l'habitude d'utiliser un forum, qu'ils ne font pas la différence entre la Messagerie Privée et leur messagerie mail et qu'ils préféraient plutôt recevoir le contenu du message dans leur boite mail pour simplifier les choses.
D'où la raison de cette demande.
lleflohic

lleflohic
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 23/09/2017

http://apeml.forumactif.com
lleflohic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 17:46

@lleflohic

je ne sais si un forum est la bonne solution pour vous, là c'est très personnel.
En fait pour la plupart d'entre nous les forums sont un lieu d'échange.
J'oserais dire que pour votre démarche, un échange par mail (sans forum), ou en faisant de petites réunions avec les parents intéressés cela pourrait être plus judicieux.

Ce n'est qu'un avis car j'imagine que vous avez réfléchi à la meilleure solution.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par lleflohic Mer 8 Nov 2017 - 18:13

@HamyEldra
Détrompez-vous, le forum est très adapté pour cela. C'est un très bon moyen d'échange même si les utilisateurs ne sont pas toujours assidus. Les parents se lâchent un peu plus derrière un clavier qu'en réunion devant un enseignant.

Et puis nous sommes à l'ère du digital, cela s'adapte parfaitement pour des jeunes parents qui sont dans la vie active et qui ont pour habitude d'être connecté à leur smartphone pour s'informer même s'ils ne sont pas toujours actifs sur le forum. L'application Topic'it est aussi une révolution qui va booster le développement de ce type de forum qui ne sont pas réservés qu'aux personnes qui partagent une même passion.

J'ai réfléchi à beaucoup de choses pour mettre en place cet outil de communication : Google Groupes, mailings list, réseaux sociaux, etc.
Et le forum s'est avéré être le mieux adapté à ce besoin tant d'un point de vue sécurité pour éviter que toutes les discussions ne se retrouvent sur la place public que du point de vue du partage et de la centralisation de l'information ou de la simplicité d'usage au quotidien.
lleflohic

lleflohic
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 23/09/2017

http://apeml.forumactif.com
lleflohic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Neptunia Mer 8 Nov 2017 - 20:56

lleflohic a écrit:En revanche, pour les annonces générales ou informations générales, j'avais opté pour la fonctionnalité "Annonce Générale" pour poster une information qui concernait tous les groupes mais je me suis aperçu que les utilisateurs n'étaient pas notifiés dans ce cas. Et comme ils ne sont pas connectés 24x7 sur le forum, ils ne voyaient pas passer l'information.

S'ils sont notifiés des nouveaux sujets dans leur section respective, c'est qu'ils suivent la section.
S'ils ne sont pas notifiés pour les annonces globales, c'est qu'elles ne sont pas postées dans une section qu'ils suivent.

Cela dit, les annonces globales s'affichent partout, et plus il y en aura, plus ça s'accumulera dans toutes les sections et nuira à la lisibilité et dissuadera probablement de les lire.

Plutôt que d'utiliser le MP de masse, pourquoi ne pas utiliser les infolettres à la place ?
Quitte à conserver une copie sous la forme de sujets dans une section ouverte à tous.

Avec les infolettres, vous décidez du contenu du courriel reçu.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Faline Mer 8 Nov 2017 - 22:38

Neptunia a écrit:Et si on lui en donne trop, il n'aura tout simplement plus besoin d'aller sur le forum !
Si le contenu du message privé est intéressant, on se rendra sur le forum pour répondre.

J'ai toujours ressenti les notifications intégrales comme très agréables (et même luxueuses avec les dossiers de classement personnels, possibilité d'enregistrer les mp au format XML, CSV ou Texte... Wink ). Cela me donne l'impression que sur le forum en question on poste des messages de valeur qui incitent à venir participer. Les spammeurs verront vite leurs discussions délaissées.

Les notifications au contenu important peuvent être conservées et classées au niveau de la messagerie courriel. Je suis très heureuse d'avoir encore les messages les plus importants (privés ou non) d'un forum qui avait fermé sans préavis et possibilité d'échanger encore nos coordonnées.

On peut se préparer/réfléchir aux réponses à donner dès l'arrivée de la notification et se sent ainsi proche du forum même en dehors des moments de connexion. Et la qualité des messages finalement postés sur le forum en sera améliorée.

Un petit inconvénient est que la notification part immédiatement et ne tient pas compte des éditions futures éventuelles.

lleflohic a écrit:
Je suggère de laisser le choix à l'administrateur, voir même à l'utilisateur dans la liste des notifications qu'il peut lui même paramétrer, de décider si oui ou non il souhaite recevoir une copie du MP par mail. Cela permettrait à tout le monde d'être content et de ne pas changer vos habitudes si vous préférez continuer à recevoir ces courriels par défaut.
Cette option me semble intéressante pour les cas d'environnement familial ou/et professionnel où on ne veut pas des détails confidentiels dans une messagerie courriel/sur un portable contrôlé(e) par un patron ou par un mari jaloux...
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par lleflohic Jeu 9 Nov 2017 - 12:39

Neptunia a écrit:
Plutôt que d'utiliser le MP de masse, pourquoi ne pas utiliser les infolettres à la place ?
Quitte à conserver une copie sous la forme de sujets dans une section ouverte à tous.

Avec les infolettres, vous décidez du contenu du courriel reçu.

C'est une bonne remarque, mais à ma connaissance les newsletters ne sont réservés qu'aux Administrateurs.
Les modérateurs ou les utilisateurs d'un même groupe n'ont pas la possibilité d'envoyer un message privé de masse à leur propre groupe qui pourrait atterrir dans leur boite mail pour pouvoir être lu hors ligne sans devoir se connecter au forum.

Je suis d'accord sur le fait que l'abus d'annonces générales polluent le forum et ne permet pas de gagner en lisibilité. En revanche j'ai un doute sur le fait que les annonces générales envoient des notifications, il me semblait l'avoir testé et que ce n'était pas le cas.
lleflohic

lleflohic
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 23/09/2017

http://apeml.forumactif.com
lleflohic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé Empty Re: Contenu de l'email de notification lors de la réception d'un Message Privé

Message par Outis Ven 17 Nov 2017 - 13:08

Pour
D'autres forum le font je trouve pratique de savoir ce qu'on me veut alors que c'est un endroit où je vais rarement.
De plus, comme admin, ce serait utile de savoir s'il y a urgence dans la demande au lieu d'être "obligé" de me connecter pour un message qui peut attendre que je rentre du boulot pour répondre tranquillement.

Lire un MP dans mon mail ne m'empêche pas de me connecter plus tard pour y répondre. Mais ça me fait gagner un temps précieux à ne pas devoir me connecter depuis mon téléphone. Et dire que recevoir un MP est une raison pour nous obliger à nous connecter, c'est quand même un peu une prise d'otage. Les personnes qui veulent se connecter le font, on n'est pas là pour les obliger à améliorer nos stats. Si les MP sont la seule façon d'obliger des membres à se connecter, c'est qu'il y a un manque d'intérêt pour le forum.

C'est d'autant plus intéressant que certaines personnes sont bannies et peuvent recevoir un MP de masse ou privé qu'ils sont en droit de lire, malgré le ban.
Outis

Outis
*****

Messages : 676
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum