Qui connait la "loi" de la compensation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui connait la "loi" de la compensation Empty Qui connait la "loi" de la compensation

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 11:43

Bonjour,

Ce sujet n'a aucun rapport avec les lois, je le précise car c'est une de mes spécificités (dont on ne peut parler ici même lorsqu'une bêtise est dite, on ne peut pas relever), donc concrètement rien à voir avec la loi!

Mais en fait qu'Est-ce que c'est d'après vous?

Si personne ne trouve je donnerais la réponse qui est je pense instructive et intéressante, une vérité absolue vérifiée par des imminents scientifiques et savants car ils peuvent le prouver, et que même le commun des mortels sait en y réfléchissant car c'est d'une logique implacable!

Si ça vous inspire merci de participer à ce sujet!

Cordialement

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui connait la "loi" de la compensation Empty Re: Qui connait la "loi" de la compensation

Message par rabolliot Jeu 16 Nov 2017 - 12:04

Bonjour,
La compensation dans le domaine monétaire est un vaste sujet qui a fait l'objet de pas mal de textes pour les versements bancaires.
il faudrait savoir de quelle compensation il s'agit.
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui connait la "loi" de la compensation Empty Re: Qui connait la "loi" de la compensation

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 12:37

rabolliot a écrit:Bonjour,
La compensation dans le domaine monétaire est un vaste sujet qui a fait l'objet de pas mal de textes pour les versements bancaires.
il faudrait savoir de quelle compensation il s'agit.

Bonjour,

Effectivement, il s'agit de la compensation constituant l'humain!

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui connait la "loi" de la compensation Empty Re: Qui connait la "loi" de la compensation

Message par rabolliot Jeu 16 Nov 2017 - 13:37

Je sais que la décompensation c'est quand plus rien ne va dans l’organisme, là il faut la réponse d'un toubib.
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui connait la "loi" de la compensation Empty Re: Qui connait la "loi" de la compensation

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 13:58

rabolliot a écrit:Je sais que la décompensation c'est quand plus rien ne va dans l’organisme, là il faut la réponse d'un toubib.

Merci déjà pour vos réponses qui ne sont pas dénués d'intérêts, en fait essayez avec ce dernier raisonnement de raisonner à la fois plus simplement et avec le contraire de la décompensation, je dois avouer que vous avez de l'idée!

Dernière chose pas besoin d'être médecin pour trouver la réponse, par contre pour expliquer le pourquoi du comment je ne saurais pas le faire, là effectivement on pourrait avoir une explication de la science et peut-être médicale?

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui connait la "loi" de la compensation Empty Re: Qui connait la "loi" de la compensation

Message par rabolliot Jeu 16 Nov 2017 - 14:15

Raisonnement purement mathématique voir par l'absurde. Effectivement on peut prendre le dico.

Toujours sur le plan santé je pense qu'il faut revenir à la défense naturelle où le système s'auto-défend face aux agressions de tous ordre, compense aux manques , et la décompensation lorsque l'organisme ne réagit plus ainsi (comme le surdéveloppement d'un sens pour compenser la perte d'un autre sens). Pures déductions.
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui connait la "loi" de la compensation Empty Re: Qui connait la "loi" de la compensation

Message par Clafoutis Jeu 16 Nov 2017 - 14:59

Bonjour,

ça me ferait penser à la loi de Lavoisier : Rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme. La nature a horreur du vide. Lorsqu'on donne quelque chose, on 'récupère' autre chose à la place, ce qui fait dire que rien n'est jamais gratuit dans la vie. Et encore moins un 'don'. Lorsque vous donnez un cadeau à quelqu'un, ça vous fait plaisir à vous (il suffit de voir les jeunes enfants offrir un cadeau) mais lorsque vous en recevez un, vous offrez à votre tour de la gratitude.

Il n'y a donc pas de vraie perte ou de vrai gain mais juste une sorte de transfert, une chose compensée par une autre... Comme une sorte d'équilibre qui doit être sans cesse rétabli.

On le voit beaucoup aussi au niveau du domaine médical où le corps 'compense' une perte par autre chose. Comme quelqu'un qui deviendrait soudainement aveugle et qui n'obtient pas comme la légende urbaine le dit une meilleure ouïe, mais une meilleure mémoire, juste parce que l'handicap oblige à retenir avec plus d'attention les écueils de son environnement.

Enfin, de mon idée. Ça se trouve, cette loi n'a strictement rien à voir avec ça =).

Clafoutis

Clafoutis
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/10/2017

http://st-adams.roleplayingame.com/
Clafoutis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Qui connait la "loi" de la compensation Empty Re: Qui connait la "loi" de la compensation

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 9:25

Bonjour,

Vous avez trouvé collectivement ce dont je voulais parler!

Explication :

La définition dans le sens du sujet se traduit par octroyer afin de remédier à une perte.

Lorsqu'il y a un moins, il y a forcément un plus, une compensation qui rééquilibre les choses.

Exemples dans le sens humain du terme:

Une personne nait avec un bras, elle va décupler la force dans un seul bras.

Un autiste qui est dans son monde, ayant du mal à communiquer va développer un sens aigu du calcul ou enregistrer dans son cerveau un paysage qu'il pourra retransmettre comme une photo, pour les personnes n'ayant pas ces moins au départ ces facultés sont inexistantes, ils compensent donc par des facultés hors du commun.

Il ne faut jamais penser que l'on peut être ni supérieur ni inférieur à quelqu'un d'autre, chaque être a ses propres particularités, nous avons tous des facultés, dans la police par exemple, il y a un regroupement suite à des éléments composant plusieurs policiers, l'énigme est souvent résolue grâce à plusieurs personnes.

Chaque chose, sujet comporte bien sûr des exceptions!

Nous avons toutes et tous à nous apporter aux uns et aux autres!

Merci pour votre participation!

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum