Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON Empty Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 13:55

Bonjour à tous et toutes.
Un grand monsieur aujourd'hui nous a quitté, Jean d'Ormesson.
J'aimais le lire, l'écouter parler. Cet homme qui disait un jour partir sans avoir tout dit... Son regard un poil malicieux mais qui captait l'intention et le respect.
Un immortels s'en va.....
Je partage avec vous cette photo que j'ai mise en page accueil de mon forum.

Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON Xcover10
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON Empty Re: Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON

Message par lilas Jeu 8 Nov 2018 - 9:51

Un peu trop "class", heureusement, pour intéresser Donald Trump qui aurait pu lui rendre hommage, autrement.
Encore pire qu'un hommage de Hollande...\o _ o/ !!!

Il me plaisait bien cet impertinent précieux et suave. Et un brin coquin.

Basketball
lilas

lilas
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 07/08/2004

http://lesmusessamusent.forumactif.com/
lilas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON Empty Re: Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON

Message par *Splash* Jeu 8 Nov 2018 - 9:58

Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l'évidence : elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine : elle fait plus de mal à ceux qui l'éprouvent qu'à ceux qui en sont l'objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez. J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle.
- Jean D'Ormesson
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON Empty Re: Un grand homme nous a quitter. JEAN D'ORMESSON

Message par L'autre Sam 17 Nov 2018 - 2:56

Merci pour cet hommage.

Le plus terrible c'est de prendre conscience du drame qui se dessine pour nous: ces intellectuels, hommes de sagesse, ne sont pas remplacés, il n'y a pas de succession.
Et à plus ou moins court terme nous n'auront plus d'esprits majeurs et indépendants capables de tirer la société vers le haut qui soient médiatisés. Dans moins de 20 ans il n'y aura plus que des personnalités affligeantes, mal intentionnées, pour ne pas dire carrément mauvaises. Le pire arrive, et quand on voit l'état du Pays, on se demande comment on pourrait descendre plus bas. C'est grave et personne ne semble s'en émouvoir ou vouloir s'en préoccuper.

Et la nouvelle émission de Taddéï ne me rassure pas du tout (j'espère me tromper ou avoir manqué quelque chose). Je trouve ses invités à côté de la plaque. Où sont les porteurs de sagesse aujourd'hui?
L'autre

L'autre
****

Messages : 207
Inscrit(e) le : 26/05/2010

https://otakujanaika.forumactif.com/
L'autre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum