Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.


Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Ma newsletter ne s'envoie pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Ma newsletter ne s'envoie pas

Message par Okaya le Mer 6 Déc 2017 - 11:50

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 05/12/2017
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

J'ai créé une newsletter hier à 11H20 avec un envoi programmé pour hier à 17H00.

24 heures après, cette newsletter n'a toujours pas été envoyée et ne figure pas dans le tableau de suivi sur le panneau d'administration.

J'ai lu votre tuto et je comprends qu'il puisse y avoir des délais avant l'envoi mais je ne comprends pas dans ce cas l'utilité de l'envoi différé scratch scratch scratch

Une newsletter s'apprécie à un instant T. Je ne comprends pas de tels délais qui sont disproportionnés.

Ce n'est pas un reproche envers le staff dont je connais le professionnalisme, mais toujours rien après 24 heures ce n'est pas possible Neutral
avatar

Okaya
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 05/12/2017

http://www.absolumentdorothee.com
Okaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ma newsletter ne s'envoie pas

Message par Razmote le Mer 6 Déc 2017 - 15:30

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Okaya !

Ca fait 4 fois depuis 2 jours que j'essaie d'envoyer des newsletter en direct (non différées), tout est ok, ça me dit bien :
Informations
L'e-mail a été envoyé.
 
L'apparition de votre newsletter dans le journal des archives peut prendre quelques minutes en fonction du volume d'emails à envoyer

Rien ne part et je ne vois pas la newsletter dans les archives...

Je pense qu'il y a un problème de relai de message STMP.

Merci d'avance Smile

Razmote
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 02/12/2007

http://french-connexion.forumactif.com
Razmote a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ma newsletter ne s'envoie pas

Message par The Godfather le Jeu 7 Déc 2017 - 10:46

Bonjour,

Je comprends votre désagrément et nous nous en excusons par avance. Néanmoins, comme nous vous l’avons expliqué à plusieurs reprises, il ne faut pas résonner à l’échelle de votre forum mais à celle de toutes les communautés Forumactif.

Votre forum n’est pas le seul à envoyer des newsletters, plusieurs centaines de milliers de forums le font sur notre service et ce sont plusieurs millions de mails à acheminer à leurs destinataires... pale

Afin de ne pas blacklister les serveurs d’envois, ces envois se font par paquets selon une liste de traitement par ordre d'arrivage. Et pour ne citer que les cas simples, a l’approche des fêtes, ou selon les événements, il se peut que des bouchons se créent provoquant des retards d’envoi.
Aussi, dans certains cas, des abus d’envoi de newsletters par certains forums provoquent même un blacklistage permanent ou temporaire de certaines IP d'envoi pénalisant ainsi plusieurs milliers d’autres forums.

Comme vous le voyez, ce n’ai pas aussi simple que d’envoyer un mail depuis votre boite mail perso a une liste de contact, la gestion des newsletters à grande échelle est une toute autre chose et nous ne pouvons pas garantir l’envoi ou la réception de ces dernières tant des facteurs et acteurs externes entrent en jeux !

Si cet envoi de newsletter est important, vous avez 2 solutions :

1. Attendre que la liste d’envoi se purge et que le tour de l’envoi de la vôtre arrive
2. Utiliser un service externe spécialisé dans l’envoi en masse des newsletters pour faire vos envois

Merci pour votre compréhension ::fleur::



avatar

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 16204
Inscrit(e) le : 02/05/2004

https://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ma newsletter ne s'envoie pas

Message par Razmote le Jeu 7 Déc 2017 - 11:24

Bonjour Godfather,

Merci pour ta réponse, mais ça fait 11 ans que je dirige mon forum qui compte 160 membres, dont la moitié n'acceptent pas les newsletters et je n'ai jamais eu aucun souci, d'où mon message ici car je pensais qu'il y avait un souci avec les serveurs SMTP...
D'autant que ça fonctionnait parfaitement il y a encore 15j.

Quand à la fille d'attente, ma 1ere newsletter est partie il y a 4 jours et toujours rien.

En tout cas si tout est normal, y a pas de souci, on va attendre la fin des fêtes pour envoyer des newsletters de Noel  Mr. Green

Je plaisante bien sur Smile

Merci et bonne journée Cool

Razmote
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 02/12/2007

http://french-connexion.forumactif.com
Razmote a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ma newsletter ne s'envoie pas

Message par Okaya le Ven 8 Déc 2017 - 12:11

Merci pour ces précisions (que nous avions déjà lues précédemment).

Le problème est que nous avons une option d'envoi de newsletter sur le forum avec possibilité d'envoi différé.

En toute logique, nous pensons que le message que nous voulons diffuser peut être adressé à nos membres dans des délais raisonnables.

Dans mon cas, j'ai fait un message il y a maintenant 3 JOURS et il n'est toujours pas expédié. Comprenez que ce n'est absolument pas normal !

J'entends que la technique est plus complexe que l'envoi d'un simple mail, mais ça ne peut justifier de tels délais.

La technologie doit permettre l'envoi de ces millions de mails dans un laps de temps très court. Si des serveurs se mettent en "pause" pour éviter que les envois ne soient assimilés à des spam ce n'est pas normal. Il devrait y avoir une configuration pour indiquer que ces mails venant de plusieurs forums qui écrivent à tous leurs membres et bien oui ça fait beaucoup de mails, mais que c'est NORMAL et qu'il n'y a pas lieu de bloquer un trafic pendant des heures, des journées ...

Je ne jette la pierre à personne, mais on ne peut décemment pas trouver ça normal en 2017 qu'une newsletter soit en standby depuis plus de 3 jours parce qu'il y a des bouchons.
avatar

Okaya
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 05/12/2017

http://www.absolumentdorothee.com
Okaya a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ma newsletter ne s'envoie pas

Message par Razmote le Ven 8 Déc 2017 - 13:07

Bonjour,

Ca y est ma newsletter est enfin arrivée !
J'ai retenté un envoi hier à 21h et elle est arrivée ce matin à 3h30.
Il aura donc fallut 5 essais, mais l'essentiel est qu'elle soit bien arrivée Smile

Tu devrais refaire un essai Okaya.

Bonne journée à tous Smile

Razmote
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 02/12/2007

http://french-connexion.forumactif.com
Razmote a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum