Piratage en masse des adresses emails de mes membres
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Piratage en masse des adresses emails de mes membres
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 06/01/2018
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
BonsoirLe soucis est que mes membres m'ont signalé qu''ils ont reçu un émail( via leur boite email perso et non messagerie du forum ) d'un homme qui leur demande de l'argent pour sois disant un soucis de loyer mais le problème est qu'il leur dit qu'il a eu leur adresse émail via mon forum et en effet c'est le cas vu que j'ai reçu plusieurs plaintes des membres qui n'ont jamais communiqué leurs adresse emails
comment cet homme qui n'est pas membre du forum a pu introduire et récupérer les adresse email de mes membres sachant que même mes modos n'ont pas accès a la partie administration
Certains membres du forum ont demandé de quitter le forum car suite à cet incident ne le sente pas sécurisé
Avez des explication svp
Juste pour info cet homme a utilisé plusieurs adresse de lui pour leur écrire et en plusieurs moments pas en une seule masse et je pense qu'il n'est pas en France car il parle d'un cyber et à l'air d'être du Maroc d’après ses adresses émails, il même écris à 4 h du matin pour vous dire
je ne sais pas si ce détail vous sera utile
Merci d'avance
Re: Piratage en masse des adresses emails de mes membres
Bonsoir,
Cette personne a réussi à prendre possession de votre panneau d'admin parce que vous avez publié votre adresse de courriel on ne pourrait plus visiblement sur votre message d'accueil. Il faut l'enlever au plus vite de votre forum et la changer.
https://forum.forumactif.com/t189659-l-importance-de-garder-secret-l-email-de-fondation
https://forum.forumactif.com/t12987-securite-ce-qu-il-ne-faut-jamais-faire
Cette personne a réussi à prendre possession de votre panneau d'admin parce que vous avez publié votre adresse de courriel on ne pourrait plus visiblement sur votre message d'accueil. Il faut l'enlever au plus vite de votre forum et la changer.
https://forum.forumactif.com/t189659-l-importance-de-garder-secret-l-email-de-fondation
https://forum.forumactif.com/t12987-securite-ce-qu-il-ne-faut-jamais-faire
un grand merci pour votre réponse hyper rapide
je viens de l'enlever merci
Mais dites moi svp s'il n'a pas le mot de passe il peut accéder à la partie administration juste en ayant l'adresse émail ?
je viens de l'enlever merci
Mais dites moi svp s'il n'a pas le mot de passe il peut accéder à la partie administration juste en ayant l'adresse émail ?
Oui. Je ne connais pas les détails, mais bien des gens ont le savoir-faire informatique nécessaire pour cela.
Dernière édition par Faline le Dim 7 Jan 2018 - 22:00, édité 1 fois
Merci beaucoup pour votre réactivité,
En revanche, la configuration du forum était
-Confirmation du mot de passe pour accéder à l'interface d'administration : oui
-Interdire l'envoi d'un nouveau mot de passe par email pour les administrateurs et modérateurs : oui
Y a-t-il une autre configuration pour ce prémunir de ce genre d'attaque ?
En revanche, la configuration du forum était
-Confirmation du mot de passe pour accéder à l'interface d'administration : oui
-Interdire l'envoi d'un nouveau mot de passe par email pour les administrateurs et modérateurs : oui
Y a-t-il une autre configuration pour ce prémunir de ce genre d'attaque ?
Il ne faut jamais publier l'adresse de fondation.
Dernière édition par Faline le Dim 7 Jan 2018 - 22:20, édité 1 fois
bonsoir
Un grand merci pour votre gentillesse
Un grand merci pour votre gentillesse