Ras le bol de la pub envahissante de topic'it

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Ras le bol de la pub envahissante de topic'it

Message par Cool-84 Mar 16 Jan 2018 - 10:31

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : depuis le début d'année 2018
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour
C'est usant à force cette pub incessante et envahissante pour topic'it
Je comprends que Forum actif ait un partenariat, peut-être rémunéré, avec le gestionnaire de cette application, mais il y en a marre d'avoir des réclamations incessantes de membres qui, au moment de se connecter, se retrouvent avec une page de pub (pas un .... un placard) pour Topic'it, et de fait, ne peuvent se connecter normalement et simplement.
Ras le bol d'avoir dans le panneau d'admin cette pub systématique pour topic'it sur la page d'accueil. J'ai beau cliquer sur le "X" pour qu'elle ne s'affiche plus, elle revient systématiquement et c'est gonflant.
A la suite de la mise en ligne de cette option, je l'ai activée pour essai. J'ai essayé, j'ai vu et çà n'a pas plu ni à moi ni à d'autres membres. Donc j'ai désactivé complètement cette option.
Aussi, pourquoi continuer à faire le forcinq ????????????????
Merci de vos réponses
Cool-84

Cool-84
***

Messages : 117
Inscrit(e) le : 21/06/2011

http://passion-essais.forumactif.org
Cool-84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ras le bol de la pub envahissante de topic'it

Message par Pinguino Mar 16 Jan 2018 - 11:12

Bonjour,

Pour vous répondre simplement, nous avons mis en place les options permettant de masquer le bouton Topic'it Connect ainsi que la bannière. Apparemment, vous n'avez pas pris le temps de désactiver la bannière Topic'it pour les utilisateurs mobiles. Il faudrait peut-être commencer par cette modification Wink

Ras le bol de la pub envahissante de topic'it Sab10

Ras le bol de la pub envahissante de topic'it Sab-vi10


Et pour le panneau d'admin, il s'agit d'une erreur de développement. Nous allons voir pour la corriger mais vous êtes le premier utilisateur à le signaler et cette erreur était donc non identifiée. Si nous avions voulu intentionnellement forcer l'affichage de ce message, nous aurions tout simplement retirer la croix qui permet de le retirer.

Cool-84 a écrit:J'ai beau cliquer sur le "X" pour qu'elle ne s'affiche plus, elle revient systématiquement et c'est gonflant.


Par contre sur la version web du forum, quand je renseigne directement l'adresse de votre forum dans mon navigateur ou que je viens de Google, il y a une redirection vers une page blanche avec des publicités qui est liée à un script perso ajouté par vos soins. Je ne sais pas lequel exactement mais cela doit être assez dérangeant pour les visiteurs.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ras le bol de la pub envahissante de topic'it

Message par Cool-84 Mar 16 Jan 2018 - 11:39

Merci de votre réponse
En ce qui concerne le premier point, exact, je n'avais pas cliqué sur l'option pour désactiver la bannière topic'it pour les utilisateurs mobiles. Je viens de le faire. Autant pour moi.
sur le deuxième point, sur le tableau admin, si l'option "cache" arrive à être permanente, ce sera parfait
Quant au troisième point :
Pinguino a écrit:Par contre sur la version web du forum, quand je renseigne directement l'adresse de votre forum dans mon navigateur ou que je viens de Google, il y a une redirection vers une page blanche avec des publicités qui est liée à un script perso ajouté par vos soins. Je ne sais pas lequel exactement mais cela doit être assez dérangeant pour les visiteurs.
Je n'arrive pas à reproduire ce que vous indiquez, de plus je n'ai rien rajouté en redirection vers une page de pub, d'autant plus que j'ai horreur des pubs qui parasitent les sites. Si ce n'est pas top abusé, pourriez-vous me transmettre en MP une recopie d'écran, que je recherche d'où vient l'erreur.
Quoi qu'il en soit, merci pour votre réponse rapide et complète
Cool-84

Cool-84
***

Messages : 117
Inscrit(e) le : 21/06/2011

http://passion-essais.forumactif.org
Cool-84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ras le bol de la pub envahissante de topic'it

Message par Pinguino Mar 16 Jan 2018 - 12:05

Le ticket a été créé pour solutionner le souci de fermeture de l'annonce Topic'it dans le panneau d'administration. Ne s'agissant pas d'une priorité (une seule plainte pour le moment et beaucoup de développements en-cours), je pense que le correctif sera disponible à la fin du mois ou début février. Le fonctionnement sera alors similaire aux autres annonces.

Concernant le souci de redirection, je pense que vous avez Adblock activé sur votre navigateur. Désactivez le et renseignez l'URL du forum forum dans la barre d'adresse, vous devriez voir le problème. Il ne s'agit pas d'un script qui redirige intentionnellement les visiteurs vers une page blanche avec publicité. Il s'agit d'un script qui ne fonctionne pas correctement sur les forums. Je ne pourrai vous dire lequel exactement comme vous en avez plusieurs mais je mise sur un script lié à "Qui est en ligne".
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ras le bol de la pub envahissante de topic'it

Message par Cool-84 Mar 16 Jan 2018 - 14:08

OK, merci
je m'en occupe
Bonne journée
Cool-84

Cool-84
***

Messages : 117
Inscrit(e) le : 21/06/2011

http://passion-essais.forumactif.org
Cool-84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ras le bol de la pub envahissante de topic'it

Message par Pinguino Mar 16 Jan 2018 - 17:55

Pouvez-vous passer ce sujet en "Résolu" en sachant que l'ensemble de votre demande a été pris en compte et même plus avec les redirections vers page blanche côté web svp ?

Bonne soirée Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ras le bol de la pub envahissante de topic'it

Message par Cool-84 Mar 16 Jan 2018 - 18:27

OK, merci
Cool-84

Cool-84
***

Messages : 117
Inscrit(e) le : 21/06/2011

http://passion-essais.forumactif.org
Cool-84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum