Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle

Message par Goom Mar 16 Jan 2018 - 21:04

Bonjour,

Le 26 décembre 2017, j'ai créé un nouveau forum sur ForumActif : manonegrabygoom.forumactif.com
J'ai suivi le tutoriel proposé ici afin d'importer mon forum hébergé sur mon espace perso Free : [url=manonegrabygoom.free.fr/forum]manonegrabygoom.free.fr/forum[/url].
J'ai bien reçu le mail de confirmation de "demande d'importation complète", indiquant qu'il faut compter un délai de 48h.

Ayant fait ma demande entre Noël et le Nouvel An, je ne suis pas surprise que ce soit éventuellement plus long.

Le 3 janvier, je reçois un mail intitulé "Votre forum se sent bien seul sans vous !", m'avertissant que "Si aucune activité n'est enregistrée sur votre forum dans les prochaines semaines, il risque d’être considéré comme inactif et pourrait malheureusement être supprimé. :-("
Je me dis techniquement, mon forum n'est pas inactif mais en attente d'importation des données. Mais j'ai un peu peur de le voir disparaître malgré tout.

Le 3 janvier toujours, j'envoie donc un mail à migration@forumactif.com pour demander des nouvelles de ma demande d'importation.
Le 5 janvier, je reçois un mail automatique d'échec de remise de ce message : "Nous n’avons pas pu remettre votre courrier, car le système de courrier du destinataire n’a pas répondu, malgré plusieurs tentatives de contact."

J'avoue, je suis humaine moi aussi, j'ai donc laissé passer quelques jours avant de me préoccuper de solliciter de l'aide sur ce forum de support. J'espérais aussi que la situation allait se débloquer d'elle-même (spoiler : non.).

Toujours est-il qu'aujourd'hui, je découvre que mon forum "MANONEGRABYGOOM.FORUMACTIF.COM
N'EXISTE PAS OU PLUS", suivi du message "Il est possible que l'administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer."

Mes questions sont donc :
- Qu'est devenue ma demande d'importation ?
- Si celle-ci n'était pas possible, pourquoi n'en ai-je pas été informée ?
- Puis-je réactiver mon forum Forumactif ?
- Et y importer le contenu de mon forum Free ?
- Ou alors, comment faire ?

Merci d'avance de votre aide, et n'hésitez pas à me signaler s'il manque des informations pour résoudre mon problème.


Dernière édition par Goom le Lun 22 Jan 2018 - 11:59, édité 1 fois
Goom

Goom
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 16/01/2018

http://manonegrabygoom.free.fr/forum
Goom a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle

Message par The Godfather Jeu 18 Jan 2018 - 14:53

Bonjour @Goom

En effet, je confirme la réception de votre demande d'importation vers votre forum Forumactif et vous remercie pour votre confiance ::fleur::

Goom a écrit:
- Qu'est devenue ma demande d'importation ?

Elle est en cours de traitement depuis sa réception. Embarassed

En effet, le dump de BDD fournit présente des problèmes empêchant l'importation et en tente de trouver des solutions pour vous la faire correctement. À défaut, elle sera "rejetée" pour que vous puissiez en refaire une nouvelle avec un dump valide.

Goom a écrit:
- Si celle-ci n'était pas possible, pourquoi n'en ai-je pas été informée ?

Par ce qu'avant de rejeter une demande, en tente tout ce qui est techniquement possible Wink

Goom a écrit:
- Puis-je réactiver mon forum Forumactif ?

Étant nouvelle utilisatrice de notre service, vous ne connaissiez peut être pas les règles de gestion des forums morts ou abandonnés ! Twisted Evil

En effet, tout forum vide de tout contenu et sans aucune connexion de son fondateur ou d'un autre membre ou sans aucun échange de messages ou de post durant un certain temps et considéré comme mort et abandonné. Dès lors, le serveur le déleste pour libérer son url pour un autre utilisateur. C’est le cas de votre forum. pale

Je viens d'annuler ce délestage et remettre le forum en ligne. Il est de nouveau disponible à son url de base : http://manonegrabygoom.forumactif.com/

Je vous conseille vivement d'y poster 3 messages afin qu'il ne soit pas considéré comme mort et abandonné au risque d'être délesté de nouveau...

Goom a écrit:
- Et y importer le contenu de mon forum Free ?

Comme dit plus haut, on y travaille. Vous serez informée par mail dans tous les cas dès que nos tentatives aboutiront sur quelque chose.

Nous nous excusons pour ce retard qui reste exceptionnel et pour le désagrément causé ::fleur::



Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle

Message par Goom Dim 21 Jan 2018 - 18:11

Merci pour votre réponse et vos explications Smile
Navrée d'apprendre que mon dump ait présenté des problèmes, mais au moins je comprends le délai de traitement à présent.

J'ai voulu suivre votre conseil de poster quelques messages sur mon forum en attendant que la demande d'importation aboutisse, mais avant que j'aie le temps de le faire, j'ai reçu un mail m'annonçant que l'importation était terminée et avait été traitée avec succès (vendredi matin).

Super nouvelle ! Sauf que... quand je clique sur le lien, on me demande directement de me connecter. Pourquoi pas, c'est peut-être un paramétrage par défaut qui empêche un simple visiteur de consulter le forum (ce n'est pas ce que je souhaite, mais je pourrai toujours changer ça par la suite).
Ce jour-là (le 19/01 donc), j'essaie plusieurs identifiants ou mots de passe, mais impossible de me connecter. En désespoir de cause, j'essaye d'effectuer une demande de renouvellement de mot de passe, mais mon adresse mail n'est pas reconnue.

Je voulais faire une dernière vérification avant d'appeler à l'aide ici, mais là, je découvre que mon forum est à nouveau désactivé !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Goom

Goom
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 16/01/2018

http://manonegrabygoom.free.fr/forum
Goom a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle

Message par Chacha Dim 21 Jan 2018 - 19:54

Bonsoir @Goom,

La demande est signalée au staff pro Wink

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle

Message par Goom Lun 22 Jan 2018 - 11:11

Ok, merci Smile

J'ai fait un test de connexion ce matin, et j'ai l'impression que les travaux sont en cours car j'ai d'abord pu me connecter avec l'ID "Admin", sur un forum vide ; puis, alors que j'essayais de poster 1 ou 2 messages pour éviter un nouveau délestage éventuel, j'ai vu apparaître les catégories / forums / messages de mon forum d'origine ; puis j'ai voulu tester de me déconnecter et à présent, il m'est à nouveau impossible de me reconnecter (avec ID "Admin" ou "Goom") ^^"

Bref, je réessaierai un peu plus tard Wink
Goom

Goom
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 16/01/2018

http://manonegrabygoom.free.fr/forum
Goom a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle

Message par The Godfather Lun 22 Jan 2018 - 11:26

Bonjour,

Je viens de vous renvoyer un nouveau mot de passe pour la gestion de votre forum sur votre adresse mail. Merci de l'utiliser avec l'identifiant Goom afin d'accéder au forum (En effet, Admin n'est pas votre pseudo sur votre forum source)

Dans tous les cas, vous avez a tout moment la possibilité de récupérer votre password via ce lien Wink


Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum désactivé suite à une importation dont je n'ai jamais eu de nouvelle

Message par Goom Lun 22 Jan 2018 - 11:58

C'est bon, ça marche !

J'arrive à me connecter, j'ai pu personnaliser le nouveau mot de passe envoyé par The Godfather, et mon forum contient bien tous les messages de l'ancien.
J'ai juste à refaire la personnalisation ainsi que le nécessaire sur mon site pour diriger vers cette nouvelle adresse, et ce sera bon !

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Goom

Goom
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 16/01/2018

http://manonegrabygoom.free.fr/forum
Goom a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum