Problème de référencement du forum sur Google

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de référencement du forum sur Google

Message par orpheus Mer 17 Jan 2018 - 9:33

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://empiredesouvenirs.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

voila mon problème depuis maintenant plusieurs mois (pas loin d'un an), j'avais procédé à divers modifications des mots clés et autres sur mon forum dans le but qu'il soit mieux référencé sur sa thématique à savoir, les dessins animés mais malgré ça, quand je recherche « forum dessins animés » sur Google, mon forum ne semble pas figurer dans les résultats (ou s'il figure, il doit être après les 6 premières pages).

Voici les mots clés que j'ai mis :
Problème de référencement du forum sur Google Jqb1

A noter que dans la rubrique Forum > Configuration > Nom du site > J'ai indiqué « L'empire des Souvenirs en dessins animés » afin de garantir un meilleur référencement sur ces mots clés mais rien à faire ça marche pas.

De même que dans l'annuaire des forums, j'ai bien classé mon forum dans la catégorie Dessins Animés.

Par contre, j'ai remarqué que s'il est vrai que mon forum est mal référencé sur le mot dessins animés, il est en revanche bien reconnu sur Google pour certaines fiches de mes dessins animés ou autres test ...

Du coup j'aimerai bien savoir ce qu'il est possible de faire pour « forcer » le référencement sur cette thématique.

Merci.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de référencement du forum sur Google

Message par Pinguino Jeu 18 Jan 2018 - 9:41

Bonjour,

Ces mots-clés n'ont aucun impact sur le référencement. Je vous conseille même de les retirer car ils ne servent vraiment plus à rien, la balise meta keywords n'étant plus prise en compte par les moteurs de recherche.

En SEO, les balises qui comptent le plus sont la <title> et le titre H1. La requête "forum dessins animés" n'étant présente dans aucune de ces balises, votre référencement en souffre. Par exemple, la <title> de la page d'accueil est actuellement "empire des souvenirs" et je vous vois en seconde position sur cette requête sur Google.

Donc mes conseils :

- Optimisez le titre de la page d'accueil dans l'onglet "Référencement". Par exemple en mettant "L'empire des souvenirs | Forum dessins animés"
- Ajoutez un bloc contenant un texte descriptif sur la page d'accueil : "L'empire des souvenirs est un forum de discussion et de partage autours de l'univers des dessins animés. Si vous aimiez regarder les dessins animés de votre enfance, venez en discuter avec la communauté. Le forum dédié aux dessins-animés qui ont marqué notre enfance."

Il s'agit de deux conseils parmi beaucoup d'optimisations possibles.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de référencement du forum sur Google

Message par orpheus Jeu 18 Jan 2018 - 10:39

Merci pour vos précieux conseils Pinguino, je comprends mieux maintenant pourquoi mon forum est si mal référencé.
Je tâcherai de mettre tout ça en pratique mais vous entendez quoi par :

Pinguino a écrit:- Ajoutez un bloc contenant un texte descriptif sur la page d'accueil : "L'empire des souvenirs est un forum de discussion et de partage autours de l'univers des dessins animés. Si vous aimiez regarder les dessins animés de votre enfance, venez en discuter avec la communauté. Le forum dédié aux dessins-animés qui ont marqué notre enfance."

Je veux dire, dans quelle catégorie faut-il aller pour procéder à cette modification ? S'agit-il du bloc « Description du site » ?
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de référencement du forum sur Google

Message par Pinguino Jeu 18 Jan 2018 - 13:32

Il n'y a pas de catégorie qui existe, il va falloir toucher aux templates. Vous pouvez l'ajouter dans le bloc disponible sur l'index :

Problème de référencement du forum sur Google Bloc10
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de référencement du forum sur Google

Message par orpheus Jeu 18 Jan 2018 - 22:04

D'accord. N'étant cela dit pas très habitué à manipuler les templates, je vais dans un premier temps me contenter des modifications simple à réaliser.
Si ce n'est pas suffisant, je reviendrai sans doute vers vous.
Merci encore pour vos explications Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum