Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par pan european Sam 3 Fév 2018 - 22:33

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://www.panlovers.be

Description du problème

Bonsoir.
Lorsque j'utilise la fonction "Traiter les utilisateurs", pour les avertir qu'ils se sont inscrit sur le forum il y a 6 mois et qu'ils n'ont jamais posté de message, ils reçoivent un mail avec mon adresse perso dans le "Répondre a". Ce que je ne trouve pas super, j'ai déjà eu des gens pas content qui me répondaient sur mon adresse perso au lieu de l'adresse du forum.
Serait-il possible d'avoir un choix pour sélectionner une autre adresse mail ?
Pour notre forum, nous avons une adresse générique de contact.
Merci coop.
PE


Dernière édition par pan european le Jeu 15 Fév 2018 - 21:38, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par Chacha Dim 4 Fév 2018 - 10:16

Bonjour,

Vous pouvez modifier l'adresse e-mail comme suit :

PA / Général / Messages et Emails / Emails et contact / Options des e-mails : Adresse e-mail de l'Administrateur


Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Captu109

→ Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration".

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par pan european Dim 4 Fév 2018 - 21:09

Bonsoir.
L'adresse est configurée comme il faut, j'ai bien une adresse en Gmail mais l'adresse dans "répondre à" donne mon adresse perso en Free.
Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Adress10
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par The Godfather Ven 9 Fév 2018 - 10:54

Bonjour,

Je ne détecte aucune adresse en Free sur votre profil sur ce forum. L’avez-vous changée ? reflexion

En principe, il est déconseillé d'utiliser une adresse mail connue (perso, pro...etc.) pour le forum car pour la simple raison qu'une personne vous connaissant pourrait connaitre votre adresse perso et par la même occasion, ayant l'URL du forum, se passer pour vous auprès d'un de nos supports...

L'adresse de fondation ou du profil fondateur doit être une adresse exclusive dédiée uniquement à cela pour garantir la sécurité du forum.


Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par pan european Ven 9 Fév 2018 - 12:35

Bonjour.
Il est exact qu'aucune adresse en Free n'est programmée, la seule que nous laissons est en Gmail.
Celle en Free est celle de mon profil. Je n'ai rien changé depuis un certain temps.

Avant de voir apparaitre l'onglet "Traiter les utilisateurs"/"Traitement"/" Avertir Désactiver Supprimer ", je passais par un relevé de mails et en envoi via notre messagerie Gmail.

Pour info, ma demande de pouvoir faire un choix vient de la newsletter. Lors d’un envoi, j'ai le choix dans "Expéditeur de l'email :", en 1er, No reply, en 2eme mon mail perso et en 3 le Gmail.
J’ai l’impression que le problème est le même mais n’ayant pas la possibilité de choix, mon mail perso passerait en 1er.
Ce n'est qu'une supposition.

pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par The Godfather Ven 9 Fév 2018 - 15:12

juste pour que je puisse comprendre, d'ou vient votre mail perso vue qu’apparemment ce n'est pas lui qui est sur votre profil du forum ?


Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par pan european Ven 9 Fév 2018 - 18:16

Je pense qu'il y a une petite incompréhension.
Juste pour info, le mail qui est sur l'image de mon 1er message n'est pas le vrais, je l'ai modifier pour que mon vrais mail ne soit pas à la vue de tous. Mais en fait, le mail reçu est bien celui de mon profil.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par pan european Mer 14 Fév 2018 - 8:05

Pas plus d'info ? Demain, je vais faire du ménage donc je vais supprimer quelques personnes, à voir si c'est pareil.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par The Godfather Jeu 15 Fév 2018 - 10:41

J’entends bien et j'avais compris que vous ne mettiez pas votre mail dans le screen Wink

Néanmoins, je voulais dire que vous n'avez pas de mail avec ce fournisseur sur le forum...! Mais quoi qu'il en soit, je vous laisse retenter le coup et me tenir informé

Merci


Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par pan european Jeu 15 Fév 2018 - 12:17

Bonjour.
Mon mail est bien de ce FAI.
Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Profil10
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par pan european Jeu 15 Fév 2018 - 21:25

Bonsoir
Je viens de retester.
Lorsque l'on supprime des comptes, il n'y a pas de "réponde à" par contre, lorsque l'on envoie un message d'avertissement, il y a le "répondre à", à l'adresse perso de l'admin (Et certains m'on déjà répondus  Embarassed ).
(J'ai modifié un peu le titre du sujet pour coller plus au problème.).

J'ai testé sous mon compte (pan european) et avec le compte d'un admin fictif (Mister Panlovers). Les 2 comptes sont en Free.fr mais le problème ne doit pas venir de là.

Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Messag10

Donc ma question est toujours d'actualité, comment faire pour qu'il n'y ait pas l'adresse perso de l'admin lors d'un avertissement ?
Pour info, j'utilise la fonction "Traiter les utilisateurs" tous les mois car j'avertis les nouveaux comptes au bout de 6 mois sans présentation, avant de les supprimer.
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par The Godfather Ven 16 Fév 2018 - 12:13

Ce que vous décrivez est une procédure normale et non un bug. On part du principe que l'adresse mail utilisé sur votre profil sur le forum est l'adresse de contact que vous souhaitez avoir. Donc, il est normal que nous renvoyons certains mail vers cette adresse lors du "répondre à"

Si vous ne souhaitez pas que cet email soit utilisé, je vous recommande de le modifier au niveau de votre profil car il est utilisé dans d'autres endroits également !




Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par pan european Ven 16 Fév 2018 - 22:38

Ne serait-il pas possible de laisser le choix, pour un admin, entre son adresse perso et celle définie pour le forum (Voir message de Chacha le Dim 4 Fév 2018 - 9:16), comme c'est possible pour les newsletters ?
pan european

pan european
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://www.panlovers.be
pan european a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à.

Message par The Godfather Mer 21 Fév 2018 - 15:51

Cela reste une suggestion que je vous invite à poster comme idée d’amélioration possible dans cette section dédiée ::fleur::



Message lors de l'envoi d'un avertissement avant suppression d'un compte - Mail perso dans répondre à. Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum