Les membres ne peuvent plus poster d'image avec Servimg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les membres ne peuvent plus poster d'image avec Servimg

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 9:45

Bonjour , depuis hier des membres de mon forum m'ont signalé qu'un encart servimg s'affichait quand il voulait insérer une image avec leur adresse mail et en leur demandant un mot de passe ?? Je n'ai jamais eu ce soucis avant et ils n'ont pas de compte. Est-ce un soucis avec servimg ?

Précision, pour moi quand j'utilise servimg sur mon forum aucun soucis. Par contre, ici sur FA, idem, j'ai un encart qui s'affiche me demandant mon mail et mot de passe.

je passe par un autre hébergeur pourr vous mettre le screen

Les membres ne peuvent plus poster d'image avec Servimg  EcKYhgw


Dernière édition par Surricate le Mer 14 Fév 2018 - 19:24, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les membres ne peuvent plus poster d'image avec Servimg

Message par Walt Mer 14 Fév 2018 - 11:16

Bonjour,

Un compte est obligatoire pour utiliser les services de Servimg, et ce n'est pas d'aujourd'hui. Seulement, ce compte est créé de manière automatique, lorsque la fenêtre d'hébergement d'une image est ouverte pour la première fois, notamment.

  • La création d'un forum avec l'email email@domain.com entraine la création d'un compte Servimg avec cette même adresse et le mot de passe choisi pour le forum, sauf si un compte Servimg existe déjà avec cette adresse (auquel cas il est simplement lié au forum).

  • Les images hébergées via le panneau d'administration sont automatiquement hébergées sur le compte Servimg du fondateur, quelque que soit l'administrateur à l'oeuvre de l'upload.

  • Les images hébergées sur le forum par des utilisateurs le sont sur leur propre compte Servimg. Celui-ci est créé automatiquement lors du premier clic sur l'icône "Héberger une image", sauf si un compte Servimg existe déjà avec l'adresse email de l'utilisateur (auquel cas il est simplement automatiquement connecté).

Parfois, il est nécessaire de se reconnecter, il suffit alors à vos utilisateurs de confirmer dans le champ "mot de passe" celui qu'ils utilisent sur le forum. S'ils ne parviennent pas à le retrouver, ils peuvent récupérer leur mot de passe.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les membres ne peuvent plus poster d'image avec Servimg

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 11:40

Merci mais j'ai deux forums, j'ai créé un compte servimg à la fondation des dits-forums. Je n'ai le problème que sur l'un deux idem pour les membres. De même à chaque fois que je me suis connectée ici (FA) on ne m'a jamais demandé de compte (mot de passe)servimg à l'affichage des images, maintenant si ?? . J'ai un compte test comme n'importe quelle personne lambda, sur chacun de mes forums et j'ai pu également constaté qu'on me demandait un mot de passe pour le compte servimg.
les membres connaissent leurs mots de passe pour se connecter au forum tout comme je connais les miens, d'ailleurs quel rapport avec mon compte servimg et le mot de passe différent qui s'y rattache ainsi que adresse mail différente que celle de fondation ?

Je réitère car tout cela n'est pas bien clair. Concrètement j'ai créé un compte servimg qui sert au forum. Que dois-je faire pour que les membres puisse exporter leurs photos ? Parce que je me vois mal leur dire "crééz un compte servimg" vous même parce que le mien même si il est rattaché au forum il ne vous sert à rien.

De même, comme ici je n'arrive plus à mettre des photos avec servimg, vu, que bien attendu, le mail est aussi différent, je fais quoi ? Je recrée un compte servimg ??
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les membres ne peuvent plus poster d'image avec Servimg

Message par Walt Mer 14 Fév 2018 - 12:12

Comme je vous l'ai déjà dit, vos membres n'ont pas besoin de créer un compte Servimg puisqu'ils en ont déjà un, automatiquement.

Imaginons que je m'inscrive à votre forum avec l'adresse email walt@domain.lan et le mot de passe support. Partons du principe que je ne me suis jamais inscrit sur un forum Forumactif avec cette adresse email auparavant : je n'ai donc pas de compte Servimg.

Lors de l'envoi d'un message, la première fois que je cliquerai sur l'icône "Héberger une image" de l'éditeur, Servimg s'ouvrira normalement, et ça aura pour effet de me créer automatiquement un compte Servimg avec les identifiants suivants : l'email walt@domain.lan et le mot de passe support

Si ensuite je vais m'inscrire sur un autre forum avec l'email walt@domain.lan et le mot de passe taratata, le forum ne créera pas de nouveau compte Servimg pour moi puisque j'en ai déjà un avec cette adresse, il utilisera le même, mais ne modifiera pas le mot de passe du compte Servimg, qui restera le mot de passe utilisé sur le premier forum ayant généré le compte.

Donc vos utilisateurs peuvent se connecter à leur propre compte Servimg et y retrouver toutes leurs images hébergées avec leur adresse email, et le mot de passe utilisé sur le forum à l'origine de la création du compte. Soit ils se souviennent du premier forum où ils ont utilisé cette adresse, soit ils essayent tous leurs mots de passe en espérant trouver le bon, soit ils utilisent le lien de récupération d'un mot de passe que je vous ai donné précédemment pour le retrouver.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les membres ne peuvent plus poster d'image avec Servimg

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 12:24

Ils n'ont pas de mot de passe servimg même si vous me dites que le compte est d'office lors de l'utilisation. L'encart que j'ai mis plus haut où il y a leur adresse mail,  quel mot de passe doivent-ils indiquer ? Le même que le mot de passe qu'ils ont mis lors de leur inscription au forum ? Edit : c'est oui selon votre réponse . Pas très sécurisant ni sécurisé. En tout cas hormis moi en tant que fondateur, j'ai du dans mon panneau admin rentrer, parce que je trouve plus sécurisé, une autre adresse mail que celle de la fondation, et là servimg m'a demandé le mot de passe du compte rattaché, il est bien entendu différent que celui de mon compte au forum. Bizarre quand même, sur mon autre forum qui a plusieurs mois, j'ai fait de la même façon, le même compte servimg y est rattaché et aucun des membres ne s'est vu affiché un encart servimg leur demandant un mot de passe avec leur adresse mail affichée. Et le problème pour le forum concerné ne date que d'hier, tous les membres pouvaient postés des images avant et sans problème.  Ca ne leur plaît pas du tout, ils ont l'impression d'être "obligés de (s'inscrire ailleurs)" pour pourvoir insérer des images.

Edit : je teste ici puisque j'ai le même problème
je rentre mon mot de passe de mon compte ici
refusé

J'ai pas fini
si je dois chercher le où de quoi
de plus ça me ferait changer mon mot de passe ici avec votre option récupération(lien) ?

C'est clairement saoulant ce système ,malgré tout le respect que je vous dois.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum