Courrier populaire

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Courrier populaire

Message par indo621 Mer 21 Fév 2018 - 16:29

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://logan.bbfr.net

Description du problème

Bonjour,

J'ai pris note de votre récent mail concernant l'instauration du service "courrier populaire".

Je suis intéressé par ce nouveau service, par contre lorsque je vais sur l'onglet général du panneau d'administration, je n'ai pas l'option créer ce courrier.

Il est aussi question d'encodage du forum en uft8, mais là encore je ne vois nul part cette option.

L'adresse du forum est logan.bbfr.net.

Je ne suis pas l'administrateur fondateur du forum qui d'ailleurs a abandonné le forum depuis de nombreuses années. je suis membre du forum depuis 2007 et je n'ai jamais eu l'occasion de croiser celui-ci sur notre forum (il ne répond pas non plus aux mails).

J'ai d'ailleurs remarqué que certaines fonctions du panneau d'administration du forum n'étaient accessibles qu'avec les droits administrateur fondateur. Il est notamment question d'utilisation de "crédits" uniquement autoriseée par l'administrateur fondateur.

Pour la petite histoire, j'ai commencé comme simple membre, puis je suis devenu modérateur et enfin administrateur du forum depuis quelques années maintenant.

L'année dernière, j'ai nommé un autre membre comme administrateur pour ne pas être seul à avoir la main sur le forum (on ne sait jamais).

Pouvez-vous m'indiquer quelles actions permettent ce titre d'administrateur fondateur qui m'intrique beaucoup.

je sais, cela fait beaucoup d'informations et de questions. Merci de votre compréhension.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement
Indo
Admin du forum logan.bbfr.net
indo621

indo621
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 21/02/2018

http://logan.bbfr.net
indo621 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par Pinguino Mer 21 Fév 2018 - 17:44

Bonjour,

La newsletter automatique "Contenus populaires" n'est pas encore envoyée aux membres des forums Forumactif pour le moment mais cela ne va pas trop tarder Very Happy

Effectivement, le forum FORUM DACIA est en "Non UTF-8" et une conversion en "UTF-8" via le panneau d'administration sera nécessaire pour profiter de cette newsletter. Par contre, la demande de conversion n'est accessible qu'au fondateur du forum :

Courrier populaire Encoda10


Dernière édition par Pinguino le Mer 21 Fév 2018 - 17:54, édité 1 fois
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par Walt Mer 21 Fév 2018 - 17:49

Bonjour,

Pour compléter @Pinguino, et dans la mesure où le fondateur du forum ne s'est plus connecté depuis près de 6 ans, vous pouvez lire ce sujet ce sujet afin de demander la passation du compte fondateur, et d'accéder aux options qui sont réservées à ce dernier.

Outre l'encodage du forum en UTF8, l'accès au compte fondateur vous permettra notamment d'éditer les templates, et vous donnera accès aux fonctionnalités payantes, telles que la suppression des publicités. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par indo621 Mer 21 Fév 2018 - 18:25

Merci pour vos réponses aussi rapides et précises.

Concernant l'encodage du forum en UTF8, il n'y a pas de risque de planter le forum?

Par contre, pour le transfert du compte fondateur, c'est le parcours du combattant.

Dommage car j'aurais vraiment bien aimé que le forum puisse profiter de ce service afin d'accroitre l'interaction des membres  avec les  publications du forum.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que si à l'avenir d'autres services requièrent cet encodage uft-8, cela risque de limiter les possibilités  d'évolution de notre forum.  scratch

Dommage d'avoir réservé cette option à l'administrateur fondateur, car je suppose que nombre de forums doivent se trouver dans cette situation (sans administrateur fondateur), ce qui pénalise les administrateurs actuels qui s'investissent et font vivre ces forums.

Cordialement
indo621

indo621
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 21/02/2018

http://logan.bbfr.net
indo621 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par The Godfather Jeu 22 Fév 2018 - 10:03

Bonjour @indo621

La passation du compte fondateur est très facile, surtout dans votre cas où le fondateur ne s'est pas connecté depuis 6 ans ! Il vous suffit de nous fournir par MP une adresse mail vierge de tout forum Forumactif afin de basculer dessus le compte fondateur et vous fournir un mot de passe pour ce compte. Rien de plus simple, il faut juste un brin de motivation Wink

Pour l'encodage, ce n'est rien de sorcier non plus et au contraire, le passage en UTF-8 arme justement le forum pour lutter contre les problèmes d'encodage.

Allez courage, d'autres l'ont fait avant vous et il n'y a pas de raison pour que ça vous paraisse difficile d’autant plus que vous êtes déjà admin du forum ::fleur::


Courrier populaire Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par indo621 Jeu 22 Fév 2018 - 13:05

Merci godfather pour ton intervention.

J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais j'ai le message que tu n'acceptes pas les MP.

A qui puis-je l'envoyé?

Merci
indo621

indo621
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 21/02/2018

http://logan.bbfr.net
indo621 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par Walt Jeu 22 Fév 2018 - 20:55

Bonsoir,

J'ai bien reçu votre MP, je le traite très prochainement. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par indo621 Ven 23 Fév 2018 - 13:07

Bonjour,

Je reviens vers vous.

Suite à l'intervention de Walt, j'ai accès aux outils de fondation sur forumactif.

Par contre, lorsque je veux administrer mon forum à partir de cette page (je clique connexion à l'administration), il me redemande mes identifiants et mot de passe pour me connecter au panneau d'administration du forum.

Mais, comme mon compte n'est pas le compte fondateur, je n'ai pas accès aux options qui me permettraient d'encoder le forum en uft8.

Je ne suis donc pas plus avancé. Il y a donc encore un hic ou alors je n'ai pas tout compris.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Cordialement
indo621

indo621
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 21/02/2018

http://logan.bbfr.net
indo621 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par Chacha Ven 23 Fév 2018 - 15:12

indo621 a écrit: lorsque je veux administrer mon forum à partir de cette page (je clique connexion à l'administration), il me redemande mes identifiants et mot de passe pour me connecter au panneau d'administration du forum
Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'aller activer l'option d'encodage en UTF8 et que cette option n'est accessible qu'au fondateur, c'est avec le pseudo fondateur qu'il faut se connecter (et non avec indo), soit ici :

Courrier populaire Captu129

soit directement sur le forum en utilisant le pseudo (puisqu'il n'a pas été modifié), + le mot de passe reçu par mail.

Pour info, en étant connecté avec le pseudo fondateur, celui-ci peut être modifié à "Nom d'utilisateur" sur cette page : http://logan.bbfr.net//profile?mode=editprofile

Voici un lien qui vous sera surement utile : Tuto Mode d'emploi des Outils réservés aux Fondateurs. Wink

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Courrier populaire

Message par indo621 Ven 23 Fév 2018 - 18:12

Merci chacha,

Cela fonctionne

Cordialement
indo621

indo621
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 21/02/2018

http://logan.bbfr.net
indo621 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum