Corrélation entre courriel de fondation et adresse d'expédition des courriels du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Corrélation entre courriel de fondation et adresse d'expédition des courriels du forum

Message par Faline le Ven 16 Fév 2018 - 17:59

• Version du forum : phpbb2
  • Fonction : fondatrice
  • Navigateur : IE
  • Programme courriel : Thunderbird
  • Personnes concernées : probablement tous les utilisateurs (je ne veux pas prendre de risques et j'ai mis mes forums en maintenance)
  • environ 2 semaines

Bonjour,

Découvrant l'autre jour que les courriels en provenance de mon forum ne venaient plus de l'adresse noreply-at-forumactif.com (sans que je n'aie touché à rien) j'ai mis noreply-at-forumactif.com comme adresse dans Panneau d'admin/Général/Messages et Emails/Emails et contact/Options des e-mails. Cette manipulation m'a modifié le contact dans mon carnet d'adresse du programme de courriel, qui correspond à mon compte de fondation de forum, et tous mes courriels y relatifs portaient désormais l'adresse noreply-at-forumactif.com . Ne sachant pas si ma messagerie fonctionnait encore correctement j'ai remis la bonne adresse courriel de mon compte courriel dans Thunderbird et remis une autre adresse non forumactif comme adresse de l'administrateur, mais cela ne change rien au fait que les courriels arrivent avec comme expéditeur l'adresse de fondation.

En plus de 20 ans c'est la première fois qu'une saisie dans un champ sur un site internet opère des modifications sur mon programme de messagerie.

@The Godfather a écrit:L'adresse de fondation ou du profil fondateur doit être une adresse exclusive dédiée uniquement à cela pour garantir la sécurité du forum.  
Quelle est l'utilité d'un compte séparé sans possibilité de faire partir les courriels d'une autre adresse ?
J'ai vu un autre topic avec un problème un peu similaire ( https://forum.forumactif.com/t395419-message-lors-de-l-envoi-d-un-avertissement-avant-suppression-d-un-compte-mail-perso-dans-repondre-a ) et provenant également d'un forum codé en windows-1252 . Là-bas il est question seulement de l'adresse de réponse, mais pas de l'adresse d'expédition.

Existe-t-il un risque que tous les fora en windows-1252 ont maintenant comme adresse d'expédition des courriels l'adresse de fondation sans possibilité de la changer ?

Je ne sais pas s'il existe un lien, mais désormais, la quasi totalité des publicités pop-under (sur mes propres fora, celles d'autres fora visités pour comprendre une question posée ici sur le forum... et celles de servimg) se soldent par un blocage par mon fournisseur d'accès, et sur une bonne partie de forums visités les publicités normales ne s'affichent plus. Même si je ne vais pas m'en plaindre, je me demande quand-même si ce blocage n'est pas signe
de failles de sécurité : le message de mon fournisseur d'accès parle bien de sites de hammeçonage

image :

Ou est-ce peut-être au contraire une meilleure protection, tout est à envisager...

Merci d'avance pour votre aide  ::fleur:: .

Faline

Féminin
Inscrit(e) le : 16/08/2006

http://faline.conceptbb.com/
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Corrélation entre courriel de fondation et adresse d'expédition des courriels du forum

Message par Faline le Dim 18 Fév 2018 - 16:15

Bonjour,

Ça a l'air de s'arranger. Il est trop tôt pour savoir si tout est rentré dans l'ordre, car les foras semblent être en transformation constante, et mes fora, pourtant tous en phpbb2, ne réagissent pas tous pareil (indépendamment du codage et de mes réglages dans le panneau d'administration). Je laisse encore ouvert pour observation...

Même si je ne sais pas ce qui a provoqué cette amélioration, merci aux petits lutins qui travaillent sur nos fora !

Faline

Féminin
Inscrit(e) le : 16/08/2006

http://faline.conceptbb.com/
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut