Perfectionnement & développement du système de Newsletter

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Perfectionnement & développement du système de Newsletter Left1171%Perfectionnement & développement du système de Newsletter Right11 71% 
[ 5 ]
Perfectionnement & développement du système de Newsletter Left1129%Perfectionnement & développement du système de Newsletter Right11 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos
  • 0

Perfectionnement & développement du système de Newsletter Empty Perfectionnement & développement du système de Newsletter

Message par papa pig Ven 2 Fév 2018 - 10:48

Bonjour,

Nous accueillons avec grande satisfaction la dernière avancée en matière de Newsletter mise en place par FA : la Newsletter "Contenus Populaires".

Il ne vous a sûrement pas échappé que sa version en ligne est accessible à l'adresse http://url-du-forum/news ce qui semble abonder dans le sens positif de mes questionnements et souhaits d'avoir une newsletter plus complète [implic. que l'affichage des sujets populaires].

Je ne sais personnellement si elle va continuer à se perfectionner pour répondre à quelque chose qui collerait plus justement à un vrai espace interfacial de news, dans la limite du raisonnable bien entendu, mais néanmoins plus performant.

A savoir (notre expérience en tant que forum non généraliste qui a enregistré +4200 inscriptions et 171000 posts en 13 ans) que ce qui améliorerait le développement optimal de la Newsletter serait un système qui viserait, en plus d'intégrer les sujets populaires, les contenus suivants :

  • La liste des derniers sujets (reprenant les paramètres du widget derniers sujets en terme de nombre - ex : 15)
  • La liste des dernières news (reprenant les paramètres du widget news en terme de nombre, ibid.)
  • Les 4 dernières publications (ce qui semble logique puisqu’elles viennent d'être intégrées aux mails de notifications)
  • La liste des prochains évènements
  • La liste des dernières petites annonces
  • Un champ libre permettant d'ajouter une intro, un édito, une analyse, rédigée par un admin pour présenter la newsletter en question, l'humaniser, faire "parler" les données qui y figurent, qui ne sont que des données sans but ni qualité si elles ne sont pas inscrite dans le langage du discours, accompagnées d'un vrai récit*
  • Des boutons de partage sur les réseaux de et sur la page "/news" (en bas), pour permettre une diffusion plus performante du cœur de l'information du forum, les courriels d'info disparaissant peu à peu des messageries privées au bénéfice de l'expansion du relai d'infos communautaires sur les plateformes dites sociales


A noter : il conviendrait que ces contenus soient optionnels en tout cas, par exemple, la liste des annonces ou publications, etc. Tout ceci n'étant que du "réglage". L'idée de la suggestion ici présente, étant de poser une réflexion et des pistes concrètes d'amélioration.

* ce message pourrait être écrit dans un champ du panneau d'admin créé dans PA > Général > Écrire et envoyer > Edito (ou autre appellation), qui pourrait être modifié n'importe quand (à l'image du champ description du forum ... puisque le but c'est que cette newsletter s'envoie automatiquement à date programmée)

Voilà pour l'heure, peut-être certains d'entre vous auront une idée pertinente à rajouter.
Merci ! ::fleur::
papa pig

papa pig
***

Masculin
Messages : 199
Inscrit(e) le : 22/01/2017

http://lepetitsecargot.forumpro.fr
papa pig a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Perfectionnement & développement du système de Newsletter Empty Re: Perfectionnement & développement du système de Newsletter

Message par Neptunia Ven 2 Fév 2018 - 11:17

Bonjour ^^


J'ai voté pour pour tout ce qui est de paramétrer le contenu. Toutefois j'espère que le bouton de partage sur les réseaux asociaux ne verra jamais le jour. D'autant qu'on n'a nullement besoin de ces boutons pour partager un lien.

Quant au contenu populaire j'ai hâte de voir ce que FA considère comme un contenu populaire. S'il s'agit du nombre de vues ou de réponses sur par exemple les 30 derniers jours, on aura droit à un truc génial sur le papier et pourri dans la réalité par ce qui pollue nos fora. Les sujets de type "Mon voisin du dessus", "Jeu du pendu", "Le bonjour du jour".
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Perfectionnement & développement du système de Newsletter Empty Re: Perfectionnement & développement du système de Newsletter

Message par demeter1 Ven 2 Fév 2018 - 16:07

Bonjour à vous deux,
difficile de voter pour une suggestion concernant une fonctionnalité qui n'est pas encore intégralement en ligne et, dont le format d'affichage est totalement inconnu.

Perso, pour l'instant, je n'ai que comme contenu : Aucun contenu à afficher pour l'instant.

Un visuel pour ceux qui sont dans le même cas, faciliterait peu être la prise de décision.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Perfectionnement & développement du système de Newsletter Empty Re: Perfectionnement & développement du système de Newsletter

Message par papa pig Ven 2 Fév 2018 - 18:01

D'accord avec vos 2 remarques qui pointent des choses importantes !
Neptunia, effectivement, je n'avais pas vraiment pensé à cette problématique. Les sujets "populaires" statistiquement ne le sont pas toujours en réalité, je suis en attente moi aussi donc.
Demeter1, effectivement, j'ai un peu trop anticipé ... J'ai hâte de voir "l'existant" pour me rendre compte. J'ai lancé le sujet pour ne pas, comme on dit à la pêche, "laisser filer le bouchon" Wink
papa pig

papa pig
***

Masculin
Messages : 199
Inscrit(e) le : 22/01/2017

http://lepetitsecargot.forumpro.fr
papa pig a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Perfectionnement & développement du système de Newsletter Empty Re: Perfectionnement & développement du système de Newsletter

Message par Faline Sam 3 Fév 2018 - 4:35

Je trouve aussi précipité de lancer une suggestion visant à perfectionner une chose qui, à l'heure qu'il est, est précisément pleinement en voie de perfectionnement.

Ces nouvelles newsletters n'abolissent nullement la possibilité d'envoyer des newsletters personnalisées = paramétrables selon les goûts de chaque administrateur.

Cela ne m'étonnerait pas si, à la mise en service, le staff de FdF lançait un topic permettant à chacun d'exprimer ses propres idées et expériences faites plutôt que de venir ici pour soutenir par vote (oui ou non) une suggestion précise.
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum