Une vie c'est très court!

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une vie c'est très court! Empty Une vie c'est très court!

Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 12:35

Bonjour,

Explications

Exemple, posez la question à une personne lambda dans la rue de combien d'heures représente une vie de 60 ans sans réfléchir, sans qu'elle calcule, le but étant de voir la notion du temps qu'elle a sur le moment.

Ayant fait l'expérience la plupart vont vous répondre des millions d'heures, certaines même des milliards!

Puis vous posez la question a des personnes très réfléchies en leur demandant de répondre instantanément, et là la réponse peut être de 2 millions ou plusieurs millions, la réponse la plus proche que j'ai eu personnellement provient d'un professeur de math que je connais qui m'a instantanément dit 1 million.

Mais que nenni :

Sans compter les années bissextiles une vie de 60 années ne représente que 525600 heures soit juste un peu plus de la moitié d'un million c'est tout!

Calcul :

24 heures par 365 jours soit une année = 8760
8760 heures multiplié par 60 années = 525600 heures

Moins le sommeil de 7 à 8 heures par jour environ 175000 en gros sans calculer
Moins 8 heures de travail environ par jour

Peu de temps pour profiter de la vie!

Conclusion:

La plupart des gens n'ont pas la notion du temps, imaginer une montre qui tourne 525600 fois autour d'un cadran et vous avez 60 ans!

Moralité:

La vie est courte, il faut donc en profiter!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une vie c'est très court! Empty Re: Une vie c'est très court!

Message par Clafoutis Jeu 16 Nov 2017 - 15:35

Bonjour,

je n'aurais jamais pensé calculer une vie en nombre d'heures ! =)

Mais il est vrai que toutes les personnes âgées vous le diront, une vie, c'est court. Et surtout les années donnent l'impression de raccourcir au fil des ans, à mesure que votre horizon se raccourcit (enfant, Noël vous semblait être dans un temps infini lorsque vous étiez en plein été alors que devenu adulte vous envisagez déjà la rentrée -on y est presque !- et Noël qui arrive quasiment tout de suite après, avec la fin de l'année et on repart pour un tour !)

En fait, ce n'est pas le nombre d'heures qui comptent. Les malades en fin de vie, qu'ils aient vingt ou soixante ans, vous diront tous qu'ils sont fatigués de vivre et qu'ils ont largement fait leur temps. La douleur et la maladie expliquent cela facilement. La fatigue d'un corps à bout de souffle reste la même à vingt ou soixante ans, et cela quel que soit le nombre d'heures vécues avant. Par contre quasiment à chaque fois, il y aura le 'bilan' de sa vie qui sera fait. Ce qui a été fait ou pas, à quoi on a passé son temps, et surtout ce qu'il reste à faire (généralement les adieux et le pardon, voire les retrouvailles, arrivent en tête de liste).

A la fin, ce qui reste de toutes ces heures, que celles-ci soient nombreuses ou pas, c'est la façon dont elles ont été remplies. Et ce qu'on laisse derrière soi.
Clafoutis

Clafoutis
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/10/2017

http://st-adams.roleplayingame.com/
Clafoutis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Une vie c'est très court! Empty Re: Une vie c'est très court!

Message par Jen Gontran Jeu 25 Jan 2018 - 12:48

Bonjour Michel. Vous avez entièrement raison, la vie est beaucoup trop courte et le temps file rapidement ! J’ai toujours peur de n’en faire jamais assez. C’est pourquoi j’ai décidé de me laisser aller. Cette année, je veux m’offrir une baignoire. Cela fait longtemps que je rêve d’en avoir une ! Heureusement, cet article : https:// --- m’a permis d’avoir une estimation du budget nécessaire. Je pense que le projet sera faisable pour moi. J’ai tellement hâte ! J’espère l’acquérir d’ici juillet-août ! Bien sûr, j’ai également d’autres rêves ! Je ferai tout mon possible pour les réaliser. Qu’en est-il de votre côté ? Comment profitez-vous de la vie ? Avez-vous des projets ?


Dernière édition par Walt le Jeu 25 Jan 2018 - 13:30, édité 1 fois (Raison : communication de nature commerciale, assimilée à de la publicité)
Jen Gontran

Jen Gontran
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 22/12/2017

Jen Gontran a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum