Gros soucis sur Firefox et Chrome

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Gros soucis sur Firefox et Chrome

Message par petitefeuille Ven 30 Mar 2018 - 9:23

Bonjour,

je voudrais comprendre ? Sur Firefox et Chrome il m'est impossible d'écrire et le servir des BBcode sur mes forums : Petite feuille et L'actu positive


Screen 1:

aussi des smileys :

screen2:

et bien sûr le pire,  plus de page pour écrire et mes flèches de droites n'y sont plus :

Screen3:

C'est sur Edge que je vous écris , mais, je n'aime pas ce navigateur . Je voudrais comprendre et qu'on m'aide à trouver la solution de remettre tout comme avant.

Il faut que vous sachiez, c'est une fois que je m'inscris que ça arrive! et ça ne le fait que sur mon PC, sur le PC de mon compagnon tout fonctionne.

Merci d'avance, je reste à votre disposition,

mes amitiés

Lydie
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gros soucis sur Firefox et Chrome

Message par Walt Ven 30 Mar 2018 - 11:43

Bonjour,

C'est symptomatique d'une erreur dans l'un de vos codes javascript personnalisés.

Je vous invite à désactiver un par par chacun de vos codes afin de voir lequel pose problème :
Panneau d'administration  Modules  HTML & JAVASCRIPT - Gestion des codes Javascript

Cordialement,
Walt

Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gros soucis sur Firefox et Chrome

Message par petitefeuille Ven 30 Mar 2018 - 17:24

Bonjour, c'est pire que ça, j'ai ré-installé Firefox, et c'est pire. De plus je crois que le souci viens de la "sécurité" mais là je ne comprends rien :

screen 1:

screen 2:


Même en tant qu'invité des images n'apparaissent plus comme par exemple votre avatar et la page pour écrire je n'ai pas les bbcodes non plus !



screen 3:
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gros soucis sur Firefox et Chrome

Message par Walt Ven 30 Mar 2018 - 17:41

Vos captures d'écran indiquent que le problème ne provient pas des forums, mais bel et bien de vos navigateurs. Utilisez-vous Kaspersky ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gros soucis sur Firefox et Chrome

Message par MasDan Ven 30 Mar 2018 - 18:18

Bonjour petitefeuille,

petitefeuille a écrit:Bonjour, c'est pire que ça, j'ai ré-installé Firefox, et c'est pire.
Pour corriger les nouveaux problèmes suite à la ré-installation de Firefox, il faut vérifier les permissions de ce navigateur.

Suivre les liens indiqués (1 à 4) des captures suivantes et ajuster, au besoin, les permissions.
Gros soucis sur Firefox et Chrome 2018-013

Gros soucis sur Firefox et Chrome 2018-014

Gros soucis sur Firefox et Chrome 2018-015

Vous devriez être de retour à la situation d'avant votre ré-installation de Firefox.


MasDan

MasDan
Membre habitué

Masculin
Messages : 1538
Inscrit(e) le : 24/05/2011

http://projetAumMdn.forumactif.com
MasDan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gros soucis sur Firefox et Chrome

Message par petitefeuille Ven 30 Mar 2018 - 18:48

bonsoir MasDan, merci, j'ai fait ce que vous me dites et toujours rien de nouveau:

screen 4:
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gros soucis sur Firefox et Chrome

Message par petitefeuille Ven 30 Mar 2018 - 18:51

Walt a écrit:Vos captures d'écran indiquent que le problème ne provient pas des forums, mais bel et bien de vos navigateurs. Utilisez-vous Kaspersky ?

Cordialement,
Walt

pardon je ne vous avez pas vu .. oui j'ai Kaspersky et j'ai aussi essayer de désactiver les anti-bannières et rien n'y fait ! Les Javascript aussi et toujours le même problème ...
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Gros soucis sur Firefox et Chrome

Message par petitefeuille Sam 31 Mar 2018 - 9:45

Bonjour, après plusieurs recherches sur Firefox , l'entre aide, j'ai trouvé ce correcteur:


Kaspersky a écrit:Dans les produits de sécurité Kaspersky, vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :

  1. Ouvrez le panneau de contrôle de votre logiciel Kaspersky.
  2. Cliquez sur Paramètres en bas à gauche.
  3. Cliquez sur Additionnel puis sur Réseau.
  4. Si vous utilisez une version 2016 des produits de sécurité Kaspersky : dans la section Scan des connexions chiffrées cochez l'option Ne pas scanner les connexions chiffrées et confirmez ce changement.
    Sinon vous pouvez aussi cliquer sur Paramètres avancés pour essayer de déclencher une réinstallation du certificat de Kaspersky. Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Installer le certificat… et suivez les instructions à l'écran.
    Pour la version 2015, décochez l'option Scanner les connexions chiffrées.
  5. Enfin, redémarrez votre système pour que les modifications prennent effet.

    Les utilisateurs d'une version antérieure de Kaspersky qui ont un abonnement en cours ont la possibilité de mettre à niveau pour obtenir la toute dernière version du produit, qui est disponible au téléchargement et à l'installation sur la page des mises à jour des produits Kaspersky. Il suffira ensuite de suivre les étapes décrites plus haut. Comment régler le problème quand on reçoit le message d'erreur





Ce matin après ce correctif, tout va bien ! Est-ce que c'est ça qui a fait que .... j'espère que oui ... mais je reste sur mes gardes cette journée.

Je tiens à vous remercier pour votre aide ,

Mes amitiés sincères

Lydie
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1472
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum