Redirection automatique d'une page vers une autre

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Redirection automatique d'une page vers une autre

Message par Stéphane17cmo Lun 2 Avr 2018 - 21:16

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,

Je cherche une réponse à mon envie depuis plusieurs jours sur internet et plusieurs heures sur ce forum d'entraide, sans succès.


Je suis persuadé qu'il est possible de :

Sur mon forum (mon site), j'ai des catégories.
Dans ces catégories, des forum contenant des sujets.
Jusque là, tout va bien.
J'ai envie que dès lors qu'on clique sur un forum, on ne tombe pas sur un choix de sujets mais directement sur un sujet bien particulier.
Je veux supprimer l'étape qui consiste à sélectionner son sujet.
Car dans quelques un de mes forums, il n'y a pas besoin d'avoir plus de 1 sujet.

J'ai déjà pensé à basculer mon forum en blog. De ce fait, on voit une partie du premier message. Ceci se rapproche de ce que je souhaite obtenir. Sauf que l'on voit seulement la première ligne de mon message alors que j'aimerai que l'on le voit en entier.

En espérant avoir été compris Smile



Je pense à faire un javascript et l'activer sur toutes les pages pour lui donner l'adresse de la page qui doit être redirigée et l'adresse de la page vers la quelle le code doit rediriger
Comme ceci, je préserve mon forum de toute grosse modification de codage et j'ordonne simplement au navigateur que dès que l'on clique sur tel ou tel forum, on soit directement redirigé vers une page X (qui en l’occurrence est un sujet contenu dans ce forum même)
Au final, je veux simplement évité 1 clique mais qui a répétition est agaçant.

Tous les codes que j'ai pu trouvé sur internet son basé sur le fait que l'on code directement la page à redirigé et qu'on lui donne le nouveau lien. C'est facile à faire ça. Mais étant donné que je ne peux pas coder toutes les pages unes à une de mon forum (enfin, je pense ? étant donné que c'est Forumactif qui gère la structure du forum) tous ces codes trouvés ne me servent à rien. Du moins, c'est ce que j'en pense.

Je vous remerci d'avance pour vos futures réponse je l'espère,
Cordialement,
Stéphane.
Stéphane17cmo

Stéphane17cmo
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/06/2017

http://cmo17.forumactif.com
Stéphane17cmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Redirection automatique d'une page vers une autre

Message par [Nihil] Lun 2 Avr 2018 - 22:29

Hello Smile

Il y a plusieurs façon de faire ça.

Si tu veux qu'arriver sur la page d'un forum redirige tu peux avoir un code comme ça par exemple (javascript à activer sur toutes les pages du coup) :
Code:
if (document.location.pathname == "/f71-probleme-de-connexion") {
    window.location.replace("/t94973-listing-des-trucs-astuces");
}

Ce que ce code ferait c'est que si on arrivait sur la page https://forum.forumactif.com/f71-probleme-de-connexion , ça redirige automatiquement vers https://forum.forumactif.com/t94973-listing-des-trucs-astuces

EDIT : Dans ton cas cela pourrait être par exemple :
Code:
if (document.location.pathname == "/f4-resultats") {
    window.location.replace("/t136-resultats");
}

====
Par contre ça veut dire qu'à chaque fois qu'on voudra aller dans le forum "Problème de connexion" on sera redirigé vers le sujet, ce qui peut être énervant...
Tu peux aussi envisager un peu code un peu différent qui va changer le lien où mène le titre du forum, mais seulement si clique dessus depuis l'index des forums. Si quelqu'un tape l'url de la catégorie directement, ou bien un lien venant d'ailleurs que l'index du forum, il pourra accéder sans problème au sous forum ^^

EDIT :
dans ton cas, à activer seulement sur l'index des forums, tu pourrais avoir :
Code:
$(function(){
    $('.forumtitle[href="/f4-resultats"]').attr('href','/t136-resultats');
});



Qu'est ce qui te semble le mieux convenir à ce que tu veux faire ? (est ce que tu as compris mon charabia ? Mr. Green )
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Messages : 1215
Inscrit(e) le : 10/12/2009

https://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Redirection automatique d'une page vers une autre

Message par Stéphane17cmo Mar 3 Avr 2018 - 17:54

Bonjour,

Comment te dire [Nihil] ...

Tu n'a pas seulement compris ma requête, mais tu me l'a aussi approfondi !
C'est juste parfait ce que tu me fais connaître !

Je ne l'ai pas encore testé, mais je suis sur que cela va fonctionner, en tout cas, c'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin, même plus !
Le fait que l'on puisse tout de même accéder au Sous-forum est le pied ! Mais si je ne le souhaite pas, je prends la première solution.
Impeccable !

Je vais garder précieusement ces codes JS car ils me permettent vraiment de perfectionner mon Forumactif !
Cela devrai même être une option prédéfinie et activable dans les paramètre ... (à méditer ? Rolling Eyes )

Merci, merci, merci ! Angel




EDIT : Je viens de mettre en place la seconde solution (laissant accessible le Sous-Forum)
C'est impeccable !
D'autant plus que :
Lorsque je me retrouve sur l'index, je suis directement redirigé vers le sujet.
Lorsque je me retrouve sur le sujet, j'ai alors le choix de faire un retour en arrière dans la hiérarchie (Index / Catégorie / Sous-Forum)
- Lorsque je clique sur la Sous-Forum, j'y accède (alors que c'est justement l'étape souhaitée sautée = impeccable)
- Lorsque je clique sur l'Index, bah je retombe sur l'Index ...
- Mais ! Lorsque je clique sur la Catégorie, et c'est là où c'est magique, car quand je clique sur le Sous-Forum, j'accède directement au sujet !! Alors que on n'est pas réellement sur l'index, mais que pour le Forum, nous faisons partie de la zone "Index" (choisie lorsque l'on nous demande la zone d'application du javascript).

Conclusion : Le Père Noël existe vraiment ! Ahah Mr. Green
Et pour la Redirection de Page, il se prénomme [Nihil] ! Wink


Bonne journée à toutes et à tous,
Merci énormément à ceux qui s'y connaissent en code javascript
et qui nous offrent leurs compétences aussi rapidement !
Merci.

Yes
Stéphane17cmo

Stéphane17cmo
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/06/2017

http://cmo17.forumactif.com
Stéphane17cmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum