Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

+60
ChromeTest
Faline
Neptunia
Solid6Snake
beaud57
Bad_girls
Sertao21
Charlyguif
{12°S}GHOST02
.lolita
campidron
lyonenfrance
-Méphisto-
manupap
Cloo
Walt
Chéryl145
chris1111
professeur felyne
alliottom59
Pinguino
TchaTchaTcha
marie59
Mkbbaf
f1.jeanphi
N3m0
[Nihil]
Juliiie fOrever
WhyNot
Gizmo
le.cricket
Alantka
le moine
LilianaGCF
The koch
amghidh
biblio3d
demeter1
C_driko
serge4789
myosotis50450
Seth J. Trevelyan
cocotteleandra
*Splash*
petitefeuille
Gargawel
Rozenbrez
powerdbz
Bipo
sam1993
Redman David
superhomme
Stearghall
orpheus
diddl2007
Aoi Donatsu
Mat
Ame De Dragon
petitlapinou
The Godfather
64 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 12:08

Rappel du premier message :

Nouveau : les packages Forumactif


Chers utilisateurs,

Comme nous vous le disions dans ce sujet, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée des packages Forumactif. Une nouvelle façon d'enrichir votre forum et de personnaliser l'expérience de vos membres via une refonte de la gestion des fonctionnalités payantes. Cool


Présentation des packages Forumactif

Les packages Forumactif sont un moyen d'enrichir votre forum de fonctionnalités supplémentaires. Comme vous le savez, Forumactif offre depuis de nombreuses années la possibilité de créer un forum gratuit, avec une riche diversité de fonctionnalités.

Si, par défaut, nos forums offrent l'essentiel des outils nécessaires au bon usage et au bon développement de votre forum, certaines options payantes peuvent permettre d'agrémenter celui-ci de nouvelles fonctionnalités, et d'améliorer ainsi l'expérience de vos membres (suppression des publicités, certificat SSL, nom de domaine personnalisé, etc.). Jusqu'à présent, ces options payantes étaient proposées de manière éclatée dans le panneau d'administration.

Aujourd'hui, et grâce à l'arrivée des packages Forumactif, l'achat d'un package vous permettra d'accéder à un ensemble de fonctionnalités supplémentaires, tout en vous laissant libre quant à l'activation ou non, point par point, de chacune de ces options. Very Happy

Ces packages interviennent en premier lieu comme une réponse à des problématiques techniques qui perturbent la bonne utilisation globale du service, notamment en raison du caractère international de Forumactif. Mais ils sont aussi la manifestation d'une évolution du web, et du monde des forums. Ceux-ci ont beaucoup évolué en près de 10 ans, et Forumactif se doit d'évoluer dans le même sens afin d'adopter un modèle de fonctionnement permettant de garantir la qualité, la viabilité, et la continuité de notre service.


Quels sont les différents packages proposés ?



Les forums Forumactif offrent trois packages, que sont les packages Gratuit, Avancé et Premium. En voici une présentation non-exhaustive :

    Package Gratuit : il s'agit du package dont sont dotés, par défaut, tous les forums Forumactif, et qui continue à offrir des fonctionnalités permettant un usage pertinent de votre forum. Au titre de ces fonctionnalités figurent notamment l'accès aux permissions avancées, l'hébergement d'images, l'optimisation de votre forum pour le référencement, un nombre de sujets, membres et messages illimité, etc.

    Package Avancé : outre les fonctionnalités offertes par le package gratuit, le package avancé offre, entre autres, un plus grand espace de stockage, une limite des newsletters plus haute, la possibilité d'activer un certificat SSL ou d'acquérir un nom de domaine, etc.

    Package Premium : il est le package le plus complet, offrant le plus de fonctionnalités, telles que la monétisation du forum, la suppression des copyrights, une recherche améliorée qui s'étend au contenu des messages, la personnalisation de la newsletter "Contenus populaires", etc.

Vous trouverez une présentation plus complète de chacun des packages dans votre panneau d'administration, à l'onglet Divers.

Voir l'exemple:

Comment puis-je souscrire un package Forumactif ?

La souscription à un package peut se faire selon deux modalités de paiement :

  • Soit via un paiement annuel : Dans ce cas, vous payez votre package en un seul paiement, pour une durée de validité d'un an.
  • Soit via un paiement mensualisé : Sans échéance et sans engagement, il vous permet d’accéder aux packages Forumactif en vous acquittant de mensualités très accessibles et d’étaler le paiement de votre package. Notez que la souscription annualisée inclue 2 mois offerts.
Les packages Forumactif utilisent les crédits, cette monnaie virtuelle propre aux forums Forumactif. Souscrire à un package de manière annualisée demande donc d'avoir un solde de crédits suffisant sur le forum. En cela, rien ne change, l'achat des crédits se faisant de la même manière que dans le passé, via Allopass, Paypal, Hipay ou Skrill.

L'option de souscription à un package de manière mensualisée n'est possible quant à elle que via Paypal (L’utilisation d'un compte PayPal lié à une carte ou un compte bancaire valide est obligatoire), unique moyen de paiement permettant de mettre en place une mensualisation satisfaisante eu égard aux contraintes techniques que nous connaissons.

Pour souscrire à un package, rendez-vous dans votre :

Panneau d'administration  Divers  Gestion des crédits  Packages Forumactif

En espérant que ces nouveautés vous apporteront pleine satisfaction.

L'équipe Forumactif  king



Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par orpheus Lun 9 Avr 2018 - 20:38

Pour ma part, je suis déçu de ce changement, je préférais l'ancien système ou l'on pouvait payer de manière individuelle pour les options qui nous intéressait car là, je trouve que ça fait un peu cher pour des options dont je n'ai pas forcément l'utilité.

Sinon si j'ai bien tout saisi pour les modes de paiement, ça reste le même système ?
Je veux dire admettons que je paie pour un mois, ce n'est pas reconductible, c'est à moi d'alimenter mes crédits si je souhaite renouveler le package, c'est bien ça ?
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Lun 9 Avr 2018 - 20:41

Bonsoir,

1 - Nom de domaine
2 - Certificats SSL (HTTPS)
3 - Désactivation de la publicité

Ces trois options nécessitent en effet le package Premium pour être activées.

C'est quoi "Monétisation facile du forum" ?

Pour faire simple, cela permet, une fois la publicité désactivée, de remplacer les principaux encarts utilisées par la publicité de Forumactif par vos propres pubs, sans avoir à éditer les templates ou à faire de manipulations techniques.

Après c'est pas obligatoire et il est toujours possible d'acheter séparement nom de domaine c'est le plus important.

Je ne suis pas sûr que ce soit clair donc je préfère repréciser ce point : l'achat d'un nom de domaine via Forumactif tout comme l'ajout d'un nom de domaine externe au forum requiert d'être, au moins, en package Avancé.

orpheus a écrit:Sinon si j'ai bien tout saisi pour les modes de paiement, ça reste le même système ?
Je veux dire admettons que je paie pour un mois, ce n'est pas reconductible, c'est à moi d'alimenter mes crédits si je souhaite renouveler le package, c'est bien ça ?

Tout reste à l'identique si vous choisissez un paiement à l'année. Si au contraire vous optez pour le paiement mensualisé (il s'agit d'un prélèvement mensuel, sans date d'échéance, et auquel vous pouvez mettre fin à tout moment), dans ce cas seul le paiement via Paypal est possible.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Stearghall Lun 9 Avr 2018 - 20:50

Bonjour,

J'ai alimenté le compte "crédits" à hauteur très largement suffisante pour activer le pack prémium,
malheureusement je ne parviens pas à finaliser l'opération.

Un message d'erreur apparait précisant :"une Erreur est Survenue" ...

Le point positif est que le compte "crédits" du forum n'est à chaque fois pas débité des crédits nécessaires Smile

Nous sommes donc dans l'attente d'une solution pour valider ce pack prémium.

Comme de coutume ... ma demande ne présente aucun caractère d'urgence, nos options étant à jour de validation.

Cordialement.
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Lun 9 Avr 2018 - 20:52

Bonjour Solid6Snake


Non ce n'est pas tout à fait cela

Pour avoir nom de domaine, certificat SSL et désactivation de la publicité il faut
- Sélectionner le niveau de publicité à retirer (Rien/Membres seulement/Membres + Invités). Le coût de la suppression est ajouté au prix du pack
- Choisir le pack avancé
- Sortir le porte-monnaie

Une fois le pack acheté, les pubs sont désactivées pour un an. Si elles étaient déjà désactivées, le montant non consommé vient en déduction du coût du pack. A noter que le coût de la suppression de la publicité a été revu à la baisse (environ 20%)
Le certificat SSL est inclus dans le prix du pack
Le nom de domaine est en sus. Là aussi une baisse du tarif de 25%. 1200 crédits (contre 1600 crédits auparavant)

Toutes les fonctionnalités expirent en même temps que le pack, à l'exception du nom de domaine valide 1 an comme toujours.

Pour résumer coût pour SSL, domaine et suppression de la pub = 3600 crédits (pack avancé) + 1200 (domaine) + 1660 (coût plancher de suppression des pubs). Pour les fora à forte activité ce dernier coût est variable (comme cela a tjs été le cas)

Solid6Snake a écrit:... je savait bien qu'il finirait pas y avoir du payant (ou plutôt Premium) sur Forumactif c'était obligé c'est le jeu.
Effectivement, le modèle de financement par la publicité ne fonctionnant plus aussi bien qu'en 2004 (sic), il fallait soit évoluer soit mourir. Et de nombreuses plateformes concurrentes ont choisi la deuxième option au grand désarroi des communautés concernées.




Edité :
Walt, cette fois c'est moi la plus lente !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par superhomme Lun 9 Avr 2018 - 20:58

Salut. C'est une façon qui peut être pratique pour certains utilisateurs ces packages.

Walt a écrit:l'achat d'un nom de domaine via Forumactif tout comme l'ajout d'un nom de domaine externe au forum requiert d'être, au moins, en package Avancé.

Par contre, ça fait une sacré augmentation pour l'acquisition d’un nom de domaine personnalisé.

Auparavant, ça coûtais 1200 crédits par année en étant package gratuit....
Et maintenant ça va coûter 3600 crédits par année et obligeant d'être en package Avancée...

C'est une sacré augmentation, comprenez ma réaction. Shocked

SVP, je veux continué d'avoir la possibilité en étant package gratuit de pouvoir me procurer un nom de domaine au prix habituel de 1200 crédits par année.
superhomme

superhomme
***

Masculin
Messages : 182
Inscrit(e) le : 24/11/2008

http://transformers.1fr1.net/
superhomme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 21:09

Bonsoir Stearghall

Puis-je svp avoir l’URL du forum concerné par cette erreur lors de la tentative d’activation du package Premium + une capture d’écran de l’erreur ?

Pour tous les autres, je rappelle qu’un tutoriel complet expliquant le fonctionnement des packages est en cours de rédaction. Il devrait être publié dans les jours qui viennent.

En tout cas merci pour votre soutien 👍🏻

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Stearghall Lun 9 Avr 2018 - 21:33

Bonsoir The Godfather,

La sélection pour ce pack prémium est référencée sur "annuelle" & "Membres uniquement" ...

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Shoot110

Message d'erreur à l'activation du bouton "Passer au package prémium"

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Shoot111

Le forum : https://www.leradoubduponant.com

Merci pour la rapidité de votre intervention Wink

Dans l'attente excellente soirée.
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Lun 9 Avr 2018 - 21:43

Bonsoir Stearghall


Commencez par faire un Ctrl+F5 depuis la page de présentation des packs et refaites un essai.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 21:46

D’après votre capture d’écran, je remarque que le CSS n’est pas du tout à jour dans votre panneau d’administration. Visage criant

Pouvez-vous s’il vous plaît faire un Ctrl F5 afin de d’actualiser la page et vider votre cache chargeant ainsi le nouveau CSS pour avoir un affichage correct comme celui du screen de demo de mon annonce puis me dire si cela change quelque chose pour vous ? Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Stearghall Lun 9 Avr 2018 - 21:52

Bonsoir Neptunia,

"Manipe" déjà réalisée avant de poster ici ... sans succès  Wink

Le cache est vidangé en automatique sur chaque arrêt du système ... le problème ne se situe pas à ce niveau.  

J'ai tout de même retenté un Ctrl F5, qui n'a eu pour effet que de modifier le visuel de la fenêtre de choix des packages,
cependant le même message d'erreur apparait toujours.

Il est possible effectivement que le css ne soit pas à jour, nous sommes en phase de changement de version vers 'Invision",
je ne me contente que de "réparer" sporadiquement les petits bugs ... je vais voir également de ce côté.
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Lun 9 Avr 2018 - 22:01

Ok j'imagine que adblock et les gains en baisse via la publicité ont fait que Forumactif doit réviser son bilan, je ne critique pas c'est comme ça.

Après j'en avais parlé à l'époque que Forumactif finirais par passer par des options payantes et nous y sommes.

Donc en résumé il faut au moins être en Package Avancé pour proposer un forum un minimum Pro et correct.

Nom de domaine (Prioritaire)
HTTPS
Publicité

Bon.. ma priorité c'est le nom de domaine et he ne dois pas être le seul donc pas le choix.

Si je constate que ça me coûte cher étant donné que je ne gagne rien en échange de la gestion de mon forum je vais voir pour installer un système de participation d'achat de crédit par mes membres et le staff.

Ca ne devrait pas trop poser de problème nous sommes plus de 3000 membres.

Par contre étant donné que certains vont être des membres Prémium chez Forumactif comptez-vous mettre en place un système d'aide plus rapide en acs de besoin d'un membre premium.

Non parce que je veux bie payer un service (qui n'est plus gratuit pour le coup) mais si c'est pour être au même niveau qu'un membre à 1 message je ne suis pas d'accord.

Maintenant qu'il y a un système Premium sur Forumactif à vous d'assumer derrière en cas de besoin.

Si j'achète plus de 5000 crédits/an et que je suis servis après les autres ça na va pas aller.

Ce n'est pas un coup de gueule, je le répète je respecte le choix de Forumactif de faire payer ses options mais derrière il faudra assumer.

Je pars du principe que je devient un client de Forumactif et pas simplement un utilisateur Wink

Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Stearghall Lun 9 Avr 2018 - 22:04

Désolé pour ce doublon Embarassed

Dernier shoot

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Shoot112


Message d'erreur identique à l'activation du bouton

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Shoot113

Merci

Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Lun 9 Avr 2018 - 22:20

Solid6Snake a écrit:Par contre étant donné que certains vont être des membres Prémium chez Forumactif comptez-vous mettre en place un système d'aide plus rapide en acs de besoin d'un membre premium.

Euh ?? Le support est déjà au niveau premium (voire élite) y compris en pack gratuit.

Les problèmes ne concernant pas les fonctionnalités payantes sont résolus en fonction du niveau de technicité de la demande.
Si vous voulez qu'on vous décroche la Lune sans rien fournir, il faudra attendre le passage de quelqu'un hautement qualifié comme un astronaute par exemple.

Si vous voulez qu'on vous décroche la Lune et fournissez vous même un grappin assez long, la résolution sera beaucoup plus rapide parce qu'à portée de plus de personnes.
C'est par exemple nettement plus facile de vous fournir un script si vous même fournissez un script faisant quelque chose de proche de la demande.




Quant aux fonctionnalités payantes, il existe une section dédiée pour ces problèmes et vous avez la quasi garantie d'avoir une réponse dans la journée en semaine. Et même le week-end lorsque la demande ne nécessite pas l'intervention du staff.

Aujourd'hui encore plus qu'hier, les fonctionnalités payantes seront vitales à Forumactif et je n'ai aucun doute que le niveau de support sur ces fonctionnalités sera toujours aussi élevé. Sans compter les bogues qui sont résolus en un temps record quand ça touche les fonctions payantes.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Lun 9 Avr 2018 - 22:25

Donc en gros pour avoir un nom de domaine personnalisé je suis obligé d'acheter 4000 crédits soit 42 euros puis acheter le package 3600 crédits / an?

Pourquoi il y a un message disant que je peux acquérir un nom de domaine perso pour 1200 euros/an?

Je suis perdant vu qu'à mes yeux le HTTPS ne sert strictement à rien en l'état et que la publicité je ne fais même plus attention scratch

Dans e pack Avancé je ne vois pas le petit logo vert sur la ligne Nom de domaine vous êtes sur qu'il n'est pas réservé au pack Premium?
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Lun 9 Avr 2018 - 22:36

Non, le nom de domaine fait partie des fonctionnalités activables dès le pack avancé. Pourriez vous fournir une capture écran ?

Sur un forum n'ayant rien activé, pour avoir un nom de domaine il faut :
- 3600 crédits pour le pack avancé (un an)
- 1200 crédits pour le nom de domaine -> Baisse de tarif : auparavant c'était 1600 crédits.

Et petite précision pour ceux qui ont déjà un nom de domaine acheté chez Forumactif. Le renouvellement offert existe toujours sous les mêmes conditions qu'avant (ces conditions que personne ne connait Wink ) et ne nécessite pas d'avoir un package avancé (ou premium)
En revanche dès que l'acquisition ou le renouvellement est payant, ça nécessite d'avoir un pack actif au moment de l'opération.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Redman David Lun 9 Avr 2018 - 22:38

Salut

Moi je veux bien payer, pas de soucis, normal que forumactif effectue un travail et que l on participe !

Mais en échange j aimerai pouvoir mettre de la SEO avec liens dofollow pour que je fasse quelques articles rémunérés, dans ce cas la ce que je gagne paierait l abo annuel forumactif

La boucle serait bouclée!

deuxième remarque, je souhaiterai changer l aspect de ma page d accueil et faire plus sobre plus pro, on est assez limité !

mon site pour info www.motopiste.net

Je souhaiterai un système avec plus d interactivité et animations en page d accueil, bref plus de possibilités de personnalisation

bref si on paie qu on puisse faire ces choses

un webmaster peut me répondre pour la SEO?

merci
avatar

Redman David
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 09/03/2018

https://www.motopiste.net
Redman David a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Lun 9 Avr 2018 - 22:44

Neptunia a écrit:
Solid6Snake a écrit:Par contre étant donné que certains vont être des membres Prémium chez Forumactif comptez-vous mettre en place un système d'aide plus rapide en acs de besoin d'un membre premium.

Euh ?? Le support est déjà au niveau premium (voire élite) y compris en pack gratuit.

Les problèmes ne concernant pas les fonctionnalités payantes sont résolus en fonction du niveau de technicité de la demande.
Si vous voulez qu'on vous décroche la Lune sans rien fournir, il faudra attendre le passage de quelqu'un hautement qualifié comme un astronaute par exemple.

Si vous voulez qu'on vous décroche la Lune et fournissez vous même un grappin assez long, la résolution sera beaucoup plus rapide parce qu'à portée de plus de personnes.
C'est par exemple nettement plus facile de vous fournir un script si vous même fournissez un script faisant quelque chose de proche de la demande.




Quant aux fonctionnalités payantes, il existe une section dédiée pour ces problèmes et vous avez la quasi garantie d'avoir une réponse dans la journée en semaine. Et même le week-end lorsque la demande ne nécessite pas l'intervention du staff.

Aujourd'hui encore plus qu'hier, les fonctionnalités payantes seront vitales à Forumactif et je n'ai aucun doute que le niveau de support sur ces fonctionnalités sera toujours aussi élevé. Sans compter les bogues qui sont résolus en un temps record quand ça touche les fonctions payantes.

@Neptunia ne sortez pas un bout de mon message de son contexte en le citant juste pour mettre en lumière ce qui vous intéresse déjà pour commencer.

Je n'ai pas de problème avec le support, tout va bien j'ai toujours eu réponse à mes questions (ou presque)

Le problème est que nous passons dans un système PREMIUM ou il n'est plus possible d'acheter au détail nous sommes d'accord ?

Bon, à partir du moment ou il n'est plus possible d'acheter au détail cela peut être considérépour certains comme de la vente forcée.

Si je comprend bien je dois passer dans le pack 2 pour continuer à avoir mon nom de domaine sauf que moi j'en veux pas forcément du passage au HTTPS, je ne veux pas forcément retirer la publicité ou mettre le mienne à a place.

Comprenez bien que ma priorité actuellement c'est le nom de domaine. !

Si je peux continuer à avoir un nom de domaine seul à côté très bien.

Si je dois acheter le pack 2 alors que les 3/4 dans le pack ne m'intéresse pas ça va moins bien.

C'est normal que j'analyse ma situation.

Si demain je passe dans le pack 2, ce que je vais faire pas le choix j'espère simplement que si je demande de l'aide pour passer en HTTPS + virer la publicité et mettre la mienne je ne vais pas devoir Up mon sujet durant deux semaines.

J'estime devoir passer prioritairement comparé à celui qui est FULL GRATUIT.

J'estime également qu'un membre Premium sera prioritaire sur les deux autres.

Je l'attendais ce système, j'y étais préparé c'était inévitable et je vais jouer le jeu après au support d'assumer c'est tout Mr. Green
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Lun 9 Avr 2018 - 22:52

Redman David a écrit:Mais en échange j aimerai pouvoir mettre de la SEO avec liens dofollow pour que je fasse quelques articles rémunérés, dans ce cas la ce que je gagne paierait l abo annuel forumactif

Nul besoin de package pour le faire, et j'ai donné une solution pas plus tard que samedi dernier.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Lun 9 Avr 2018 - 22:59

Neptunia a écrit:Non, le nom de domaine fait partie des fonctionnalités activables dès le pack avancé. Pourriez vous fournir une capture écran ?

Sur un forum n'ayant rien activé, pour avoir un nom de domaine il faut :
- 3600 crédits pour le pack avancé (un an)
- 1200 crédits pour le nom de domaine -> Baisse de tarif : auparavant c'était 1600 crédits.

Et petite précision pour ceux qui ont déjà un nom de domaine acheté chez Forumactif. Le renouvellement offert existe toujours sous les mêmes conditions qu'avant (ces conditions que personne ne connait Wink ) et ne nécessite pas d'avoir un package avancé (ou premium)
En revanche dès que l'acquisition ou le renouvellement est payant, ça nécessite d'avoir un pack actif au moment de l'opération.

1600 crédits avant
1200 crédits aujourd'hui Ok mais dans un package à 3600 crédits

Soit pas une baisse de 400 crédits sauf que pour celui étant intéressé uniquement pas le nom de domaine sur son forum lui ça lui fait une hausse de 2400 crédits pour avoir seulement un nom de domaine.

Ok pour les packages mais il ne fallait pas inclure le nom de domaine dedans ça revient super cher.

Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par sam1993 Lun 9 Avr 2018 - 23:01

Salut Smile

J'ai déjà

- Un nom domaine valide,depuis 2 ans
- La publicité est désactivée pour vos membres jusqu'au 27 Déc 2018.
- Les copyrights de Forumactif sont désactivés pour votre forum jusqu'au 15 Fév 2019.
- Vous disposez actuellement de 4001 crédits.
- Le certificat SSL n’est pas configuré. ( même si je l'ai acheter lol )


Je fais quoi dans ce cas la ? je paie encore en plus alors que j'ai déjà tout ce qu'il faut ?
J'ai rien compris Sourire2

J'aimerais bien participer et aider l'équipe pas de souci de ce côté la, mais le problème c'est que je suis un boulet pour programmé mon forum correctement, je galère avec.
sam1993

sam1993
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 31/03/2016

https://www.portaildusat.com
sam1993 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Bipo Lun 9 Avr 2018 - 23:06

Bonsoir flower

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici  What a Face

Stearghall a écrit:Bonsoir Neptunia,

"Manipe" déjà réalisée avant de poster ici ... sans succès  Wink

Le cache est vidangé en automatique sur chaque arrêt du système ... le problème ne se situe pas à ce niveau.  

J'ai tout de même retenté un Ctrl F5, qui n'a eu pour effet que de modifier le visuel de la fenêtre de choix des packages,
cependant le même message d'erreur apparait toujours.

Il est possible effectivement que le css ne soit pas à jour, nous sommes en phase de changement de version vers 'Invision",
je ne me contente que de "réparer" sporadiquement les petits bugs ... je vais voir également de ce côté.

Stearghall a écrit:Désolé pour ce doublon Embarassed

Dernier shoot

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Shoot112

Message d'erreur identique à l'activation du bouton

Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Shoot113

Merci


The Godfather a écrit:D’après votre capture d’écran, je remarque que le CSS n’est pas du tout à jour dans votre panneau d’administration. Visage criant

Pouvez-vous s’il vous plaît faire un Ctrl F5 afin de d’actualiser la page et vider votre cache chargeant ainsi le nouveau CSS pour avoir un affichage correct comme celui du screen de demo de mon annonce puis me dire si cela change quelque chose pour vous ? Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J'ai également cette même erreur sur l'un de mes forums de test. Quel que soit le package sélectionné, le message d'erreur apparaît. Je vais transmettre les informations au Parrain de suite Smile




Solid6Snake a écrit:J'estime devoir passer prioritairement comparé à celui qui est FULL GRATUIT. J'estime également qu'un membre Premium sera prioritaire sur les deux autres.

merci Depuis que les options payantes existes, l'équipe professionnelle et bénévole ont toujours donné la même priorité aux membres car nous formons une communauté de pratiques. Je ne pense pas que les packages ont vocation à modifier cette déontologie. Concernant vos question sur le HTTPS ou autre, je pense que vous obtiendrez des réponses très rapides (les tutoriels sont déjà en ligne (pour le HTTPS) et pour les nouvelles fonctionnalités payantes d'ici quelques jours (dixit Walt et The GodFather).
flower
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par The Godfather Lun 9 Avr 2018 - 23:06

Bonsoir,

J’aimerais mettre les choses au clair pour éviter tout malentendu. Jamais le service Formactif n’a différencié entre ses utilisateurs et ce n’est pas maintenant que ça va commencer. Clin d'oeil

Vous êtes pour nous tous des membres Premium et on a toujours donné du meilleur de nous-mêmes pour vous aider et pour répondre à vos besoins dans les meilleurs délais.

Bien avant la mise en place des packages, un administrateur ayant payé une fonctionnalité n’a jamais été privilégié ou à bénéficié d’un traitement de faveur comparé à un autre avec un forum sans aucune option payante. Chacun bénéficie du meilleur support possible en fonction de son besoin précis et de sa situation exclusive et au cas par cas. Là-dessus j’aimerais qu’on soit très clair.

Vous n’achetez pas un passe-droit ou un rang dans la communauté, vous achetez un pack de fonctionnalités pour votre forum. 😇

Si on devait vous apporter de l’aide ou un soutien en cas de besoin, croyez-moi qu’on s’investira à 200 % pour vous aider et vous apporter satisfaction dans les meilleurs délais que vous soyez un client “premium” ou pas...
À la seule différence qu’on etant en premium, vous aurez droit à une aide personnalisée dédiée aux fonctionnalités exclusives de votre forum 🌹

@Stearghall + @Bipo ok c’est noté pour vos erreurs. L’équipe technique se penchera dessus dès demain matin. Merci de nous avoir signalé à nous nous excusons pour la gêne occasionnée


Dernière édition par The Godfather le Lun 9 Avr 2018 - 23:11, édité 1 fois


Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Lun 9 Avr 2018 - 23:10

@Walt quand vous dites

"Pour faire simple, cela permet, une fois la publicité désactivée, de remplacer les principaux encarts utilisées par la publicité de Forumactif par vos propres pubs, sans avoir à éditer les templates ou à faire de manipulations techniques"

Comment et qui place notre publicité dans ce cas? Forumactif?
Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Lun 9 Avr 2018 - 23:18

Solid6Snake a écrit:
@Neptunia ne sortez pas un bout de mon message de son contexte en le citant juste pour mettre en lumière ce qui vous intéresse déjà pour commencer.

J'ai sorti ce bout de message juste pour dire que le support est déjà au top pour tout le monde, difficile de faire plus rapide.


Si demain je passe dans le pack 2, ce que je vais faire pas le choix j'espère simplement que si je demande de l'aide pour passer en HTTPS + virer la publicité et mettre la mienne je ne vais pas devoir Up mon sujet durant deux semaines.
Ceux qui doivent upper pendant plusieurs jours se classent majoritairement en trois catégories :
- Ceux qui ne postent pas au bon endroit (les annonces ou les discussions générales par exemple) ou qui postent une demande incompréhensible.
- Ceux qui demandent quelque chose de difficilement voire pas du tout réalisable.
- Ceux qui ont des lacunes par exemple en terme de politesse.
(je précise que je ne vous classe dans aucune de ces catégories)
La minorité qui reste sont ceux qui ont vraiment pas de chance, parce qu'avec le staff actuel, et les nombre d'aidants actuels, les sujets passant au travers sont très rares.

Pour les fonctionnalités du panneau d'admin, tout le monde obtient de l'aide très rapidement. Y compris pour le passage au HTTPS avant que l'option ne soit effectivement disponible.

J'estime devoir passer prioritairement comparé à celui qui est FULL GRATUIT.
Comme le support est déjà au top pour tout le monde, votre demande reviendrait à volontairement ralentir nos réponses à ceux qui n'ont encore rien payé. C'est à dire dégrader volontairement le niveau de support à certaines catégories d'utilisateurs. Je tiens à signaler que l'utilisateur d'aujourd'hui est aussi le client potentiel de demain.
Ce qui reviendrait à dire que pour avoir un support correct il faudrait passer à la caisse ? C'est plutôt cela que je considérerais comme de la vente forcée.

Si j'ai bien compris votre "demande", la section Suggestions est ouverte à tous, même en pack gratuit. Autant en profiter tant que c'est encore le cas !

Je serais curieuse de savoir quelle aurait été votre réaction en 2013 si l'on vous avait répondu (avant d'acheter votre nom de domaine) que vos sujets seront traités seulement une fois que tous les possesseurs de domaine, de galerie, ou de fora sans pub auront obtenu réponse à leur question ?

Je comprend votre position en tant que contributeur financier à l'aventure Forumactif, mais je suis plus que dubitative quant à votre demande de dégrader le service rendu à certains.

si c'est pour être au même niveau qu'un membre à 1 message je ne suis pas d'accord.
N'avoir qu'un message au compteur ne veut pas non plus dire que le demandeur n'a rien payé. Peut-être n'avait il pas eu besoin de poster avant ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par sam1993 Lun 9 Avr 2018 - 23:25

- Acquisition d’un nom de domaine personnalisé
J'ai déjà un nom domaine, pourquoi repayé ?

- Supprimer la publicité
Je paie depuis le début pour que mes membres soit tranquille

Donc dans mon cas j'aimerais savoir, je fais quoi ? je re paie quand même ?, même si j'ai déjà un nom domaine valide depuis plus de 3 ans et la publicité déjà payé pour être supprimer.

Aidez moi à comprendre s.v.p, car j'aimerais passez au premium à l'année Smile 

au passage merci l'équipe.
sam1993

sam1993
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 31/03/2016

https://www.portaildusat.com
sam1993 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Solid6Snake Lun 9 Avr 2018 - 23:26

Je reste quand même déçu de devoir payer un nom de domaine 3600 crédits c"est tout.

Sinon le reste j'approuve et je soutiens à 100%



Solid6Snake

Solid6Snake
*****

Messages : 580
Inscrit(e) le : 07/11/2013

Solid6Snake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Neptunia Lun 9 Avr 2018 - 23:47

sam1993 a écrit:J'ai déjà

- Un nom domaine valide,depuis 2 ans
- La publicité est désactivée pour vos membres jusqu'au 27 Déc 2018.
- Les copyrights de Forumactif sont désactivés pour votre forum jusqu'au 15 Fév 2019.
- Vous disposez actuellement de 4001 crédits.
- Le certificat SSL n’est pas configuré. ( même si je l'ai acheter lol )


Je fais quoi dans ce cas la ? je paie encore en plus alors que j'ai déjà tout ce qu'il faut ?
J'ai rien compris Sourire2

J'aimerais bien participer et aider l'équipe pas de souci de ce côté la, mais le problème c'est que je suis un boulet pour programmé mon forum correctement, je galère avec.

sam1993 a écrit:Aidez moi à comprendre s.v.p, car j'aimerais passez au premium à l'année Smile 

Si vous avez déjà tout ce qu'il vous faut, vous avez deux options.

1/ Vous laissez tel quel et les fonctionnalités payées resteront en place jusqu'à leur date d'expiration. En revanche, pour renouveler, il vous faudra un pack avancé ou premium

2/ Si vous souhaitez passer au pack premium dès maintenant
- Sélectionnez le pack premium qui vous sera proposé avec la désactivation de la pub pour les membres. Si votre forum a une activité modérée ça vous coutera 6830 crédits (6000 pour le pack, 830 pour la suppression des publicité pour membres)
- Forumactif vous remboursera la partie payée mais non consommée pour les publicité soit 8 mois et demi soit environ 710 crédits (si le coût était de 1000 crédits)
- Forumactif vous remboursera la partie payée mais non consommée des copyrights soit 10 mois soit environ 830 crédits
- Forumactif vous remboursera le coût du certificat SSL au prorata du temps restant
Le pack devrait vous revenir au final à environ 5300 crédits pour la première année (en ne comptant pas le remboursement sur certificat SSL dont vous n'avez pas fourni la date d'expiration) et 6830 crédits les années suivantes.
Le tarif pour la première année vous est donné à titre indicatif (mais très voisin du tarif réel). Vous pouvez voir le tarif exact en lançant la procédure d'achat (sans la finaliser)
Toutes les fonctionnalités expireront à la même date, celle du pack.

Le nom de domaine quant à lui est à part et vous coutera 1200 crédits lors de son renouvellement (contre 1600 crédits la dernière fois que vous l'avez renouvelé)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Walt Lun 9 Avr 2018 - 23:58

Bonsoir,

Redman David a écrit:Mais en échange j aimerai pouvoir mettre de la SEO avec liens dofollow pour que je fasse quelques articles rémunérés, dans ce cas la ce que je gagne paierait l abo annuel forumactif
@Redman David Comme je crois vous l'avoir déjà dit dans un sujet il y a quelques jours, c'est une méthode anti-spam qui a été mise en place. La méthode que Neptunia vous a proposé pour passer outre est fonctionnelle mais requiert en effet d'activer le HTML. Si vous pensez qu'une option doit permettre, depuis le panneau d'administration, de modifier l'attribut rel des liens externes, je vous invite à ouvrir une suggestion en ce sens dans la section afférente du forum Wink

Redman David a écrit:deuxième remarque, je souhaiterai changer l aspect de ma page d accueil et faire plus sobre plus pro, on est assez limité !
Je souhaiterai un système avec plus d interactivité et animations en page d accueil, bref plus de possibilités de personnalisation
En réalité, vous pouvez déjà créer une page d'accueil plus "pro", par exemple en utilisant la fonctionnalité des pages HTML.

sam1993 a écrit:J'ai déjà

- Un nom domaine valide,depuis 2 ans
- La publicité est désactivée pour vos membres jusqu'au 27 Déc 2018.
- Les copyrights de Forumactif sont désactivés pour votre forum jusqu'au 15 Fév 2019.
- Vous disposez actuellement de 4001 crédits.
- Le certificat SSL n’est pas configuré. ( même si je l'ai acheter lol )


Je fais quoi dans ce cas la ? je paie encore en plus alors que j'ai déjà tout ce qu'il faut ?
J'ai rien compris Sourire2

J'aimerais bien participer et aider l'équipe pas de souci de ce côté la, mais le problème c'est que je suis un boulet pour programmé mon forum correctement, je galère avec.

@sam1993 Puisque vous indiquez vouloir passer à un package Premium, je pense que le plus intéressant pour vous, notamment en terme de faciliter de gestion et d'y passer dès maintenant. L'autre solution serait d'attendre que les fonctionnalités déjà activées (et payées) arrivent à échéance, mais ça risque d'être moins pratique puisqu'elles ont toutes des dates d'échéance différentes.

Pourquoi y passer dès maintenant ? Si vous aviez déjà acheté certaines fonctionnalités payantes, intégrées au package que vous achetez, l'achat de ce package (dont le prix comprend notamment ces fonctionnalités) entraine un avoir en crédits équivalent à la partie déjà payée mais non encore utilisée de ces fonctionnalités payantes.

Par exemple, si j'avais dépensé des crédits afin de supprimer les copyrights du forum pendant un an, à compter du 30 juillet 2017, ce paiement aurait dû couvrir une période allant jusqu'au 30 juillet 2018. Si aujourd'hui, 9 avril 2018 j'achète un pack premium, qui inclut cette fonctionnalité, pour ne pas payer deux fois la même chose, le forum va être crédité d'un avoir équivalent à la somme dépensées pour l'achat de la fonctionnalité payante, minorée de la partie déjà échue du temps.

Donc si vous achetez le package Premium, un avoir sera crédité sur votre forum pour l'ensemble des fonctionnalités déjà payées, au prorata du temps non-encore échu. Wink

Solid6Snake a écrit:
Walt a écrit:Pour faire simple, cela permet, une fois la publicité désactivée, de remplacer les principaux encarts utilisées par la publicité de Forumactif par vos propres pubs, sans avoir à éditer les templates ou à faire de manipulations techniques

Comment et qui place notre publicité dans ce cas? Forumactif?

@Solid6Snake Au lieu de devoir mettre les mains dans le cambouis, le panneau d'administration offre des champs permettant d'indiquer les codes de vos publicités, et celles-ci s'afficheront sur le forum.

En pratique, voici comment cela se concrétise :
Voir l'image:

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par Redman David Mar 10 Avr 2018 - 0:02

merci walt

pourquoi au lieu de crédits vous ne parlez pas en EUROS?

combien c est un crédit en euro?
avatar

Redman David
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 09/03/2018

https://www.motopiste.net
Redman David a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Important Re: Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums

Message par sam1993 Mar 10 Avr 2018 - 0:05

Ok on verra demain Smile
Merci pour vos réponse en tout cas  Wink
sam1993

sam1993
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 31/03/2016

https://www.portaildusat.com
sam1993 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum