Retour au nom de domaine d'origine et changement de nom de ce dernier

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Retour au nom de domaine d'origine et changement de nom de ce dernier

Message par beaud57 Ven 13 Avr 2018 - 11:29

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum

Description du problème

Bonjour,
Je payais, à ce jour, mon nom de domaine, la suppression des pubs et le certificats SSL (utilité pour notre forum ? mis à part une alerte dans certains navigateurs...).
(Cette publicité que je remplaçais par des pubs Adcence me permettait à ce jour de rentrer dans les frais du forum sans demander de participation à mes membres). Ce ne sera plus le cas avec les nouveaux packs.

Mes deux questions :

Si dans l'éventualité de ne plus prendre de pack et que je décidais de revenir au mode "Forum gratuit" .
- Pourrais-je changer gratuitement le nom d'origine du forum ou combien de crédits couteraient ce changement ? (je rappelle que suis actuellement en nom de domaine payant).
- Quel seraient les autres contraintes s'il y en a ?

Merci d'éclairer ma lanterne
Cordialement, Beaud57
avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour au nom de domaine d'origine et changement de nom de ce dernier

Message par Neptunia Ven 13 Avr 2018 - 12:11

Bonjour ^^

- Pourrais-je changer gratuitement le nom d'origine du forum ou combien de crédits couteraient ce changement ? (je rappelle que suis actuellement en nom de domaine payant).

Gratuitement, oui comme toujours. Combien ça coûte ? 0 crédits la première fois, 0 crédit toutes les fois suivantes mais on s'en lasse vite.

- Quel seraient les autres contraintes s'il y en a ?
- Et bien si vous utilisez des liens internes relatifs en html du genre <a href="/t708-">Agence tous risques (1983)</a> ça continuera de fonctionner.
Si les liens internes sont en bbcode ou qu'ils intègrent l'adresse URL complète, ils cesseront de fonctionner. Et croyez-en mon expérience ce n'est pas drôle du tout.
- Si le fofo change d'adresse, certains membres qui enregistraient leur mot de passe, ne vont plus s'en souvenir et ils devront en réclamer un nouveau.
- Le référencement sera perdu et il repartira de zéro puisque la perte du nom de domaine va empêcher les moteurs de recherche de comprendre rapidement que les pages indexées ont juste changé d'adresse.

- Ah et pis là vais être méchante, si vous repassez au mode tout gratuit que vous semblez ne pas aimer, vous allez accentuer le phénomène que vous déploriez ailleurs. Et si trop suivent votre exemple, c'est l'avenir même de votre forum (et de tous les notres) qui risque d'être compromis.

En tout état de cause, vous n'auriez aucun intérêt à dissocier votre nom de domaine tant qu'il est encore actif, d'autant que si votre activité le permet, le renouvellement de ce domaine pourrait vous être offert.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour au nom de domaine d'origine et changement de nom de ce dernier

Message par beaud57 Ven 13 Avr 2018 - 19:03

Bonjour Neptunia, merci pour ces réponses claires.

Pas méchante du tout, mais je ne suis qu'un admin.
Comme vous le savez, il fonctionne grâce à des membres et comme la question du retour au gratuit m'est posée suite à la demande de don participatif, je me dois de leur donner une reponse claire.
Il n'est, pour l'instant, pas question pour nous de revenir au mode de fonctionnement gratuit, mais si je ne devais pu pouvoir payer seul l'abonnement annuel, ce serait évidemment la seule solution...

Bonne soirée, Beaud57
avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Retour au nom de domaine d'origine et changement de nom de ce dernier

Message par Neptunia Ven 13 Avr 2018 - 20:08

C'était juste une petite pique de ma part Wink

Les fofos gratuits ont certes aujourd'hui davantage besoin des payants, mais on peut aussi dire l'inverse. Les payants ont eux aussi besoin du fofo gratuit, parce qu'au vu de leur nombre, ils justifient les développements réguliers, qui ne seraient plus possibles sur la simple base des fofos payants.
Et par le passé la masse de gratuits a aussi permis aux payants de payer un peu moins que le coût réel des friandises utilisées.

Vraiment de moins en moins facile de ménager le loup (FA) les chèvres (ceux qui se font entendre) et les choux (ceux qui restent silencieux) sans que personne ne se fasse manger ou ne meure de faim.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum