Suppression des publicités

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Suppression des publicités

Message par Sertao21 Mar 10 Avr 2018 - 16:56

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://caravaniersdusertao.forumactif.com

Description du problème

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, on ne peut plus supprimer les pubs quand on a la version gratuite, sans changer de package ?? c'est a dire qu'on passe en gros d'une vingtaine d'euros par an à 68,80 euros par an???
Sertao21

Sertao21
****

Masculin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 16/12/2016

http://www.lescaravaniersdusertao.com/
Sertao21 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des publicités

Message par Neptunia Mar 10 Avr 2018 - 17:05

Bonjour ^^


C'est bien ça à ceci près que si ça vous coutait 20 euros, désormais il devrait suffire de prendre un pack avancé à 3600 crédits + la désactivation de la pub à 1660 crédits

Total 5260 crédits soit entre 52€ pour Skrill le moins cher et 59.80 € pour Hipay le plus cher. Paypal se situant juste au milieu.

Et comme votre forum est entièrement privé, vous pourriez même, si vous le souhaitez, faire l'économie de la pub pour les invités et ne la désactiver que pour vos membres. Ce qui allégerait la note d'environ 8 € / an
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des publicités

Message par Sertao21 Mar 10 Avr 2018 - 17:34

Et ça ne vous choque pas de multiplier le prix de par 3 d'un seul coup, pour qu'on puisse simplement supprimer la pub?? Il y a quand même un problème là , non? Que vous augmentiez c 'est tout à fait normal mais passer d'à peine 20 euros à 61 euros, je pense que ça va choquer beaucoup de monde
Sertao21

Sertao21
****

Masculin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 16/12/2016

http://www.lescaravaniersdusertao.com/
Sertao21 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des publicités

Message par Walt Mar 10 Avr 2018 - 17:52

Bonjour,

Ça ne choque pas car ce n'est pas le cas, en réalité. Ce n'est pas le prix de la suppression de la publicité qui est multiplié par trois. L'intérêt des packages est justement d'accéder à un nombre plus important de fonctionnalités pour un prix, certes plus élevé, mais correspondant à la masse de fonctionnalités supplémentaires obtenues. Que certaines d'entre elles vous intéressent ou non, c'est une autre affaire.

Pour prendre un exemple commun, si vous activez auprès de votre opérateur habituel un bouquet "Documentaires" vous donnant accès à 25 chaines proposant des documentaires, peut-être que certaines de ces chaines ne vous intéresseront pas, mais il vous faudra bien accéder à l'ensemble du bouquet pour pouvoir regarder vos documentaires favoris.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Suppression des publicités

Message par Neptunia Mar 10 Avr 2018 - 18:50

Walt a écrit:Pour prendre un exemple commun, si vous activez auprès de votre opérateur habituel un bouquet "Documentaires" vous donnant accès à 25 chaines proposant des documentaires, peut-être que certaines de ces chaines ne vous intéresseront pas, mais il vous faudra bien accéder à l'ensemble du bouquet pour pouvoir regarder vos documentaires favoris.
Pour ma part, pour continuer à avoir le privilège de poster ici, j'ai du souscrire une offre triple play auprès de mon FAI (Téléphone gratuit et illimité dans plus d'une centaine de pays, Internet, TV) Et la blague c'est que je n'ai ni TV (de toute façon mon débit est peut-être un peu limite pour avoir la TV de manière fluide) ni de téléphone fixe pour pouvoir passer ces fameux appels gratuits et illimités.

Sertao21 a écrit:Et ça ne vous choque pas de multiplier le prix de par 3 d'un seul coup, pour qu'on puisse simplement supprimer la pub??
Oui, ça m'a fait un choc quand je l'ai découvert, mais je m'y attendais plus ou moins depuis plusieurs années. On a eu de très nombreux signes avant-coureurs.

- De plus en plus de publicités partout sur le net -> Symptôme que la pub rapporte de moins en moins car je ne connais pas grand monde qui défigure volontairement le fruit de son travail avec de la publicité.
- De grands sites gratuits devenus payants du jour au lendemain, citons imageshack et photobucket -> Signe que le gratuit est de moins en moins viable sur le long terme.
- Des sites qui ferment purement et simplement comme hostingpics pour donner un exemple tout frais.
- L'apparition de l'échange de trafic chez FA (début 2011) -> Ou comment inciter le visiteur à consulter une autre page d'un forum Forumactif, c'est à dire comment accroitre les revenus en affichant une pub sur cette page additionnelle que le visiteur ne serait jamais allé voir sans avoir le lien sous les yeux.
- L'apparition des contenus sponsorisés en 2016 -> Ou comment afficher plus de pub sur une même page.
- Les publicités intrusives qu'on a 1 ou 2 fois par jour sur un forum avec 0 point d'activité -> Ou comment gagner des sous avec les fondateurs qui bricolent sur leur fofo test sans pénaliser les communautés actives.
- Les petites annonces (septembre 2016), publications (mai 2017), événements (juin 2017), tous trois des contenus que l'on ne peut pas masquer aux invités et dont on comprend la raison en août 2017 avec le 'Mag. -> Tous ces contenus générés par nos soins permettent à Forumactif d'avoir sa vitrine sur la richesse de la communauté FA. Ce qui devrait permettre de manière indirecte de générer du trafic supplémentaire sur les fofos dont les contenus sont les plus alléchants.

A tous ces signes avant-coureurs visibles de tous j'ajouterais ces éléments que seuls les plus assidus ont pu remarquer :
- Depuis plusieurs années Forumactif ne propose plus de nouveaux domaines sur les gros événements comme les JO, la coupe du monde de foot ou la sortie de films attendus comme Star Wars VII ou VIII.
- Pire encore, on s'aperçoit que bon nombre de domaines passent en "maintenance technique", terme savant pour désigner un domaine qui n'est plus disponible pour composer les adresses de nos fora. Comprenne qui voudra !
- Des messages très explicites du staff pro, disant que Forumactif avait besoin de sous, principalement en 2015.
- Un nombre croissant de fora qui s'étonnent de devoir payer un nom de domaine qui leur était jusque là offert. Alors que les conditions d'obtention n'ont pas changé, c'est le signe que l'activité de ces fora a décliné (comme celle de la plupart des autres fora). -> Quand l'activité d'un fofo décline c'est le moral de son fondateur qui dégringole en même temps que les revenus publicitaires de FA.
- Un nombre croissant de signalement pour des publicités mal placées (positionnement) ou déplacées (vous avez 5 virus, fermez cette page à vos risques et périls) -> Soit la régie publicitaire fait moins bien son travail, soit elle est moins regardante qu'avant quant au contenu que ses annonceurs injectent. -> Quels que soient les raisons exactes c'est le signe qu'il vaut mieux une pub de m***e, que pas de pub et donc pas de revenu du tout.




Alors oui, je suis choquée et même en colère contre cette canicule tarifaire mais soit j'accepte en comprenant que Forumactif n'est pas responsable de la situation. Soit je n'accepte pas et je vais voir ailleurs pour au final m'apercevoir que c'est encore pire ailleurs.
Précisons au passage que les tarifs des fonctionnalités payantes de FA n'avaient jamais subi d'augmentation jusqu'à hier.

Aujourd'hui mon forum est toujours là, toujours opérationnel. Il va certes me coûter plus cher l'année prochaine, mais au moins je ne fais pas partie des fondateurs qui annoncent à leurs membres que l'aventure s'arrête, parce que leur hébergeur est en cessation d'activité.

Je ne cacherais pas que je prépare déjà "l'après", mais en attendant je reste chez Forumactif tout en priant que je puisse y rester le plus longtemps possible.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des publicités

Message par Chacha Mar 17 Avr 2018 - 9:57

Suppression des publicités UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 7 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression des publicités

Message par Chacha Mer 18 Avr 2018 - 10:13

Suppression des publicités 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum