Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Left1163%Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Right11 63% 
[ 5 ]
Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Left1137%Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Right11 37% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par biblio3d Mer 18 Avr 2018 - 11:07

bonjour à toutes et à tous

Ayant souscrit au package premium et souhaitant personnaliser la Newsletters "Contenus populaires"

je me suis aperçu que les sujets personnalisés ne peuvent être que des sujets vu par les invités
c’est à dire que l'on ne peut mettre un lien que vers un sous forum accessible aux invités

pour ma part seule la section de présentation des nouveaux membres et accessible aux invités donc je ne vois pas l’intérêt d'avoir une Newsletters "Contenus populaires" sur la présentation des nouveaux membres

cela m'oblige à laisser la lecture aux invités (sur des sous forums ou l'on fait des tutos avec un minimum requit: être inscrit)  cela ne me plait pas trop , les gens piques des idées sans même s'inscrire et remercier

quel intérêt d'ouvrir aux invités des sections dont il ne seront même pas informés par la Newsletters "Contenus populaires" puisqu'ils ne sont pas inscrits au forum ?

donc ma proposition serait de pouvoir mettre des sujets personnalisés dans la Newsletters "Contenus populaires"  qui sont également visibles que par les membres inscrits  et donc de laisser le choix du niveau des destinataires des Newsletters "Contenus populaires"

merci d'avance de vos réponses

Jack
biblio3d

biblio3d
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 10/10/2013

http://www.biblio3d.com
biblio3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par Neptunia Mer 18 Avr 2018 - 11:25

Bonjour ^^


J'ai voté contre et voici pourquoi ?

- Le début du sujet est inclus dans l'infolettre et tant que le sujet est disponible aux invités, il est rigoureusement impossible d'inclure dans cette infolettre un début de contenu auquel celui qui reçoit le courriel ne devrait pas avoir accès.

- Maintenant on parle d'infolettre, son contenu doit être identique pour tous les membres.
Il devrait être relativement facile de n'inclure que les sujets accessibles à tous les membres inscrits sans aucune exception. Seulement sur la plupart des fora masquant leur contenu aux invités, il faut remplir d'autres conditions, le plus souvent une présentation. Du coup les membres inscrits mais non présentés auraient un accès partiel au contenu que l'administration leur empêche de voir sur le forum.
Restreindre le contenu de l'infolettre aux contenus accessibles à tous les membres ne serait donc pas une solution sur la plupart des fofos cachant leur contenu aux invités (les mêmes fofos qui cachent en sus des invités à certains groupes d'utilisateurs).

- Après si l'infolettre est personnalisée pour chaque destinataire (comme le widget sujets récents) ce n'est plus une infolettre et je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait en termes de coûts de développement, et en terme de protestations des admins pour le contenu qui aurait fuité parce qu'ils n'ont pas configuré leurs permissions correctement (d'ailleurs la question des membres qui voient un contenu auquel ils ne devraient pas avoir accès est un thème récurrent sur ce forum d'entraide)




Pour aller plus loin :
résolu Newsletter "contenu populaire" : posts des sections réservés aux membres inclus?
-> Le sujet à l'origine de la suggestion demandant à pouvoir personnaliser le contenu des infolettres. Suggestion réalisée alors qu'elle est encore ouverte aux votes. Petit clin d’œil à ceux qui prétendent que la section des suggestions ne sert à rien !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par biblio3d Mer 18 Avr 2018 - 15:32

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


J'ai voté contre et voici pourquoi ?

- Le début du sujet est inclus dans l'infolettre et tant que le sujet est disponible aux invités, il est rigoureusement impossible d'inclure dans cette infolettre un début de contenu auquel celui qui reçoit le courriel ne devrait pas avoir accès.


bonjour Neptunia

je dois être un peu neuneu , mais je ne comprend pas tout  !!!  il y a un truc qui m'échappe ? comment un invité peut recevoir l'infolettre ?
pour mon cas présent tous les membres inscrits qui sont censés recevoir l'infolettre ont accès à l'ensemble du forum , ce sont juste les invités qui ne peuvent pas lire l'ensemble du forum
biblio3d

biblio3d
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 10/10/2013

http://www.biblio3d.com
biblio3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par Neptunia Mer 18 Avr 2018 - 16:11

biblio3d a écrit:

je dois être un peu neuneu , mais je ne comprend pas tout  !!!  il y a un truc qui m'échappe ? comment un invité peut recevoir l'infolettre ?

Bonne question, merci de l'avoir posée puisque je n'ai jamais dit que les invités recevaient les infolettres.
J'ai simplement dit que si un invité à accès à ce sujet, n'importe quel membre l'aura aussi. Et donc qu'il n'y a aucun souci de confidentialité sur l'aperçu du sujet que recevra un membre dans son infolettre.

pour mon cas présent tous les membres inscrits qui sont censés recevoir l'infolettre ont accès à l'ensemble du forum
Déjà les membres inscrits sensés recevoir l'infolettre, c'est tous les membres puisque l'option est activée par défaut pour tous les comptes.
Et je suis aussi surprise que vos membres aient aussi accès aux zones réservées au staff que l'on trouve sur la plupart des fofos.

Peut-être mais ici ce sont les "suggestions pour vos forums" et non les "suggestions pour mon forum". Du coup je pars du constat que la plupart des admins fermant leur contenu aux invités le ferment aussi aux membres tant qu'ils n'ont pas rempli certains critères. Et je serai fort étonné que tous les fondateurs imposant une présentation se soient amusés à mettre sur non l'option sur les membres ne remplissant pas les conditions d'accès d'autant que nombre d'entre eux ignorent jusqu'à l'existence de cette infolettre.

Parce que c'est bien beau de planquer les tutos, mais ça sert pas à grand chose s'il suffit de s'inscrire sans rien poster pour voir les tutos que l'admin avait cadenassé.

Du coup, compte tenu de la façon dont chacun peut gérer son fofo, seuls des sujets visibles de tous les membres, voire de tous (membres + invités) me semblent répondre à une éligibilité d'une infolettre. Et la solution Sujet visible de tout membre ne correspondant pas au fonctionnement de la majorité des fora fermés aux invités, reste plus que la solution retenue par Forumactif.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par biblio3d Mer 18 Avr 2018 - 16:32

oky merci pour vos commentaires ...

c'est votre point de vues , mais vous êtes en contradiction avec vos propos

justement si les membres n'ont pas accès aux zones réservées au staff encore moins les invités !!
et vos commentaires confirment que les sujets intéressants du forum ne figureront jamais dans l'infolettre, donc quel est l’intérêt au final ?

le seul truc qui m'ennuie c'est que cette option n'est pas gratos et que j'ai payé pour pouvoir avoir la main sur la newletter sujet populaire

mais bon en final je ferai avec et du coup pour avoir des sujets intéressants dans l'infolettre , je vais être obligé de laisser l’accès du forum aux invités ou laisser tomber et désactiver l'infolettre que je trouvais sympa et qui m'a motivé à prendre le pack premium


bonne fin de journée a plus
biblio3d

biblio3d
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 10/10/2013

http://www.biblio3d.com
biblio3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par Neptunia Mer 18 Avr 2018 - 16:43

biblio3d a écrit:c'est votre point de vues , mais vous êtes en contradiction avec vos propos

Je ne vois aucune contradiction dans mes propos.

biblio3d a écrit:et vos commentaires confirment que les sujets intéressants du forum  ne figureront jamais dans l'infolettre, donc quel est l’intérêt au final  ?

Et je n'ai jamais dit que les sujets intéressants ne figureront jamais dans l'infolettre.

S'ils ne peuvent pas figurer dans l'infolettre, c'est qu'un invité n'a pas le droit d'y accéder.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par WhyNot Mer 18 Avr 2018 - 17:23

Hello

J'ai voté pour. A mon sens même si le fonctionnement par défaut est logique (vouloir n'afficher que des contenus accessibles à tous), le package permettant la personnalisation de ces liens pourrait permettre d'indiquer n'importe quels liens. Si ces sujets ne sont pas accessibles aux invités, mais que l'admin veut tout de même les indiquer dans la newsletter pourquoi pas. Ils suffira au membre recevant la newsletter de se connecter.

D'ailleurs puisque le panneau d'admin voit déjà quel sujet peut ou ne peut pas être inclue, il pourrait simplement afficher un avertissement à côté des liens qui ne sont pas accessibles aux invités, du type "Attention ce sujet ne peut être lu que par les membres" et l'admin décidera en toute conscience de laisser ce sujet ou non parmi les 5 sélectionnés Smile
WhyNot

WhyNot
****

Masculin
Messages : 244
Inscrit(e) le : 25/11/2013

http://whynot.forumactif.org
WhyNot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par biblio3d Jeu 19 Avr 2018 - 10:49

Neptunia a écrit:Et je n'ai jamais dit que les sujets intéressants ne figureront jamais dans l'infolettre.

S'ils ne peuvent pas figurer dans l'infolettre, c'est qu'un invité n'a pas le droit d'y accéder.

je dois pas être malin , mais je n'arrive pas à comprendre comment la news letter "sujets populaires " va arriver aux invités ? il y a vraiment un truc qui m'échappe , je pense que j'ai rien compris au sujet de cette nouvelle news letter

juste pour essayer de comprendre...c'est bien envoyés par mail aux membres inscrits ? et qui ont acceptés de recevoir les news letter ? et comment les invités accèdent ils à cette news letter ?

merci

biblio3d

biblio3d
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 10/10/2013

http://www.biblio3d.com
biblio3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par Walt Jeu 19 Avr 2018 - 11:01

Bonjour @biblio3d,

Vous avez parfaitement compris le fonctionnement, seuls les membres inscrits reçoivent bien entendu cette newsletter. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par Neptunia Jeu 19 Avr 2018 - 11:13

biblio3d a écrit: juste pour essayer de comprendre...c'est bien envoyés par mail aux membres inscrits ?

C'est envoyé par courriel aux membres inscrits et non aux invités comme vous me le dites pour la deuxième fois (et je n'ai jamais dit qu'un invité pouvait recevoir ces infolettres)

biblio3d a écrit:et qui ont acceptés de recevoir les news letter ?
Non, on ne leur demande pas leur avis, ils la reçoivent puisque le Oui est le choix par défaut pour tout le monde (contrairement à l'infolettre "classique" où le choix par défaut est déterminé par l'adresse courriel du membre, Oui pour du gmail, Non pour du yahoo ou du hotmail, l'idée de base voulant que plus le fournisseur de courrier a le blacklistage facile, moins on mettra de Oui par défaut sur le profil des membres)
Tout membre inscrit reçoit donc cette infolettre tant qu'il n'a rien fait pour la refuser.

biblio3d a écrit:et comment les invités accèdent ils à cette news letter ?
Bonne question, merci de l'avoir posée une seconde fois !

L'invité n'a pas accès aux infolettres, mais il a accès à chacun des constituants de cette infolettre puisqu'elle n'est composée que de sujets et autres contenus accessibles aux invités.

Pour dire les choses autrement, les membres ne pourront recevoir dans l'infolettre que des contenus qu'ils pourraient voir sur le forum sans se connecter. Même un ancien membre qui a oublié le mot de passe de son compte pourra voir tous les contenus de son infolettre (sans même réclamer un nouveau mot de passe)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par biblio3d Jeu 19 Avr 2018 - 11:29

Walt a écrit:Bonjour @biblio3d,

Vous avez parfaitement compris le fonctionnement, seuls les membres inscrits reçoivent bien entendu cette newsletter. Wink

Cordialement,
Walt

bonjour Walt

ok je vous remercie Sourire2

biblio3d

biblio3d
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 10/10/2013

http://www.biblio3d.com
biblio3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par biblio3d Jeu 19 Avr 2018 - 11:40

Neptunia a écrit:
biblio3d a écrit:et comment les invités accèdent ils à cette news letter ?
Bonne question, merci de l'avoir posée une seconde fois !

L'invité n'a pas accès aux infolettres, mais il a accès à chacun des constituants de cette infolettre puisqu'elle n'est composée que de sujets et autres contenus accessibles aux invités.

Pour dire les choses autrement, les membres ne pourront recevoir dans l'infolettre que des contenus qu'ils pourraient voir sur le forum sans se connecter. Même un ancien membre qui a oublié le mot de passe de son compte pourra voir tous les contenus de son infolettre (sans même réclamer un nouveau mot de passe)

bon vous voulez avoir raison ok Angel  mais je ne reçois pas vos arguments Siffleur  mais de toute façon c'est la majorité et forumactif qui décide c'est pas moi  Humour

j'ai de toute façon "ouvert" le  forum en lecture aux invités (pas le choix de faire autrement )
je me répète mais ce qui m'ennuie c'est de payer plus pour avoir un sentiment de régression dans la gestion des sujets du forum

bonne journée Hi
biblio3d

biblio3d
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 10/10/2013

http://www.biblio3d.com
biblio3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par Pinguino Jeu 19 Avr 2018 - 15:50

Bonjour @biblio3d

Comme dit plus haut, la newsletter "Contenus populaires" est bien envoyée uniquement à vos membres.

Concernant le fait que les sujets présents doivent être publics, il s'agit d'une sécurité pour tout fondateur d'un forum. En effet, les sections peuvent être privées pour de multiples raisons. En tant que fondateur, il est le plus souvent logique de ne pas vouloir voir ces sujets privés envoyés à tous les membres.

Il faut aussi penser au fait que parmi les membres d'un forum, tous ne disposent pas des mêmes permissions à une même section. Certains auront accès à un sous-forum, d'autres non, ... Si par exemple, vous disposez sur votre forum d'une section privée réservé à vous et à certains de vos modérateurs pour discuter de la vie du forum, de décisions importantes, ... Il est fort probable que ces sujets n'ont pas pour vocation à être envoyés aux autres membres.

De plus, la newsletter "Contenus populaires" est disponible côté web également : https://www.biblio3d.com/news

Vous pouvez opter pour un compromis : rendre les sujets visibles aux invités mais pas les forums par exemple. Ce qui limitera leur visibilité par exemple (c'est peut-être ce que vous avez fait).
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par biblio3d Jeu 19 Avr 2018 - 16:36

Pinguino a écrit:Bonjour @biblio3d

De plus, la newsletter "Contenus populaires" est disponible côté web également : https://www.biblio3d.com/news

bonjour  Pinguino

merci pour votre réponse, oui j'avais vu la disponibilité coté web de la newletter

Pinguino a écrit:Vous pouvez opter pour un compromis : rendre les sujets visibles aux invités mais pas les forums par exemple. Ce qui limitera leur visibilité par exemple (c'est peut-être ce que vous avez fait).

non je ne l'ai pas fait !!  ha ok si je cache le forum aux invités et que je laisse les sujets visibles aux invités , je pourrai mettre les sujets dans la newsletter "sujets populaires "  
je n'y avait pas pensé Yes  merci beaucoup je vais tester ca  victoire

bonne fin de journée à bientot Hi
biblio3d

biblio3d
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 10/10/2013

http://www.biblio3d.com
biblio3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires" Empty Re: Suggestions concernant : Newsletters "Contenus populaires"

Message par biblio3d Lun 23 Avr 2018 - 16:44

bonjour à tous

puisque l'on ne peut personnaliser la newsletter "sujets populaire"  que pour des forums ouverts aux invités , j'ouvre aux invités juste le temps de coller le lien du forum  dans la newsletter "sujets populaire"
pas de message d'erreur et c'est validé , puis je verrouille de nouveau aux invités

c'est pas très académique comme truc , c'est longuet .....c'est Assomé mais bon les sujets que je souhaite sont dans les news Siffleur

Angel Hi Hi
biblio3d

biblio3d
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 10/10/2013

http://www.biblio3d.com
biblio3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum