(#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par beaud57 Lun 23 Avr 2018 - 15:33

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : aujourd'hui
Lien du forum : http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum

Description du problème

Bonjour, n'ayant plus la possibilité de poster dans ce post puisque message suivant
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
https://forum.forumactif.com/t396319p330-decouvrez-les-packages-forumactif-le-nouveau-moyen-de-faire-evoluer-vos-forums#3315145

Je créé donc un nouveau post que le staff fusionnera s'il y a lieu.
Je viens de valider aujourd'hui mon pack avancé, mais il me semble qu'il y a un souci.
J'ai bien pour une année, soit jusqu'au 23 Avril 2019, la publicité désactivée pour les membres et invités. Jusqu'ici, c'est logique.

J'ai par contre le certificat SSL qui est lui actif seulement jusqu'au 07 Jan 2019. Est-ce normal sachant que l'on m'a fait un avoir pour le trop payé du pack gratuit de ce certificat ?
Ce nouveau ne devrait-il aller maintenant jusqu'au 23 avril 2019 ?

Le nom de domaine quant à lui expire dans 226 Jours soit encore à une autre date...

Avons nous donc un pack qui devait, dans toute logique, nous simplifier la vie et dans lequel nous devrons surveiller et réactiver les options à des dates différentes ?

Enfin, dernière question :
Pourquoi sommes-nous limités à des pièces jointes de 32 Mo. J'ai des membres qui voudraient bien partager des fichiers photo bruts (raw) et certains appareils fournissent des fichiers pesant plus de 32 Mo.

Cordialement, beaud57

EDIT :
Je viens de me rendre compte que les fichiers photos bruts (raw) ne faisaient pas partie des fichiers pouvant être envoyé Hein . Je viens de tester et j'ai ce message "Le fichier envoyé n'est pas valide: nom du fichier incorrect".
N'y aurait-il pas une solution ?
avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par Neptunia Lun 23 Avr 2018 - 17:05

Bonjour ^^


Pour la date d'expiration du nom de domaine, c'est tout à fait normal puisque les domaines sont souscrits pour un an et leur date de validité ne peut donc pas être modifiée. C'est aussi une des raisons qu'ils soient en sus du prix du pack.

Pour le certificat SSL, là il y a un souci qui va nécessiter l'intervention du staff pro, donc ne fermez pas ce sujet tant qu'aucun membre du staff ne se sera pas manifesté.

Pour les pièces jointes de plus de 32 mo, vous pouvez recourir à une compression multi-volume au format .zip. chaque volume ne dépassant pas 30 mo (vaut mieux garder une marge de sécurité. Attention toutefois, la première pièce aura bien l'extension .zip, mais les autres parties présenteront une autre extension. C'est donc théoriquement possible de dépasser la limite technique de FA, mais faudrait un bon tuto derrière pour expliquer aux membres comment créer les archives et surtout comment renommer les fichiers de sorte que le forum accepte les fichiers et que le logiciel accepte ensuite de recoller les morceaux.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par The Godfather Lun 23 Avr 2018 - 17:51

Bonjour @beaud57

Le certificat SSL étant inclus dans votre package, sa date d'expiration doit être en synchronisation avec celle du package en cours d'où le remboursement Wink

Je constate effectivement que ce n'est pas le cas pour votre forum ! Une étude technique est en cours pour trouver la source du problème et le corriger

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::



(#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par petitlapinou Lun 23 Avr 2018 - 18:06

Hello,

@The Godfather,

J'ai le même problème pour la date du certificat et les copyrights, ils ne sont pas synchronisés au 9 avril 2019. Je vous l'avais dit il y a 15 jours, vous avez dit que ça allait être corrigé sous peu, mais toujours rien Wink

Cordialement
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par beaud57 Mar 24 Avr 2018 - 7:46

Merci à Neptunia et à Godfther pour leurs réponses. Je vais donc attendre et surveiller.
Concernant les fichiers bruts images (raw), même en passant par un "zippeur", ils ne peuvent être compressés. Par contre, un fichier raw zippé de moins de 32 Mo passe sans problème et peut donc être partagé cheers .
Ça serait cool de savoir pourquoi ces extensions de fichier propre aux fichiers raw (.dng, .cr2. nef, etc) ne passent pas. Un blocage de votre coté, un problème de sécurité ?
Ce sera une question à poser dans un nouveau post surement Rolling Eyes
avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par The Godfather Mar 24 Avr 2018 - 10:00

petitlapinou a écrit:Hello,

@The Godfather,

J'ai le même problème pour la date du certificat et les copyrights, ils ne sont pas synchronisés au 9 avril 2019. Je vous l'avais dit il y a 15 jours, vous avez dit que ça allait être corrigé sous peu, mais toujours rien Wink

Cordialement

C'est noté. Il y a effectivement un petit souci d'affichage des dates de validité de l'SSL qui sont en désynchronisation avec celle du package après son activation. Ça reste un problème d'affichage uniquement qui n'empêche pas le bon fonctionnement du certificat. Ça sera réglé dès que possible.

Code débug : #3633


(#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par Neptunia Mar 24 Avr 2018 - 11:36

beaud57 a écrit:Concernant les fichiers bruts images (raw), même en passant par un "zippeur", ils ne peuvent être compressés. Par contre, un fichier raw zippé de moins de 32 Mo passe sans problème et peut donc être partagé  cheers
 .

Je ne parlais même pas de faire une simple compression mais de faire une compression multi-volumes.
Je viens de tester avec un fichier de 350 mo avec WinRAR
Si j'utilise le format RAR j'obtiens pour des pièces de 100 mo (on choisit la taille)
fichier.part1.rar
fichier.part2.rar
fichier.part3.rar
fichier.part4.rar
Ils ont tous l'extension rar et décompresser le premier recolle l'ensemble.
Le hic est que les .rar ne passent pas en pièces jointes.

Si j'utilise le format ZIP
fichier.z01
fichier.z02
fichier.z03
fichier.zip
Et là c'est le dernier fichier (le .zip) qu'il faut décompresser mais les 3 premiers fichiers ne sont pas joignables en l"état. Extension non reconnue. D'où ma précision qu'il fallait un bon tuto pour expliquer les choses.

Ça serait cool de savoir pourquoi ces extensions de fichier propre aux fichiers raw (.dng, .cr2. nef, etc) ne passent pas. Un blocage de votre coté, un problème de sécurité ?
Ce sera une question à poser dans un nouveau post surement Rolling Eyes
C'est clair qu'il existe trop d'extensions de fichiers pour toutes les lister et les accepter.
Rien que pour les archives, seuls les .zip sont acceptés et j'imagine qu'il n'y a aucune raison particulière de refuser les .rar ou .7z, deux formats très populaires. Sans parler des extensions moins connues comme .ace .lzh .zoo .arj etc etc. Même chose pour les vidéos où le format Matroska .mkv et surtout le .avi sont aux abonnés absents alors que des extensions Apple ou Microsoft plus confidentielles sont là.
En revanche dans la liste des extensions reconnues, on remarque l'absence des .exe, .com .dll et là c'est très probablement pour des raisons de sécurité, ces extensions étant bien plus susceptibles de contenir du code malveillant voire dangereux.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par beaud57 Mar 24 Avr 2018 - 16:03

Neptunia, j'imagine que ton fichier est un ensemble de données qui dans ce cas pèse logiquement moins lourd.
Dans notre cas, c'est un seul fichier image et j'ai beau le zipper en .rar ou en .zip, il ne pèse pas moins.
Le seul avantage de le zipper, comme je l'ai écris au dessus est que l'on peut du coup le partager ce qui est déjà très bien.
Après, je dois avouer que peut de membres possèdent des fichiers images bruts dépassant les 32 Mo.

Merci pour les explications concernant les autres extensions de fichiers. Je pensais "bêtement" qu'il suffisait de les déclarer pour qu'elles puissent passer Rolling Eyes .
avatar

beaud57
***

Masculin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 05/01/2010

http://www.passionphoto-passionmontage.com/forum
beaud57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par Neptunia Mar 24 Avr 2018 - 17:10

Non, non c'était une vidéo de 357 mo. Donc un seul fichier.

Mais je crois que tu n'as pas compris la notion de multi-volumes.
Une capture écran :

(#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL Winrar_07

dans la case Taille des volumes, on a quelques tailles prédéfinies mais on peut spécifier la taille que l'on veut.

Mettons 30 mo et pour un fichier vidéo de 100 mo, on aura 3 parties de 30 Mo chacune et une dernière partie pour les 10 mo restants.
J'ai pris l'exemple d'une vidéo parce que si c'est déjà compressé, le logiciel ne gagnera rien et sortira toujours 100 mo de fichiers (voire plus). Dans ce cas il est préférable d'archiver sans compression (stocker). Bien plus rapide !

Mais si on prenait par exemple un fichier texte de la même taille (100 mo) nous n'aurions que 2 voire un seul fichier si la version compressée ne dépassait pas les 30 mo.

L'archivage multi-volume est utilisé par exemple pour joindre en tant que pièce jointe à un courriel. Ou pour contourner les limites des hébergeurs de fichier en ligne. La plupart limitent à 1 Go la taille des fichiers qu'on peut envoyer ou même télécharger en version gratuite. D'autre limitent à 200 mo et ça fait vraiment léger pour certains usages.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par The Godfather Ven 27 Avr 2018 - 15:22

Bonjour,

Un correctif pour le problème de la date d'expiration du certificat SSL a été mis en ligne ce jour Very Happy

Pouvez-vous svp vérifier si c'est bon pour vous trois ?

Pour tous les autres membres ayant ce même problème : Notez que ce correctif n'est pas rétroactif ! Si vous avez eu le problème avant ce correctif, vous verrez toujours un affichage de date désynchronisé entre l'expiration de l'SSL et du package du forum. Néanmoins, cela reste uniquement un problème d'affichage qui ne posera pas de problème d'expiration précoce du certificat SSL. Pour corriger l'affichage au cas par cas, merci de nous contacter Wink

Merci



(#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par Neptunia Ven 27 Avr 2018 - 17:10

Bonjour ^^


De mon côté j'ai bien des dates synchrones sur la page de synthèse, et un nombre de jours correct sur la page du certificat SSL.

Concernant le côté non rétroactif je ne suis pas certaine d'avoir compris.

Est ce que cela veut dire que Beaud57 et moi aurons de nouveau un décalage (d'affichage) au renouvellement du package ?

Ou cela veut dire que ceux qui ont activé le pack entre les 9 et 27 avril (par dessus un SSL pré-existant) auront le problème tant qu'il n'y aura pas eu d'intervention manuelle ? Et que nous, dans ce sujet on est tranquilles ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par Walt Ven 27 Avr 2018 - 17:28

Neptunia a écrit:Ou cela veut dire que ceux qui ont activé le pack entre les 9 et 27 avril (par dessus un SSL pré-existant) auront le problème tant qu'il n'y aura pas eu d'intervention manuelle ? Et que nous, dans ce sujet on est tranquilles ?

C'est cela, le problème a été réglé pour les trois utilisateurs s'étant manifestés ici, mais pour les autres il faudra une éventuelle modification manuelle également. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3633) : Désynchronisation entre la date d'expiration du package et du certificat SSL

Message par Neptunia Ven 27 Avr 2018 - 17:50

Merci Walt !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum