plagiat oeuvres artistes peintres
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
plagiat oeuvres artistes peintres
Détails techniques
Version du forum : phpBB2Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 1 mois
Lien du forum : http://copinescopains.com
Description du problème
BonjourUn membre de mon forum a posté comme œuvres personnelles, des tableaux d'artistes.
Nous nous en sommes rendus compte.
Je l'ai bannie mais pas supprimée pour que vous puissiez vérifier ce que j'avance.
Ma question est la suivante :
- qui est responsable en cas de litige avec un artiste dont les œuvres sont détournées ?
J'aurais pu ne pas me rendre compte de la supercherie.
Ce n'est pas moi qui suis l'auteur de ce détournement mais le membre.
J'extrapole, mais si il y a une plainte, qui est responsable (ici, il s'agit d'un souci mineur, mais dans un cas plus sérieux) qui est responsable ?
Merci de votre réponse.
Je précise qu'elle est inscrite sur plusieurs forums, avec des identités différentes et se joue des autres membres.
J'ai ouvert les parties du forum concernées
http://www.copinescopains.com/t1356-mymy
http://www.copinescopains.com/t567p60-je-vous-presente-mes-amours
Merci à toute l'équipe
Re: plagiat oeuvres artistes peintres
Bonjour,
Je suis administrateur de plusieurs forum, et je me suis toujours considéré, peut être à tord, d'être responsable du contenu des messages sur mes forums.
Quand quelqu'un cite un article dans la presse, je demande systématiquement la source de l'article, si je n'ai pas la réponse, j'efface le sujet et j'en averti le membre.
Peut être que je me trompe, mais comme ça je ne prends pas le risque d'avoir des ennuis après.
Je suis administrateur de forums depuis 2005, j'en ai encore 1 très actif et 1 sur lequel la partie documentation est accessible à tous et toutes, pas la peine d'être membre pour lire les informations et sur ce dernier j'indique toutes les sources des informations.
Attends encore un peu pour les réponses, tu devrais avoir une aide sous peu de temps.
Bon courage
Cordialement
Romain
Je suis administrateur de plusieurs forum, et je me suis toujours considéré, peut être à tord, d'être responsable du contenu des messages sur mes forums.
Quand quelqu'un cite un article dans la presse, je demande systématiquement la source de l'article, si je n'ai pas la réponse, j'efface le sujet et j'en averti le membre.
Peut être que je me trompe, mais comme ça je ne prends pas le risque d'avoir des ennuis après.
Je suis administrateur de forums depuis 2005, j'en ai encore 1 très actif et 1 sur lequel la partie documentation est accessible à tous et toutes, pas la peine d'être membre pour lire les informations et sur ce dernier j'indique toutes les sources des informations.
Attends encore un peu pour les réponses, tu devrais avoir une aide sous peu de temps.
Bon courage
Cordialement
Romain
Bonjour ^^
Le premier responsable est l'auteur du contenu. Ou plus exactement celui qui poste le contenu !
Un hébergeur de site ou un éditeur ne sauraient être tenus directement responsables d'un contenu dont ils ne sont pas l'auteur.
Ceci dit, si lorsque des faits établis comme illégaux sont portés à la connaissance de l'administrateur, rien n'est entrepris, l'administrateur devient "complice" de l'infraction.
Même chose pour l'hébergeur qui ne fait que fournir l'outil. Sa responsabilité ne peut être engagée tant qu'il n'a pas eu connaissance des faits.
La responsabilité des messages et comptes sur son forum
Le premier responsable est l'auteur du contenu. Ou plus exactement celui qui poste le contenu !
Un hébergeur de site ou un éditeur ne sauraient être tenus directement responsables d'un contenu dont ils ne sont pas l'auteur.
Ceci dit, si lorsque des faits établis comme illégaux sont portés à la connaissance de l'administrateur, rien n'est entrepris, l'administrateur devient "complice" de l'infraction.
Même chose pour l'hébergeur qui ne fait que fournir l'outil. Sa responsabilité ne peut être engagée tant qu'il n'a pas eu connaissance des faits.
La responsabilité des messages et comptes sur son forum
Bonjour Neptunia,
Merci d'avoir donnée la vérité sur la responsabilité des sujets sur nos forums.
Je me coucherais moins idiot ce soir.
Cordialement
Romain
Merci d'avoir donnée la vérité sur la responsabilité des sujets sur nos forums.
Je me coucherais moins idiot ce soir.
Cordialement
Romain
Merci pour vos réponses
Donc, c'est l'auteur le responsable mais à partir du moment où l'admin le sait, c'est à lui de supprimer.
Je supprime de suite
Merci encore..
Fanny
Donc, c'est l'auteur le responsable mais à partir du moment où l'admin le sait, c'est à lui de supprimer.
Je supprime de suite
Merci encore..
Fanny
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1