Problème sécurité

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème sécurité

Message par Maxime0 Mar 1 Mai - 14:21

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Début avril
Lien du forum : http://n-hood.forumactif.com

Description du problème

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, notre forum subit des vagues de trollers, spamers et hackeurs.

Pour commencer notre forum est en lient avec un jeu "habbo", et donc il est primordiale que la confidentialité des e-mails et mots de passe reste protégé et caché.
Malheureusement, une personne malintentionné à pu rentrer dans le PA, vient l'email de mon administrateur, je ne sais pas comment il a fait, il a récupéré son mot de passe pour se connecter aux jeux "habbo" il aurait pu nous faire très mal en tout suppriment "même si j'ai les sauvegardes auto", mais je n'est encore aucune explication de la méthode utilisé par cet individu.

Deuxième chose, nous avons subit une vague d'un troller / spammer, malgrès les restrictions sur tous pour les "invités", il a pu ecrire un message dans les sujets et sans mots, mais il avait fait apparaître une grande images choquante qui prenait toute l'espace de l'écran, et donc impossible de supprimer son message à moins de faire "inspecter élément", supprimer l'image et enfin supprimer le message, mais j'ai été obligé de faire à la main sujet par sujet et impossible dans le PA de tous supprimer d'un coup.

La jalousie de notre montée en popularité se fait sentir et une grande aide serait bénéfique pour à la fois me rassuré et être en total sécurité.

Merci
Maxime0

Maxime0
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 07/01/2018

Maxime0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème sécurité

Message par Walt Mar 1 Mai - 18:43

Bonjour,

Malheureusement, une personne malintentionné à pu rentrer dans le PA, vient l'email de mon administrateur
Je vous invite à lire ce sujet : L'importance de garder l'email de fondation secret !

malgrès les restrictions sur tous pour les "invités", il a pu ecrire un message dans les sujets
Ainsi que celui-ci : Les permissions (car s'il a pu poster, c'est nécessairement qu'il en avait la permission, donc que le forum était mal configuré)

mais il avait fait apparaître une grande images choquante qui prenait toute l'espace de l'écran, et donc impossible de supprimer son message à moins de faire "inspecter élément", supprimer l'image et enfin supprimer le message

S'il a pu faire cela c'est sans doute que le HTML est activé dans les messages sur votre forum, il suffirait donc de le désactiver pour rendre ce genre de choses impossible. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum