nom de domaine

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu nom de domaine

Message par choopy Dim 6 Mai 2018 - 17:50

mon dernier sujet a été fermé . Shocked

mon nom de domaine etant expiré , j'aimerai le recuperer . on m'a dit qu('il faut attendre qu'il repasse dans le domaine public . Aussi j'aimerai savoir a quand se trouve cette date ?

peut on m'expliquer pourquoi il n'est pas possible de le recuperer maintenant ? le lien donne une page vide , donc ?


merci .
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine

Message par Walt Dim 6 Mai 2018 - 19:32

Bonjour,

A l'expiration d'un nom de domaine, Forumactif garde la main sur celui-ci pendant quelques jours pour que l'administrateur puisse le récupérer facilement s'il a simplement oublié de renouveler le domaine. Au lendemain de sa période d’expiration, le nom de domaine va traverser 3 phases successives avant de retomber dans le domaine public et être effectivement de nouveau disponible à la réservation :

  • La période de grâce qui est de quelques jours, et pendant laquelle votre domaine est encore disponible,

  • La période de rédemption, pendant laquelle le renouvellement n'est plus disponible, seule la restauration l'est et à un tarif généralement beaucoup plus élevé,

  • La période de suppression, période de quelques jours pendant laquelle vous ne pouvez plus rien faire.


nom de domaine  Cycle-vie-nom-domaine
(source de l'image)

Chaque période a une durée variable en fonction de l'extension du nom de domaine. Par exemple, un domaine .com n'aura pas une période de grâce d'une même durée qu'un domaine .fr car fixé au niveau national. Votre domaine a expiré le 31 mars 2018, ce qui le place pour le moment dans une phase où il n'est plus récupérable, car la période de grâce est terminée. Il vous faut donc attendre qu'il arrive à l'issue de la procédure de suppression pour qu'il soit à nouveau disponible à la réservation. Vu les délais, ça ne devrait plus tarder, je vous suggère donc de vérifier régulièrement.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: nom de domaine

Message par choopy Lun 7 Mai 2018 - 15:05

merci .
choopy

choopy
****

Masculin
Messages : 459
Inscrit(e) le : 09/03/2009

choopy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum