Problème avec la textarea du Formulaire simplifier
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème avec la textarea du Formulaire simplifier
Détails techniques
Version du forum : ModernBBPoste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://faeris.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour à tous,Je viens tous juste de réaliser un formulaire simplifier en utilisant fa7up, il s'agit du formulaire de ce tutoriel.
Il ce trouve que la box du textarea n'apparait pas sur mon formulaire hormis si je change la classe de cette dernière en autre chose que message, hors pour envoyer le formulaire il faut que la classe soit message. Merci d'avance pour votre aide et désolé pour mon orthographe.
- Code:
<form data-mode="new_topic" data-arg="4" data-subject="Contacter le staff" action="#" id="FA7UP_609233761">
<!--Inscrivez vos champs de formulaire entre cette ligne-->
<label>Pseudo<input type="text" name ="pseudo" data-fallback="inconnu"></label></br>
<label>Objet<input type="text" name ="objet" data-fallback="inconnu"></label></br>
<!--et cette ligne !-->
<label><textarea class="message">
VOTRE MESSAGE
</textarea></label></br>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
<script type="text/javascript" src="//fa7up.fr/faForm.js"></script>
<script type="text/javascript">
document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(e){
var options={load:function(){
alert('Envoi effectué avec succès.');
switch(this.mode){
case 'new_topic':
case 'nouveau_sujet':
window.location='/f'+this.arg+'-';
break;
case 'reply':
case 'reponse':
window.location='/t'+this.arg+'-?view=newest';
break;
default:
/*Aucune redirection à faire*/
}
}};
var mon_formulaire=new faForm("FA7UP_609233761",options);
});
</script>
Dernière édition par Yusuma le Sam 2 Juin 2018 - 14:17, édité 1 fois
Re: Problème avec la textarea du Formulaire simplifier
hello,
peux-ton avoir le css qui va avec ?
peux-ton avoir le css qui va avec ?
je n'ai pas encore placer de css dessus.
Bonjour Yusuma,
Le script en question, retire la zone de texte avec la classe "message", puisque c'est précisément dans cette zone de texte cachée que vous allez écrire le message final à transmettre en indiquant dedans les variables que vous souhaitez remplacer par rapport aux champs formulaire remplis.
Si néanmoins vous souhaitez ajouter une zone de texte supplémentaire, rien ne vous empêche de le faire, tant que la zone de texte cachée reste présente :
Cordialement,
w00tw00t
Le script en question, retire la zone de texte avec la classe "message", puisque c'est précisément dans cette zone de texte cachée que vous allez écrire le message final à transmettre en indiquant dedans les variables que vous souhaitez remplacer par rapport aux champs formulaire remplis.
Si néanmoins vous souhaitez ajouter une zone de texte supplémentaire, rien ne vous empêche de le faire, tant que la zone de texte cachée reste présente :
- Code:
<form data-mode="new_topic" data-arg="4" data-subject="Contacter le staff" action="#" id="FA7UP_609233761">
<label>Pseudo<input type="text" name="pseudo" data-fallback="inconnu"></label></br>
<label>Objet<input type="text" name="objet" data-fallback="inconnu"></label></br>
<label>Texte multi-lignes<textarea name="texte"></textarea></label>
<textarea class="message">
Pseudo : %_{PSEUDO} <br />
Object : %_{OBJET} <br />
%_{TEXTE}
</textarea>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
Cordialement,
w00tw00t
Ok d'accord ben my bad alors merci pour l'explication.