SERVIMG PRO, nouveauté

+15
Le Grand Duc
Lixyr
Irma75
Walt
WhyNot
tiger60
The koch
The Godfather
Pinguino
Kallindra
C_driko
phoenlx
Cloo
Neptunia
demeter1
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 16:47

Rappel du premier message :

Bonjour,
je viens de voir cette annonce sur FDF:

ICI

Je trouve cela vraiment bien et j'y ai souscrit dans la foulée. 1 euro/mois ça vaut le coup.

J'utilise beaucoup Servimg , facile, fiable, qu'en est-il pour vous.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par WhyNot Mer 6 Juin 2018 - 16:53

Je trouve que c'est une très bonne idée de tenter de rentabiliser un service qui ne doit pas l'être des masses, et qui doit coûter cher en espace de stockage ! je pense que je m'y abonnerai prochainement Very Happy

demeter1 a écrit:Ce topic est ouvert pour lancer des louanges à cette nouvelle "fonctionnalité" ou pour être un espace de discussion un tant soi peu réaliste ?

Je poste assez peu mais je parcours souvent le Fdf ... le fait même que tu postes dans ce sujet est la preuve que ce n'est pas un espace de "louanges" car à la lecture de tes posts, je n'en ai jamais vraiment vu, des louanges..... Laughing
WhyNot

WhyNot
****

Masculin
Messages : 244
Inscrit(e) le : 25/11/2013

http://whynot.forumactif.org
WhyNot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par tiger60 Mer 6 Juin 2018 - 18:26

je vais donné mon avis une dernière fois, on vient sur forumactif pour un service de qualité et gratuit, on a un hébergeur gratuit qui nous donne l'accès à plus d'images avant et gratuit et d'un seul coup on revient en arriere ? pour les membres , cela ne convient pas surtout quand nous admins le découvront sur le tas....et les membres après.... leur dire qu'un service payant pour avoir les mêmes fonctions qu'avant , ou va t'on?
tiger60

tiger60
****

Masculin
Messages : 210
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://heller-forever.forumactif.com
tiger60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par The koch Mer 6 Juin 2018 - 18:51

Et du coup, que proposez-vous pour solutionner la problématique de Servimg ? 🙄

Moi je trouve la solution adaptée car dernièrement, l'upload a été ajouté à la version mobile des forums. La limite amène une contrainte mais rien de bloquant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar

The koch
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 13/05/2008

The koch a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par tiger60 Mer 6 Juin 2018 - 19:43

de revenir comme avant à plusieurs et gratuit , car maintenant les forums ne seront que des forums de blabla , beaucoup eviteront de poster de long fichiers images etc.....

à voir si forumactif peux voir cet impact sur les images sur les forums?
tiger60

tiger60
****

Masculin
Messages : 210
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://heller-forever.forumactif.com
tiger60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par The koch Mer 6 Juin 2018 - 19:51

Donc en gros, vous solutionnez en rien le problème de Servimg qui est un nombre d'images à stocker qui a explosé avec le Drag & Drop et les envois simultanés 🙄 ...

En soit je comprends qu'on soit pas content de cette nouvelle limitation, après il serait bien aussi de comprendre la situation. Et très franchement au pire, il faut envoyer plusieurs images 3 par 3 ... Et c'est le pire. Je vois très rarement des sujets de 20 photos à la suite.

Je ne pense pas que la contrainte remette en cause les forums.

En attendant, la publicité a été retirée sur les pages de connexion et d'inscription des forums pour faciliter leur accès aux utilisateurs mais aucun sujet pour en parler Sourire narquois

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar

The koch
**

Messages : 65
Inscrit(e) le : 13/05/2008

The koch a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par tiger60 Mer 6 Juin 2018 - 19:53

hélas dans la durée les forums comme le mien avec des données , ont souvent perdu leur images !!! alors quelle solution? à part toujours payer?
tiger60

tiger60
****

Masculin
Messages : 210
Inscrit(e) le : 06/12/2010

https://heller-forever.forumactif.com
tiger60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par WhyNot Mer 6 Juin 2018 - 20:27

tiger60, c'est bien le tout gratuit mais ce qui est gratuit pour toi ne l'est pas pour tout le monde, et c'est relativement égoiste de ne penser qu'a ta petite cremerie Rolling Eyes
le seul changement c'est de ne plus pouvoir héberger X photos à la fois et d'etre passé à 3, et on a l'impression que ton forum est au bord de l'agonie. a côté de ça je pense que tu n'as aucune connaissance de ce qu'occupe en terme d'espaces ces millions d'images hébergés, avec des qualités toujours améliorées (donc des fichiers toujours plus lourds)

Du coup c'est décidé, j'ai pris mon compte PRO !

(Bipo je n'ai pas pu rédponre à ton MP mais j'en suis ravi Very Happy)
WhyNot

WhyNot
****

Masculin
Messages : 244
Inscrit(e) le : 25/11/2013

http://whynot.forumactif.org
WhyNot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Walt Mer 6 Juin 2018 - 22:42

Bonsoir,

Merci d'éviter les attaques personnelles, les discussions générales sont un lieu d'expression, chacun peut donc exposer son avis librement. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par demeter1 Jeu 7 Juin 2018 - 0:18

The koch a écrit:Donc en gros, vous solutionnez en rien le problème de Servimg qui est un nombre d'images à stocker qui a explosé avec le Drag & Drop et les envois simultanés 🙄 ...


Honnêtement, il va falloir m'expliquer en quoi retirer le Drag & Drop va solutionner le soucis de stockage si par derrière on permet d'uploader par 25 des images de 32 MO dans la version pro.

Si on pousse le raisonnement plus loin,avec la version gratuite, admettons qu'une membre veuille poster 15 images et qu'il soit dans l'obligation de faire la manip 5 fois, cela changera le nombre d'images  à stocker ?

Hormis rendre la tache plus fastidieuse, il va falloir m'éclairer sur l'argument du stockage qui justifie à lui seul le retrait d'une fonctionnalité qui avait été présentée comme une avancée il y a quelques mois .

Autre question, pourquoi retirer le Drag & Drop puisque qu'apparemment son utilisation sembLe être selon certains de l'ordre de l'occasionnel. L'occasionnel est-il pénalisant au niveau du stockage?

Maintenant, j'avoue personnellement ne pas connaitre toutes les arcanes d'un hébergeur. Certains semblent plus à l'aise en la matière et, je suis sur qu'ils nous feront un plaisir de nous éclairer sur le sujet avec un minimum de cohérence .

Ma messagerie est ouverte si certains ont des messages personnels à me faire passer; ce sera plus simple que de le faire sur ce sujet.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Irma75 Jeu 7 Juin 2018 - 2:22

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une petite question s.v.p. ayant deux forums je dois prendre le "PRO" sur chacun d'eux?,
je ne suis sans doute pas la seule dans le cas.

Merci
Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Neptunia Jeu 7 Juin 2018 - 4:13

Bonjour ^^

Irma75 a écrit:J'ai une petite question s.v.p. ayant deux forums je dois prendre le "PRO" sur chacun d'eux?,
je ne suis sans doute pas la seule dans le cas.

La question n'est pas de savoir combien vous avez de fora, mais combien vous avez d'adresses courriel.
Le compte Servimg est lié à votre adresse courriel et non à un forum en particulier.

Si vous utilisez la même adresse courriel sur vos deux fora, vous n'avez qu'un compte servimg, donc un seul compte à passer en pro.

En revanche si vous avez deux adresses différentes, il vous faut passer les deux comptes en pro (ou changer votre adresse sur l'un des fofos). Même chose en cas de multicompte, vous êtes obligée de créer le second compte avec une autre adresse courriel, mais rien ne vous empêche ensuite d'en modifier une depuis le panneau d'administration de sorte à utiliser la même.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Lixyr Jeu 7 Juin 2018 - 11:35

demeter1 a écrit:Honnêtement, il va falloir m'expliquer en quoi retirer le Drag & Drop va solutionner le soucis de stockage si par derrière on permet d'uploader par 25 des images de 32 MO dans la version pro.

Si on pousse le raisonnement plus loin,avec la version gratuite, admettons qu'une membre veuille poster 15 images et qu'il soit dans l'obligation de faire la manip 5 fois, cela changera le nombre d'images à stocker ?

Hormis rendre la tache plus fastidieuse, il va falloir m'éclairer sur l'argument du stockage qui justifie à lui seul le retrait d'une fonctionnalité qui avait été présentée comme une avancée il y a quelques mois .

Bonjour Demeter,

je ne pense pas pouvoir répondre à cette question, cela dit j'ai une petite remarque qui a peut-être un rapport avec le pourquoi du comment ?
Lorsque je poste plus de trois images à la fois, il n'est pas rare que je me retrouve face à un bug : certaines images ne sont pas uplodées telles qu'elles, mais sont la copie de l'image précédente. Un bug qui n'arrive jamais quand j'upload trois images à la fois. J'avais donc pris l'habitude de n'envoyer que trois images max à la fois, pour éviter ce désagrément.

C'est simplement une constatation personnelle qui peut aboutir à des hypothèses. Pour ma part, je me dis que le système est peut-être plus abouti en version pro et permet de corriger ce petit soucis assez gênant quand on upload beaucoup d'images à la fois, mais je le répète encore une fois, ça n'est qu'une hypothèse qui provient d'une observation personnelle. Je n'ai pas la réponse. Le fait est qu'en version gratuite, ça fonctionne mieux quand on n'envoie que trois images max à la fois.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez SERVIMG PRO, nouveauté - Page 2 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu SERVIMG PRO, nouveauté - Page 2 3592387030 pour prévenir la modération.

SERVIMG PRO, nouveauté - Page 2 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Cloo Jeu 7 Juin 2018 - 13:20

Lixyr a écrit:
Lorsque je poste plus de trois images à la fois, il n'est pas rare que je me retrouve face à un bug : certaines images ne sont pas uplodées telles qu'elles, mais sont la copie de l'image précédente.
Un problème que j'ai aussi rencontré à plusieurs reprises, mais mes membres ne me l'ont jamais rapporté, bizz...
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par demeter1 Jeu 7 Juin 2018 - 13:51

je vais faire les questions réponses.

Disons que la version pro avait besoin d'une fonctionnalité d'appel pour motiver les administrateurs à souscrire à cette offre. les deux rajouts supplémentaires a eux seuls n'étant pas suffisants pour aider certains à franchir le pas, il a été plus simple de songer à amputer prochainement le Drag & Drop de la version gratuite pour rajouter le plus essentiel qui allait faire basculer la balance.

S'il ne s'agissait que d'une histoire de stockage, pensez vous réellement que le système aurait été conçu de telle sorte que l'on puisse héberger  des images de 10 MO sur la version gratuite ?

Perso, si je devais choisir entre la limite imposée anciennement sur le poids des images et le Drag & Drop, je choisirai le Drag & Drop sans aucune hésitation.

Et oui, n'en déplaise à certains je pense à ma crémerie qui base ses discussions sur un  support imagé. je pense que des crémeries telles que la mienne sont légion contrairement à celles qui ont réellement besoin de stocker des images d'un poids rendant le chargement à la limite de l'indigestion.


Dernière édition par demeter1 le Ven 8 Juin 2018 - 2:08, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Irma75 Jeu 7 Juin 2018 - 20:50

Bonjour à tous,

Merci à vous Neptunia pour le retour, car j'ai un multicompte sur chacun des deux fora.

Merci encore pour votre aide et vos explications. ::fleur::

Irma75

Irma75
****

Féminin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 26/12/2015

http://irmavoyance.forumactif.org
Irma75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par phoenlx Ven 8 Juin 2018 - 23:25

ce soir l'hébergement d'images est encore dans les choux. je veux rien dire et j'ai stoppé la discussion dans ce topic (en amont) car de toute façon vous ne me convaincrez pas je trouve votre service de plus en plus déplorable, mais ce qui me rend triste c'est qu'à une époque c'était VRAIMENT un bon service servimg.com. ça ne va vraiment pas en s'arrangeant.
avatar

phoenlx
**

Masculin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 25/02/2011

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/
phoenlx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par phoenlx Ven 8 Juin 2018 - 23:47

Bon autrement, histoire d'être pragmatique je vais répondre juste à cette question qui m'est posée parceque j'aimerais vraiment comprendre pourquoi j'ai toutes ces lourdeurs sur votre site (lourdeurs que je n'avais pas avant 2017 je tiens à le préciser, c'est de pire en pire surtout depuis cette époque)

Alors là je serais curieuse de savoir comment vous vous y prenez pour héberger une image parce que personnellement je n'ai jamais eu de souci de lenteur en hébergeant une image depuis mon forum optimisé, ou même depuis n'importe quel autre non optimisé. Si j'ai un problème de lenteur c'est plutôt au niveau de l'affichage des photos dans les sujets. J'avais bien un hébergeur bien plus véloce, mais le hic est qu'il a fermé comme de nombreux autres. Maintenant dès qu'un hébergeur est un minimum connu, ça rame autant sur l'un que sur l'autre à certaines heures de la journée.

Déjà je vais repréciser un truc. Peut-être que ce n'est pas BIEN mais j'utilise votre solution d'hébergement d'images mais je n'ai PAS de forum chez vous ou plutôt, j'avais du en créer et tester un (dans le temps), donc j'ai un compte mais je ne l'utilise pas.

Mon forum est un forum hébergé chez PHPBB-services.net. que je gère moi-même (enfin, plus ou moins, les admins du serveur gère un certain nombre de choses mais j'ai une main mise dessus plus grande que les forums forumactif, c'est d'ailleurs ce qui me déplaisait dans la formule ici mais je comprend qu'elle puisse plaire à d'autres, c'est une bonne philosophie pour les gens qui ne veulent pas trop s'embêter et je comprend parfaitement le concept. Bref.

Mon forum a été créé en 2004. à l'époque j'étais hébergé chez jexiste.fr, puis plus tard Yellis.net puis PHPBB-services.net depuis 2013 dont je suis très content. Au niveau des images à héberger, je me souviens que vers les années 2000 comme beaucoup de monde j'utilisais imageshack. qui a ensuite coulé (et ce fut une grosse catastrophe, comme sur plein de forums, le mien s'est retrouvé avec des topics avec des liens morts, même si pour l'essentiel on les a ressuscité depuis)

A l'époque donc j'avais très probablement déjà un compte chez vous et il est probable que j'hébergeais de temps à autre des images sur servimg.com mais sans doute rarement. J'ai commencé à le faire de plus en plus régulièrement vers le tournant des années 2010 mais comme je ne souhaitais pas mettre mes oeufs dans le même panier, j'utilisais aussi hostingpics (qui aujourd'hui coule), ainsi parfois que casimages voire d'autres (imagebam mais c'est aussi une catastrophe)

Bref, plus les années passaient et plus j'étais content de VOTRE service et moins des autres (pour plein de raisons, d'ailleurs c'était du temps où je trouvais l'interface encore ergonomique) Il n'y a qu'une seule chose qui me déplaisait, c'était l'url des images,

non parceque quand on regarde la tronche , c'est pas rassurant pour si un jour il y a un accident chez vous (et ne dites pas que ça ne peut pas arriver ou que vous ne pourriez pas couler, car c'est évidemment possible, même si je ne vous le souhaite pas et pour cause, pas envie de perdre tout le contenu que j'ai chez vous)
exemple d'URL : https://i.servimg.com/u/f80/11/27/27/42/09-01-10.jpg

on voit qu'il y a de multiples chemins, comment se repérer la-dedans ? ça n'a rien à voir apparemment avec les dossiers dans lesquels on les range. bref.

Mais c'est surtout depuis 2017 que je n'en peux plus. Chez moi ça rame de plus en plus et c'est votre service, à chaque fois que je lance la page, je vois des tonnes d'indications en bas avec des pubs et des scripts qui se lancent, c'est ça qui rallentit (et qui fait tout planter j'ai l'impression) au besoin je pourrai vous faire des captures d'écran mais il faudrait pour un seul affichage que je vous fasse au moins 40 captures d'écran tellement il y a de choses qui se lancent.

Je précise que pour envoyer les images, j'utilise donc l'interface suivante : https://servimg.com/images.php
Comme je n'ai pas de forum chez vous, je n'utilise pas la fonction que (j'imagine) les autres utilisateurs "normaux" forumactif utilisent à savoir : dans un topic le mode d'envoi d'images. Mais j'imagine que c'est pareil.

Bon désolé si j'ai été sec précédemment, mais je trouve vraiment ça triste surtout car j'aimais ce service, triste et stressant avec tout le contenu que j'ai chez vous je préfèrerais vous faire confiance encore longtemps mais là dans ces conditions c'est plus possible.

s'il le faut je suis prêt à PAYER la somme supplémentaire pour retrouver le mode d'envoi de pas mal d'images à la fois, même si c'est payer pour retrouver un service qui était gratuit, je peux comprendre, il faut bien que vous vous rémunériez, tout ça, ok, mais j'aimerais être sûr dans ce cas si je le fais qu'au moins l'interface sera plus fluide que là en mode gratuit parceque c'est une horreur dans ces conditions avec toutes les pubs.
avatar

phoenlx
**

Masculin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 25/02/2011

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/
phoenlx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par demeter1 Sam 9 Juin 2018 - 0:37

Bonjour Phoenix,
je suis étonné de lire vos premiers propos sur le fait que vous  ayez réussi à conserver le compte servimg après la suppression de votre forum créé par le biais de Fa.

Il me semblait que le partenariat qui lie fa à Servimg était exclusif à tel point que la suppression d'un forum  entrainait automatiquement la suppression du compte servimg . Vu que  l'adresse mail utilisée lors de la création du forum relie automatiquement le compte servimg, cela me semblait être une évidence .

Si cela est de l'ordre du général pour tous les anciens administrateurs , j'ai du mal à comprendre qu'une épuration n'ait pas été faite depuis longtemps. Techniquement, il n'y a juste qu' un comparatif à faire entre les  adresses mails  utilisées sur Servimg et celles des anciens forums .

Pour faire bref, je comprends un peu mieux que l'on nous parle de soucis de stockage alors qu'il semblerait que des comptes fantômes courent dans la nature.

Quelqu'un du staff peut nous éclairer sur ce point ?


Dernière édition par demeter1 le Sam 9 Juin 2018 - 2:01, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Le Grand Duc Sam 9 Juin 2018 - 1:13

Cloo a écrit:C'est un souci qui devrait bien sûr être corrigé dans la version de base! Bien avant de passer à une version Pro payante!
Absolument. Est-ce qu'au moins « Personnaliser le redimensionnement des tailles des images » comprend la ré-orientation de l'image ?
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Le Grand Duc Sam 9 Juin 2018 - 1:20

The koch a écrit:Donc en gros, vous solutionnez en rien le problème de Servimg qui est un nombre d'images à stocker qui a explosé avec le Drag & Drop et les envois simultanés 🙄 ...
Si le problème de Servimg est le trop grand nombre d'images, il y aurait déjà un outil qui serait utile, celui qui permettrait de retrouver facilement une image qu'on a déjà envoyée, à partir de l'éditeur. Au lieu de la renvoyer à chaque fois qu'on veut l'utiliser.
OK, on peut aller voir indépendamment chez servimg, mais la plupart des membres qui l'utilisent ne savent pas comment, ni comment se connecter ni même que servimg existe.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Le Grand Duc Sam 9 Juin 2018 - 1:26

Neptunia a écrit:La question n'est pas de savoir combien vous avez de fora, mais combien vous avez d'adresses courriel.
Le compte Servimg est lié à votre adresse courriel et non à un forum en particulier.
Est-ce à dire que chaque membre devra payer pour la version Pro, puisque chaque membre a une adresse courriel spécifique ?
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Cloo Sam 9 Juin 2018 - 1:31

Oui, on parle ici d'un abonnement par membre utilisateur de Servimg, chaque membre ayant son compte personnel chez Servimg. Mais il n'y a aucune obligation, on peut rester sans problème à la version de base, avec la limitation d'envoyer un max de 3 photos en même temps, par contre.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Neptunia Sam 9 Juin 2018 - 3:04

Le Grand Duc a écrit:
Cloo a écrit:C'est un souci qui devrait bien sûr être corrigé dans la version de base! Bien avant de passer à une version Pro payante!
Absolument. Est-ce qu'au moins « Personnaliser le redimensionnement des tailles des images » comprend la ré-orientation de l'image ?

Personnaliser le redimensionnement permet d'ajouter d'autres valeurs que celles proposées par défaut.

Quant à l'orientation des images, elle est déterminée exclusivement par les informations EXIF de la photo. Servimg respecte ces données EXIF et par conséquent si la photo est mal orientée, c'est de la faute de celui qui la prend et non du service qui l'héberge.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par MichkeMD Sam 9 Juin 2018 - 7:27

bonjour ,
depuis hier , gros probleme avec Servimg , plus moyen d'installer une photo dans un forum ,
chaque fois Error votre photo n'est pas envoyée .
avatar

MichkeMD
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 18/09/2012

http://envie-d-avoir-envie.forumperso.com/
MichkeMD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 7:49

MichkeMD a écrit:bonjour ,
depuis hier  , gros probleme avec Servimg , plus moyen d'installer une photo dans un forum ,
chaque fois Error votre photo n'est pas envoyée .
Un topic est ouvert à ce sujet dans problème divers, nous sommes nombreux à rencontrer ce problème, qui est sans doute général. Je viens d'y poster.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par MichkeMD Sam 9 Juin 2018 - 9:23

merci , j'irai voir . thumright
avatar

MichkeMD
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 18/09/2012

http://envie-d-avoir-envie.forumperso.com/
MichkeMD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par AntoineB Dim 10 Juin 2018 - 3:47

The Godfather a écrit:En effet, cela ne change rien pour ceux voulant rester sur la version gratuite de Servimg. La version PRO est là pour apporter un plus à ceux souhaitant des fonctionnalités étendues, entre autre, la conservation des images dans leur état initiale sans traitement lors de l’uploade. Wink

Ceux ne souhaitant pas passer leur compte Servimg en PRO, ne verront pas de différence par rapport à avant en dehors du nombre d’images uploadés simultanément ce qui ne représente pas un handicap pour le bon fonctionnement du forum  ::fleur::




Certes cela ne représente pas un handicap pour son fonctionnement mais pour sa fréquentation, et là je trouve ça c'est très grave, je m'explique:
Je suis admin du forumvmax.com depuis 2006 et je trouve, depuis leur existence, un réel intérêt aux forums quels qu'ils soient. Tant les autres forums de moto, bien souvent sur forumactif, que les forums de 3D que j'ai fréquentés quotidiennement pendant des années (Bravo pour votre travail !)
mais voilà : les temps changent, nous devons faire face a un déferlement de réseaux sociaux sur lesquels l'échange d'image est une raison de vivre, et la concurrence est rude !
Vmax le Club est association (de motards) Loi 1901 à but non lucratifs, et la magie des forums a permis en son temps de relier des  milliers de personnes à travers le monde autour d'une passion/intérêt commun, qui s'est au fil du temps transformer en une mine d'or de connaissance, de savoir et d'expériences partagés qui servent encore tous les jours les membres et les nouveaux inscrits.
Et c'est a mon sens ce qui permet aux forums comme le mien, qui a eu un franc succès dès son ouverture, de subsister dans cette concurrence: la connaissance ! Et je suis très loin de considérer que FB est une mine de connaissance...
Alors quand aujourd'hui, le photographe du club qui rapporte nos sorties, que chacun commente avec enthousiasme, m'annonce qu'il jette l'éponge je m’inquiète énormément pour l'avenir du forum. Quel avenir nous prépare ce que vous définissez comme une "amélioration".
Je le cite:
"Bon ça fait des années que je poste des photos à chacune de nos sorties.
Mais là je jette l'éponge on ne peut plus mettre les photos que trois par trois sur le forum
A la vue du nombre d’activités faites par le club et le nombre de photos que je fait a chaque fois,
il ne m'est plus possible de passer autant de temps pour poster des photos.
Ça me fait chier de le dire, mais si vous voulez voir des photos il vous faudra maintenant nous suivre sur Face de bouc".


Alors que dois je répondre ? qu'il doit payer pour mettre ses photos ? je comprends que rien n'est gratuit, mais cela l'était jusqu'ici...les dernières améliorations était super pour lui ! Il ne le fera évidement pas. que je vais payer pour lui ? (le compte servimg est a mon nom). hum... non plus. Le Club pourrait il le prendre en charge ? non, ou alors faut  faire de la pub pour les autres pour amortir la dépense, mais ce n'est pas son rôle...

Je comprends parfaitement que son cas ne soit pas celui de la majorité, ni dans les intérêts de servimg.
Mais sur ce point révélateur, je voulais surtout élever la réflexion plus sur l'éthique que sur la technique, car je vois dans cette nouveauté la mort annoncé des forums et de leur principe même, mais ils étaient déjà mourant depuis quelques temps...
Pour ma part, je pense qu'il aurait été plus judicieux de limiter la taille des uploads plutôt que leur nombre : 50 images bien redimensionnées pour l'écran ne sont pas plus lourdes qu'une image brute !
D'ailleurs je ne suis pas si sur que cela ne concerne que peu de monde, feraient ils des solutions payantes pour ne gagner de l’argent que sur un petit nombre ? Ou alors servimg serait une asso à but non lucratif ???
Au plaisir de vous lire.
avatar

AntoineB
*

Masculin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 30/03/2009

http://forumvmax.com
AntoineB a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Neptunia Dim 10 Juin 2018 - 4:18

AntoineB a écrit:

Je suis admin du forumvmax.com depuis 2006
[...]
"Bon ça fait des années que je poste des photos à chacune de nos sorties.
Mais là je jette l'éponge on ne peut plus mettre les photos que trois par trois sur le forum
A la vue du nombre d’activités faites par le club et le nombre de photos que je fait a chaque fois,
il ne m'est plus possible de passer autant de temps pour poster des photos.
Ça me fait chier de le dire, mais si vous voulez voir des photos il vous faudra maintenant nous suivre sur Face de bouc".

[...]
Alors que dois je répondre ?

Si ça n'a pas posé de problème entre 2006 et 2014 à vos membres de ne poster qu'une seule photo à la fois, il va falloir nous expliquer qu'est ce qui peut bien clocher sur votre forum pour que ça leur pose aujourd'hui un problème de les poster 3 fois plus vite ? Si ça ne vient pas du forum, peut-être cela vient il des membres qui seraient devenus plus paresseux avec l'âge ?

Vous pouvez leur répondre qu'ils peuvent aussi s'ils le souhaitent continuer à poster leurs photos une par une comme ils le faisaient dès les origines du forum et pendant la plus grande partie de son existence. Rien ne les oblige à poster 3 images d'un coup si ça les déstabilise et qu'ils veulent retrouver la qualité qu'ils avaient aux débuts du forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par Invité Dim 10 Juin 2018 - 8:41

@AntoineB
Bonjour,
je ne répèterais pas ce que Neptunia vous a répondu concernant votre photographe du club, je partage son argumentation.
Il ne faut pas des heures pour uploader en 3 ou 4 fois. C'est un forum, soit un endroit de divertissement et non un endroit de travail "obligatoire". Donc il faut savoir prendre son temps et ne pas se prendre la tête.

Et puis il existe aussi ICI . On peut héberger 5 images en même temps.



Et ensuite il existe la solution du paiement soit 1€/mois.


Et je terminerais en disant que très franchement Facebook ne remplacera pas votre forum. (Je me suis permise d'aller regarder) 



Bon dimanche
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: SERVIMG PRO, nouveauté

Message par demeter1 Dim 10 Juin 2018 - 10:27

HamyEldra a écrit:

Et ensuite il existe la solution du paiement soit 1€/mois.


ou de passer par un autre hébergeur ayant le même niveau des anciennes prestations (casimages par exemple).
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum