Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

Message par rmn73 Mar 5 Juin 2018 - 14:04

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, mon forum "forum-abcc.fr" (nom de domaine acheté chez OVH et renouvelable en avril 2019) me redirige vers "abcc.forumactif.org".
Chez OVH le domaine est toujours actif.
Quand je me rends dans le panneau d'administration de mon forum, je vois dans l'onglet "Général", "Adresse internet du forum" que l'adresse indiquée est "abcc.forumactif.org", et que dans l'onglet "Nom de domaine personnalisé" la seule possibilité est de cliquer sur "Changer de package".
J'ai du rater une info et je vous prie de m'en excuser ... il semblerait que je sois obligé de souscrire à un package pour pouvoir accèder à mon forum par le nom de domaine acheté à OVH (forum-abcc.fr) ?
Je devrais donc acheter des crédits et souscrire à un package payant pour pouvoir utiliser mon nom de domaine externe "forum-abcc.fr". Et quid de la configuration ? Je dois sans doute la refaire ?
Ai-je bien compris ?

Merci pour votre réponse
Cordialement


Dernière édition par The Godfather le Mar 5 Juin 2018 - 16:28, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite)
avatar

rmn73
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 19/08/2013

http://www.forum-abcc.fr
rmn73 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

Message par Neptunia Mar 5 Juin 2018 - 14:18

Bonjour ^^


Pour ajouter ou modifier un CNAME il faut effectivement souscrire à un package, toutefois sil le CNAME vous dirige vers l'adresse de base de votre forum, c'est que le CNAME pointe sur une autre adresse qui n'existe plus mais qui est redirigée sur forumactif.org

Warning Maintenance technique sur les domaines Forumactif

Le problème ne vient donc pas de votre forum, mais de votre CNAME qui ne pointe plus sur la bonne adresse.

Et pour modifier le CNAME chez OVH, vous n'avez pas besoin de package.

rmn7373 a écrit:J'ai du rater une info et je vous prie de m'en excuser ...

Right Warning Découvrez les packages Forumactif : le nouveau moyen de faire évoluer vos forums
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

Message par rmn73 Mar 5 Juin 2018 - 14:22

Re,
Merci Neptunia, je crois que j'ai raté une info précisant que les domaines externes étaient permis seulement avec un package non gratuit.
Chez OVH tout est bon pour moi et je vais souscrire à un package pour pouvoir bénéficier de mon nom de domaine externe.
Ça m'apprendra à bien lire les annonces de forumactif.
avatar

rmn73
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 19/08/2013

http://www.forum-abcc.fr
rmn73 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

Message par Ejayremy Mar 5 Juin 2018 - 14:27

rmn73 a écrit:Re,
Merci Neptunia, je crois que j'ai raté une info précisant que les domaines externes étaient permis seulement avec un package non gratuit.
Chez OVH tout est bon pour moi et je vais souscrire à un package pour pouvoir bénéficier de mon nom de domaine externe.
Ça m'apprendra à bien lire les annonces de forumactif.
Tu n'est pas le seul, j'ai tout comme toi un Cname depuis des années sur mon forum et depuis aujourd'hui seulement il n'est plus accessible. Shocked
J'étais pourtant certains de ne l'avoir vu dans aucuns package, seulement le nom de domaine et donc je ne m'en suis pas soucié !

J'ai mon forum depuis 2006 et c'est vraiment désolant de voir ces packages avec des options dont on a pas besoins. Je regrette le temps ou je prenais mais trois options annuel. Sad
Dans tous les cas, je ne prends aucuns packages et songe de plus en plus a fermer mon vieux forum dans lequel j'avais tellement investis.
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

Message par Neptunia Mar 5 Juin 2018 - 15:13

rmn73 a écrit:Merci Neptunia, je crois que j'ai raté une info précisant que les domaines externes étaient permis seulement avec un package non gratuit.
Chez OVH tout est bon pour moi et je vais souscrire à un package pour pouvoir bénéficier de mon nom de domaine externe.

Dans ce cas moi aussi j'ai raté l'info !

Le package payant est nécessaire pour configurer un CNAME. A moins que cela ait changé, du moment que le CNAME est en place, il reste fonctionnel tant que le domaine est en cours de validité.

Voilà pourquoi je vous ai répondu que votre forum avait probablement changé d'adresse de base. C'est d'ailleurs ce qui était arrivé dans ce sujet récent -> Plus de redirection vers notre url.

Seulement je viens de constater par moi-même sur un forum qui a conservé la même adresse que son CNAME n'est plus pris en compte.

Soit Forumactif a modifié le fonctionnement des packages pour ne permettre d'avoir un domaine (interne ou externe) que sur un package non gratuit. Et dans ce cas cela m'étonne qu'ils n'aient rien signalé.

Soit il s'agit d'un bogue, et dans ce cas, il va falloir nous armer de patience.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

Message par The Godfather Mar 5 Juin 2018 - 15:32

Bonjour,

Depuis la mise en place des packages, un domaine personnalisé comme un CNAME sont réservés aux forums ayant acquis un package Avancé ou Premium. Jusqu’à aujourd’hui nous tolérions quelques exceptions ayant gardés des domaines hors packages. Néanmoins, nous ne pouvons plus maintenir des forums a deux vitesses ce qui nécessite d’adapter tous nos développements aux différentes exceptions existantes...

Dès lors, si un forum est en package gratuit, une redirection est opérée vers son URL de base. Autrement dit, en package gratuit, même si le forum a gardé d'une façon ou d'une autre un domaine personnalisé ou un CNAME, ça sera toujours l'url de base du forum qui va répondre.

Si l’admin souhaite utiliser le forum avec un domaine personnalisé ou un CNAME comme adresse principale, il faudra être dans un package Avancé ou Premium actif ::fleur::


Dernière édition par The Godfather le Mar 5 Juin 2018 - 16:30, édité 1 fois


Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?   Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

Message par rmn73 Mar 5 Juin 2018 - 16:04

Re,
Merci The Godfather.
J'ai acheté un package et tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Aucun souci. Et merci aux équipes de forumactif pour leur réactivité et leurs compétences.
Je mets le sujet "Resolu"
avatar

rmn73
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 19/08/2013

http://www.forum-abcc.fr
rmn73 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?

Message par The Godfather Mar 5 Juin 2018 - 16:24

Parfait, merci pour votre feedback Very Happy

Nous avons mis à jour le tutoriel du nom de domaine personnalisé ainsi que celui sur la mise en place d'un CNAME pour ajouter cette info Wink

Voir l'exemple:

Bonne continuation ::fleur::



Mon CNAME me redirige vers l'url de base du forum, pourquoi ?   Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum