Téléchargement de mon forum par un indésirable
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Téléchargement de mon forum par un indésirable
Bonjour,
Forum : http://campingcar.forumactif.org
Cet individu que j'avais banni il y a 2 ans, est revenu avec un autre pseudo, re-banni, prétend modifier les "erreurs" de mon forum alors que je ne lui ai rien demandé. Mon forum marche et je ne veux pas entrer dans de la bidouille, mais il passe outre.
Je vous passe les mails de menace, ce matin, je trouve un mail dans mes spam (j'ai du le filtrer), le voici:
==========================
Je viens de finir de télécharger le forum -http://campingcar.forumactif.org en html et en css +le data...
Normalement je devrais pouvoir arriver à faire quelques chose avec çà.
Je viens de les mettre en "clair" car elles étaient -inline- donc pas facile à modifier.
Je te les joints en clair avec le zip (voir pièces jointes).
J'ai remarqué de nombreuses erreurs surtout sur les css, style.css et style intégrer.css ils sont surchargé (les fameux /*---*/ ) et truffé d'erreurs,j'en profiterais pour "revoir" le portail: tableaux et les liens images.
Pas de soucis je m'en occupe tranquillement cet été.
On verra çà à la rentrée: je te les enverrais en fichiers joints.
A+
Bonnes vacances !
De là deux questions,
Que peut faire un tel individu
De quel droit sur le plan juridique, et quel recours
Peut-il arriver à accéder à l'administration sachant que les MP sont blindés
Merci d'avance de vos conseils
Cdlt
MC
Forum : http://campingcar.forumactif.org
Cet individu que j'avais banni il y a 2 ans, est revenu avec un autre pseudo, re-banni, prétend modifier les "erreurs" de mon forum alors que je ne lui ai rien demandé. Mon forum marche et je ne veux pas entrer dans de la bidouille, mais il passe outre.
Je vous passe les mails de menace, ce matin, je trouve un mail dans mes spam (j'ai du le filtrer), le voici:
Je viens de finir de télécharger le forum -http://campingcar.forumactif.org en html et en css +le data...
Normalement je devrais pouvoir arriver à faire quelques chose avec çà.
Je viens de les mettre en "clair" car elles étaient -inline- donc pas facile à modifier.
Je te les joints en clair avec le zip (voir pièces jointes).
J'ai remarqué de nombreuses erreurs surtout sur les css, style.css et style intégrer.css ils sont surchargé (les fameux /*---*/ ) et truffé d'erreurs,j'en profiterais pour "revoir" le portail: tableaux et les liens images.
Pas de soucis je m'en occupe tranquillement cet été.
On verra çà à la rentrée: je te les enverrais en fichiers joints.
A+
Bonnes vacances !
De là deux questions,
Que peut faire un tel individu
De quel droit sur le plan juridique, et quel recours
Peut-il arriver à accéder à l'administration sachant que les MP sont blindés
Merci d'avance de vos conseils
Cdlt
MC
Re: Téléchargement de mon forum par un indésirable
Bonjour,rabolliot a écrit:Que peut faire un tel individu
Comme indiqué dans ce Gérer la sécurité de votre forum, il ne sait rien faire :
13.Mode anti-aspirateur & anti-spam : Forumactif protège vos forums contre le SPAM et les aspirations.
Vous trouverez dans le même tutoriel aux points 1 et 2 des conseils, choisissez également des adresses e-mail et des mots de passe différents pour l'accès au forum de celui utilisé pour accéder aux Outils du fondateur.rabolliot a écrit:Peut-il arriver à accéder à l'administration sachant que les MP sont blindés
Quelques spécifiques à la sécurité de votre forum :
- Spoiler:
Sécurité
Assurer la sécurité sur votre forum.- Votre forum est en sécurité avec Forumactif
Ce tutoriel vise à vous présenter la sécurité de vos forums déployée par ForumActif. - SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
Tous ce que vous ne devez jamais faire si vous souhaitez que votre forum soit le plus sûr possible : ne jamais donner sa clé de session, ne pas utiliser de serveur proxy public, ne pas donner son mot de passe, etc. - Gérer la sécurité de votre forum
Ce tutoriel vous détaille la gestion de la sécurité de votre forum, via le panneau "Sécurité" dans votre panneau d'administration, et quelques conseils de base pour une sécurité optimale. - Choix du nombre de créations de comptes membre par jour et par IP
Vous permet d'instaurer une limite du nombre de comptes crées par jour et par adresse IP. - Comment réagir à la perte du contrôle de votre compte ?
Membre, modérateur ou administrateur : toutes les solutions afin de récupérer votre compte en cas de détournement.
- Votre forum est en sécurité avec Forumactif
Et en dernier lieu, cet autre J'ai reçu un email de Forumactif, est-ce vrai ?
Cordialement.
Re: Téléchargement de mon forum par un indésirable
Merci de cette réponse rapide qui me rassure, surtout le dimanche ...
Elle me rassure tant sur les mails différents, que les mots de passe et leur complexité. Lorsqu'on a à faire avec un individu de ce style on a toujours un doute.
Bonne continuation,
et merci encore
Je marque le problème comme résolu.
CDLT
MC
Elle me rassure tant sur les mails différents, que les mots de passe et leur complexité. Lorsqu'on a à faire avec un individu de ce style on a toujours un doute.
Bonne continuation,
et merci encore
Je marque le problème comme résolu.
CDLT
MC