Validité du nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Validité du nom de domaine

Message par gentiane Dim 8 Juil 2018 - 9:49

Bonjour

Je viens de découvrir votre avis sur mon panneau d'administration :

La validité de votre nom de domaine arrive à expiration dans 58 jours. Vous pouvez la renouveler en vous rendant à la section "Gestion des crédits" sous l'onglet "Divers". Notez que ce renouvellement ne pourra se faire que dans le cadre d’un package permettant l’acquisition d’un nom de domaine personnalisé.

Suite à votre nouvelle réglementation, j'avais immédiatement opté pour le package Premium pour mes trois forums.
www.gerberland-online.com
www.lignon-online.com
www.sepamitie.com

Les échéances devraient tomber en mai 2019 pour ces trois forums.
Pourriez-vous me confirmer que tout est en ordre et que je n'ai rien à faire.
A noter que jusqu'à présent gerberland-online.com bénéficiait du nom de domaine gratuit. Mais maintenant il devrait entrer dans mon package Premium.

Merci d'avance pour votre attention.
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Validité du nom de domaine

Message par Neptunia Dim 8 Juil 2018 - 11:36

Bonjour ^^


Un nom de domaine est valide 1 an à compter de sa date d'achat et est prolongé de 12 mois en cas de renouvellement.

- gerberland-online.com a été acquis le 06.09.2013 et expirera donc le 06.09.2018
- lignon-online.com a été créé le 17.09.2013 et expirera le 17.09.2018
- sepamitie.com a été acquis le 23.10.2014 et va donc expirer le 23.10.2018

Aucun de ces noms de domaines n'ayant été acquis en mai, aucun n'expirera en mai 2019 ni en mai de n'importe quelle autre année.

Vous semblez confondre date d'expiration du domaine et date d'expiration du package.
L'acquisition du package ne prolonge pas la date de validité du domaine. Il vous faut renouveler chaque domaine (pour 1200 crédits chacun et non plus 1600 comme les dernières fois) si vous voulez les reconduire jusqu'à septembre 2019 (ou octobre 2019 pour sepamitie.com lorsqu'il deviendra possible de le renouveler)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Validité du nom de domaine

Message par gentiane Dim 8 Juil 2018 - 22:19

Merci pour la réponse. Et oui, j'ai donc rêvé. Le Package Premium annuel permet d'utiliser un nom de domaine mais ne règle pas son hébergement. Il faudra donc que je le renouvelle à échéance annuellement (donc 3 x 1200 crédits).

Je suis cliente chez Infomaniak. Est-ce qu'il serait possible de transférer chez eux mes trois noms de domaines? Avec bien sûr une redirection sur Forumactif. Ce serait vraiment plus simple pour moi.
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Validité du nom de domaine

Message par Neptunia Lun 9 Juil 2018 - 2:44

Il est possible de transférer un nom de domaine vers l'extérieur sous certaines conditions :

Tuto Supprimer ou transférer un nom de domaine personnalisé Point 2

Toutefois :

- Un visiteur se connectant depuis l'adresse de base ne sera pas redirigé sur le nom de domaine, cela vaut aussi pour les moteurs de recherche qui indexeront deux fouis le même contenu (sur l'adresse de base et sur le nom de domaine) avec les inconvénients et risques liés.

- Vous aurez toujours besoin d'un package avancé ou premium en cours de validité pour que le domaine fonctionne

- infomaniak n'offre jamais de noms de domaine. Forumactif si ! Et si j'ai bien compris un de vos anciens sujets, cela vous est déjà arrivé.

- Votre nom de domaine ne répondra plus pendant plusieurs jours (du moment où Forumactif dissociera le domaine du forum jusqu'au moment où vous créerez la redirection après le transfert du domaine.

- Forumactif n'étant pas un bureau d'enregistrement, n'a aucune obligation d'accepter le transfert. C'est un service rendu de leur part pour nous faciliter la tâche et non un droit.

- L'opération est sans frais côté Forumactif, mais infomaniak vous facturera le transfert (et j'ose espérer que le transfert prolonge la validité du domaine comme c'est le cas chez certains bureaux d'enregistrement)




Une fois le domaine transféré, il vous faudra faire une redirection CNAME pour qu'il fonctionne de nouveau sur votre forum.

Tuto Reconfigurer un nom de domaine externe pour qu'il dirige vers votre forum




Compte tenu des multiples inconvénients du nom de domaine externe, pour ma part je vous déconseillerais cette option qui risque sur le long terme d'être plus onéreuse que rester chez Forumactif tout en ayant des inconvénients techniques.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Validité du nom de domaine

Message par gentiane Lun 9 Juil 2018 - 14:18

Merci encore pour votre suivi Neptunia.

Pas mal de complications donc si je transfère mes noms de domaines chez Infomaniak pour les rediriger ensuite vers Forumactif. C'est clair que de toute façon je renouvellerai mes packs Premium. Un de mes forums bénéficiait de la gratuité (gerberland-online). J'ai l'impression qu'elle n'existe plus avec votre nouveau système de packs. Chez Infomaniak j'ai des noms de domaine sans hébergement de sites. Le coût à peu près 8 FS annuel par nom. Là n'est pas le problème mais ça me semble même moins onéreux que l'équivalent de 1200 crédits.

Pas mal de tracas concernant ce transfert. Je vais laisser mon idée en veilleuse. Par contre est-ce que je bénéficie toujours de la gratuité pour l'un de mes forums?
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Validité du nom de domaine

Message par gentiane Lun 9 Juil 2018 - 14:26

Neptunia, OK j'ai pu renouveler gratuitement un de mes forums. Pour les deux autres je surveille l'échéance (1200 crédits).
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Validité du nom de domaine

Message par Walt Lun 9 Juil 2018 - 15:02

Bonjour,

L'offre de renouvellement gratuite du nom de domaine existe toujours, comme vous avez pu le constater. Wink

Cordialement,
Walt


Dernière édition par Walt le Lun 3 Sep 2018 - 13:11, édité 1 fois
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Validité du nom de domaine

Message par gentiane Mar 10 Juil 2018 - 19:05

Merci pour votre aide. Trop compliqué, après vos explications, de transférer mes noms de domaine ailleurs. Je les laisse donc sur Forumactif.
Le sujet est donc "résolu".
gentiane

gentiane
***

Féminin
Messages : 147
Inscrit(e) le : 25/10/2008

https://www.seniors-amitie.com/
gentiane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum