Pub qui apparaît ???

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Pub qui apparaît ???

Message par Jawn Mer 18 Juil 2018 - 2:37

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 17/07/2018
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour ou bonsoir.
Voilà, j'ai remarqué hier que soudainement, l'espace pub que je ne voyais pas jusque là s'est soudainement mis à apparaître. Possédant AdBlock, j'ai trouvé ça étrange jusqu'à remarquer qu'en réalité, c'est mon forum ainsi que mes forums tests qui sont touchés par le souci. Donc j'aimerais savoir si ça marche par IP, ou pourquoi ça s'est mis a apparaître comme ça. Parce que ça ruine littéralement le prochain design de mon forum sur lequel je bosse depuis des mois.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jawn

Jawn
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 26/12/2017

https://dragees-surprises.forumactif.com/
Jawn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par Neptunia Mer 18 Juil 2018 - 2:55

Bonjour ^^


Si vous ne payez pas pour supprimer la pub, c'est normal que son emplacement reste apparent.

Si vous ne voyiez rien jusqu'à maintenant c'était soit que :
- Vous aviez oublié de nettoyer vos lunettes
- Votre forum était trop jeune pour afficher de la pub. Celle ci apparait au bout de 8 à 15 jours maximum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par Jawn Mer 18 Juil 2018 - 3:10

Bonsoir !

Mes lunettes vont très bien, si ça peut vous rassurer.
De plus, mon forum a un peu plus d'un an maintenant, et mes forums tests sont, pour les plus jeunes, âgés de quelques mois. Les pubs ne sont jamais apparues jusque là, et c'est un problème que je suis seule à avoir, ni mes membres ni d'autres personnes d'autres forums ne l'ont.
Jawn

Jawn
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 26/12/2017

https://dragees-surprises.forumactif.com/
Jawn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par Neptunia Mer 18 Juil 2018 - 5:51

La pub est présente sur n'importe quel forum qui n'a pas payé pour enlever la publicité

I-n-s-o-m-n-i-a a écrit:ni mes membres ni d'autres personnes d'autres forums ne l'ont.

Quelques exemples démontrant le contraire.



Juste 3 exemples mais c'est pareil sur n'importe quel forum Forumactif ayant plus d'un mois d'existence et je vous mets au défi de me fournir un seul forum qui n'aurait aucun cadre publicitaire vide alors que la pub n'est pas désactivée.

Mais peut-être avez-vous changé récemment de navigateur, ou de configuration sur l'ordinateur ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par *Splash* Mer 18 Juil 2018 - 6:32

I-n-s-o-m-n-i-a a écrit:c'est un problème que je suis seule à avoir, ni mes membres ni d'autres personnes d'autres forums ne l'ont.
Alors on est 2

Pub qui apparaît ??? Sans_t26
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par The Godfather Mer 18 Juil 2018 - 11:08

Bonjour @I-n-s-o-m-n-i-a

Vous n'avez jamais désactivé la publicité sur votre forum ni pour vos membres ni pour vos invités. À partir de là, il est tout à fait normal qu'elle s'affiche pour vous comme pour vos membres et invités.

Actuellement, la publicité est bien apparente sur votre forum et cela est le comportement normal car elle n’est pas supprimée Wink


Pub qui apparaît ??? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par Jawn Mer 18 Juil 2018 - 14:36

Merci Godfather pour la réponse ! Je viens de désactiver ça dans le panneau d'administration mais ça apparaît toujours :/
Jawn

Jawn
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 26/12/2017

https://dragees-surprises.forumactif.com/
Jawn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par The Godfather Mer 18 Juil 2018 - 14:53

Vous ne l'avez pas fait vue que je détecte que votre forum est toujours en package gratuit... Wink

Ne confondez pas l'option "Activation des publicités textuelles pour les invités" ou encore "Diminuer le nombre d'affichages des publicités images" avec la suppression de la publicité accessible uniquement depuis votre panneau d'admin > Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Publicités.

Vous y verrez dans le bloc "Détails" que :

  • La publicité n'est pas désactivée pour vos membres.
  • La publicité n'est pas désactivée pour vos invités.

Pour le faire, il vous faudra impérativement passer votre forum en package Avancé ou Premium avant de pouvoir supprimer la publicité.

Pour plus d'info sur la suppression de la publicité dans le cadre des packages Forumactif, lire ce tutoriel ::fleur::


Pub qui apparaît ??? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par Jawn Mer 18 Juil 2018 - 14:59

Merci, la réponse est très claire et bien expliquée !
Par contre, je me refuse à payer pour le moment parce que j'ai déjà eu plusieurs soucis qui ont tout simplement été archivés sans que je n'ai pu répondre. Comme techniquement, nous avons été déplacé de Forumactif, vous comprenez bien que je ne vais pas payer pour une plateforme qui nous a viré sans vraiment me laisser le temps d'expliquer :/
Jawn

Jawn
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 26/12/2017

https://dragees-surprises.forumactif.com/
Jawn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par The Godfather Mer 18 Juil 2018 - 15:20

Il n’existe aucun rapport entre l’entraide dans ce forum de support et la suppression ou pas de la publicité sur le vôtre. En effet, nous nous devons de maintenir ce support le plus clair et ordonné possible pour le bien de tous. Nous sommes dès lors obligé d’archiver certains sujets. Si votre sujet a été archivé sans réponse, c’est que le staff a jugé bon de le faire pour une raison ou une autre.
Dans tous les cas, ayant remarqué cela, et n’ayant pas encore obtenu une réponse satisfaisante à vos yeux, un simple MP à n’importe quel membre du staff avec une demande de remise en public du sujet aurait suffi pour le réactiver dans la majorité des cas. Wink

Quant aux problèmes en relation avec les packages, crédits ou autres fonctionnalités payantes, je vous invite à faire un tour dans la section dédié à ces problèmes pour constater que la totalité des problèmes déclarés sont généralement résolu en un temps record. En effet, cette section affiche quasiment 99% de problèmes résolu. Mr. Green

Pour le déplacement de votre forum sur Various, je me permets de rappeler que c’est un accord passé entre Forumactif et la communauté RPG pour garantir la continuité des forums RPG borderline comme le votre.
Votre forum a depuis continué a bénéficier de la même qualité des prestations, services, support, maintenances et mises à jour techniques et fonctionnelles que tous les autres forums Forumactif. Sans parler du nom de domaine personnalisé qui vous a été offert et avec lequel, le changement d’URL de base reste totalement transparent. Donc parler de "plateforme qui nous a viré" me parait injustifié. Rolling Eyes

En résumé, refuser de participer à la continuité de notre service reste votre droit mais cela relève de votre choix personnel. C’est à vous de voir ce que vous souhaitez pour votre forum en fonction de vos besoins, vos moyens, etc.

En vous souhaitant une très bonne continuation ::fleur::


Dernière édition par The Godfather le Mer 18 Juil 2018 - 15:39, édité 2 fois


Pub qui apparaît ??? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Pub qui apparaît ???

Message par Jawn Mer 18 Juil 2018 - 15:33

Merci pour votre réponse, ça fait du bien d'avoir quelques explications plus claires ^^

Bonne continuation à vous également !
Jawn

Jawn
**

Messages : 64
Inscrit(e) le : 26/12/2017

https://dragees-surprises.forumactif.com/
Jawn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum