Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Coloriser selon la couleur d'un groupe de façon étendu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Coloriser selon la couleur d'un groupe de façon étendu.

Message par M.Personne. le Jeu 2 Aoû 2018 - 1:05

Bonsoir, j'espère sincèrement que le problème n'a pas déjà été formulé et résolu. À vrai dire, en cherchant je n'ai pas trouvé ce que je cherchais car j'avoue ne pas savoir vraiment comment préciser plus. C'est pour cela que je me vois contraint de demander un éclairage Smile

Je pense que mon titre a pu vous mettre sur la voie, d'ailleurs, il existe déjà plusieurs sujets concernant l'idée de base, hélas ils ne peuvent solutionner mon problème. Je m'explique d'abord avec l'exemple du sujet que j'ai pu trouver ici. L'idée ici, est de se servir de la couleur du groupe X auquel appartient le membre A, pour la liste des membres. Pour cela j'ai totalement compris le principe, et je peux le faire moi-même. Seulement, j'aime beaucoup cette idée de pouvoir un peu personnaliser certaines couleurs du forum selon le groupe auquel on appartient. Dans l'exemple, j'ai envie de s'est facile, c'est sur la bonne page du forum car on peut récupérer la couleur sur autre chose.
Mais par exemple, pour faire la même chose sur la « barre de navigation » du forum, comment doit-on s'y prendre ? Celle-ci prend place dans le template overall_header, or on peut pas afficher le lien coloré de la personne connecté dans ce template. Me voilà désemparé. Le « problème » se pose ailleurs, mais si j'ai la solution pour ce template-ci, je devrais pouvoir transposer.

Aussi ma curiosité me pousse en passant à poser une question sans doute un peu bête, mais pourquoi la variable qui donne le nom de l'utilisateur coloré selon son groupe (et dont j'ai oublié le nom vu l'heure), n'est pas disponible dans ce template-ci ?

Je récapitule le problème de façon plus clair, j'avoue ne pas savoir trop comment le formuler. Donc :
le problème est de savoir s'il est possible de coloriser un élément de l'overall_header, par la couleur du membre du groupe connecté, et si c'est possible, comment bien sûr ! Smile
— je précise dans ce deuxième point que connaître une solution qui me permettrait d'insérer la variable qui affiche le nom du membre dans la couleur de son groupe me suffirait (puisque en cherchant la solution à mon problème j'ai réussi à trouver comment la récupérer à partir de cela).

J'espère que l'énoncé de mon problème est suffisamment clair. Je précise aussi que mon forum est en Invision (même si je suppose que pour le coup il est valable pour d'autres versions. En revanche, je ne suis pas vraiment calé en JS. Je remercie par avance toutes les âmes charitables qui se pencheront sur le problème !

Dernière édition par M.Personne. le Dim 5 Aoû 2018 - 17:02, édité 1 fois

M.Personne.
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 02/08/2018

http://hexagonia.fra.co
M.Personne. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En cours Re: Coloriser selon la couleur d'un groupe de façon étendu.

Message par M.Personne. le Ven 3 Aoû 2018 - 8:47

Le problème est toujours d'actualité Smile

M.Personne.
Nouveau membre

Message par M.Personne. le Dim 5 Aoû 2018 - 16:56

Idem, c'est toujours d'actualité Smile

M.Personne.
Nouveau membre

Message par M.Personne. le Jeu 9 Aoû 2018 - 15:58

Toujours d'actualité ! Smile

M.Personne.
Nouveau membre

Message par M.Personne. le Mar 14 Aoû 2018 - 12:43

Nouveau Up ! 

M.Personne.
Nouveau membre

Message par Walt le Mar 14 Aoû 2018 - 12:58

Bonjour,

Est-ce que les personnes appartenant à un groupe coloré ont également un rang spécial dans leur profil (rang qui serait lié au groupe) ?

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut