Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Left11100%Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Right11 100% 
[ 8 ]
Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Left110%Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Empty Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil

Message par Albert (67) Lun 20 Aoû 2018, 21:07

Bonjour à toutes et à tous

Actuellement, même si la page d' accueil affiche des catégories, nous retrouvons dans la légende, les icônes de forum.

Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Captur21

C' est une aberration qu' il faut corriger.

Smile
Albert (67)

Albert (67)
*****

Masculin
Messages : 882
Inscrit(e) le : 21/11/2007

http://forum.abkweb.fr/
Albert (67) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Empty Re: Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil

Message par Neptunia Lun 20 Aoû 2018, 21:26

Bonjour ^^


Même si ça reste assez facile de corriger cette anomalie, je vote Pour parce que si on affiche une légende qui ne correspond pas à la page affichée, autant ne rien afficher du tout.

Comme disait un de mes employeurs "Une mauvaise information est pire que pas d'info du tout"
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Empty Re: Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil

Message par *Splash* Lun 20 Aoû 2018, 22:27

Hi,

Cette légende, sauf erreur de ma part, est la signification de nouveaux messages dans les forums qui forment une catégorie.
Cela veut dire qu'il faut inclure une seconde légende pour afficher aussi les nouveaux messages de la catégorie ?
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Empty Re: Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil

Message par Neptunia Lun 20 Aoû 2018, 23:00

C'est un peu plus complexe que cela :

Sur l'index on peut avoir des catégories ainsi que des fora. Dès la création du forum nous avons une catégorie (Votre première catégorie) et un forum non rattaché à une catégorie (Corbeille).

Ensuite on peut choisir parmi plusieurs types de hiérarchie, certains avec les catégories visibles, d'autres non.

Enfin en fonction du goût de chacun on peut très bien avoir :
- que des catégories sur l'index racine, (comme sur ce forum, celui d'Albert (67) ou encore le mien
- que des fora (pas d'exemple en tête mais comme c'est techniquement possible, ça doit bien exister)
- Un mélange de catégories et de fora. Suffit de créer un nouveau forum pour avoir un exemple de la configuration qui, je pense, est la plus répandue

Du coup ce n'est pas possible de décréter que sur l'index racine, la légende doit afficher les icônes de catégorie parce que chaque forum affiche des choses différentes sur son index (caté, fofo ou un mélange des deux)

Du coup je vois deux moyens de corriger l'incohérence de la légende actuelle.

- Avoir deux légendes et afficher l'une, l'autre ou les deux en fonction du contenu de la page.
- Avoir une légende double qui affiche à la fois les icônes de catégories et les icônes de fora. C'est la solution que j'ai retenue sur mon fofo.

J'imagine que ce n'est pas un simple fruit du hasard si de nombreux fora choisissent les mêmes icônes pour les catégories et fora (avec parfois un simple changement de dimensions d'images).

Le problème se pose aussi dès que l'on est sur un sous-forum. La légende affiche seulement 9 icônes de sujets (alors qu'il y en a 12 possibles).
La légende des sous-fora ignore les notes, annonces et annonces globales contenant des nouveaux messages et ignore superbement la possibilité pour un sous-fora de contenir des sous-fora et même des catégories. Dans l'esprit du template viewforum_body un sous-fora ne peut contenir que 9 types de sujets parmi les douze types de sujets possibles et les 18 types de contenu possibles.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Empty Re: Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018, 09:04

Pourquoi pas.
Pour.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil Empty Re: Afficher les icônes de catégories dans la légende, lorsque les catégories sont sur la page d' accueil

Message par RomainG Jeu 23 Aoû 2018, 13:31

Bonjour,

J'ai voté pour.

Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum