Accès à la base de données

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Accès à la base de données

Message par Hudson Hornet Sam 11 Aoû 2018 - 20:41

Hello
J'ai développé une boutique interactive avec système de retrait/ajout de monnaie spécifique à mon forum, à 100% fonctionnel en localhost.

Hors, avec forumactif, cela est bien différent, il faut adapter le code, hors, pour l'adapter, il me faut avoir accès à la base de donnée de mon forum, est-ce-que cela est possible ? Est-ce-que l'usage des codes PHP sont utilisables ?

Bonne journée/soirée


Dernière édition par Hudson Hornet le Lun 13 Aoû 2018 - 12:50, édité 1 fois
Hudson Hornet

Hudson Hornet
***

Masculin
Messages : 101
Inscrit(e) le : 09/04/2017

Hudson Hornet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par *Splash* Sam 11 Aoû 2018 - 20:52

Hi,

Cette discussion, de 2011, devrait répondre à ta question :
https://forum.forumactif.com/t311064-demande-speciale-d-exportation-de-base-de-donnee
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Hudson Hornet Dim 12 Aoû 2018 - 10:54

*Splash* a écrit:Hi,

Cette discussion, de 2011, devrait répondre à ta question :
https://forum.forumactif.com/t311064-demande-speciale-d-exportation-de-base-de-donnee
Merci pour ta réponse rapide,
Si je résume, il est impossible de manipuler du code PHP ? Puisque je ne peux pas avoir accès à la base de donnée
Hudson Hornet

Hudson Hornet
***

Masculin
Messages : 101
Inscrit(e) le : 09/04/2017

Hudson Hornet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Chacha Dim 12 Aoû 2018 - 11:06

Bonjour,

La réponse concernant l'accès aux bases de données a déjà été fournie par *Splash*.

Peut-être que la réponse de ce sujet vous conviendra : Mettre du php sur le forum ?

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Hudson Hornet Dim 12 Aoû 2018 - 12:40

Chacha a écrit:Bonjour,

La réponse concernant l'accès aux bases de données a déjà été fournie par *Splash*.

Peut-être que la réponse de ce sujet vous conviendra : Mettre du php sur le forum ?

Cordialement.
Si je n'ai pas accès à la base de donnée, je ne peux pas modifier de valeur puisque je ne sais pas quoi modifier (le nom de la table?)
Puisque je cherche à modifier une valeur dans la base de donnée à partir d'un code PHP.
Hudson Hornet

Hudson Hornet
***

Masculin
Messages : 101
Inscrit(e) le : 09/04/2017

Hudson Hornet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Chacha Dim 12 Aoû 2018 - 12:45

Comme indiqué dans le sujet donné :

Il vous faut un espace web permettant d'exécuter du php
Si vous n'en possédez pas, bien que la réponse aie déjà été fournie, ce que vous demandez n'est pas possible comme indiqué dans ces tutoriels :

Tuto Bases de données.
Tuto Le traitement des bases de données (BDD).

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69444
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Hudson Hornet Dim 12 Aoû 2018 - 12:55

Chacha a écrit:Comme indiqué dans le sujet donné :

Il vous faut un espace web permettant d'exécuter du php
Si vous n'en possédez pas, bien que la réponse aie déjà été fournie, ce que vous demandez n'est pas possible comme indiqué dans ces tutoriels :

 Tuto  Bases de données.
 Tuto  Le traitement des bases de données (BDD).

Cordialement.
Archive-host devrait passer ?

Mais vous n'avez toujours pas compris, sans les informations de la base de donnée (ou même le sql ?), je ne peux pas adapter mon code PHP ^^'.
Hudson Hornet

Hudson Hornet
***

Masculin
Messages : 101
Inscrit(e) le : 09/04/2017

Hudson Hornet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par *Splash* Dim 12 Aoû 2018 - 13:04

Comme il est précisé dans un lien donné plus haut

Arrow De la même façon, aucune exportation de base de donnée depuis Forumactif n'est possible.


https://forum.forumactif.com/t114096-bases-de-donnees


Dernière édition par *Splash* le Dim 12 Aoû 2018 - 14:56, édité 1 fois
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Neptunia Dim 12 Aoû 2018 - 13:05

Bonjour Krustiz,

Krustiz a écrit:Mais vous n'avez toujours pas compris, sans les informations de la base de donnée (ou même le sql ?), je ne peux pas adapter mon code PHP ^^'.

C'est vous qui n'avez toujours pas compris.
Vous n'avez pas accès à la base de données de votre forum, vous n'avez par conséquent pas besoin de savoir comment exécuter du php si son unique but était de manipuler la BDD à laquelle vous n'avez pas accès.

Vous pourriez certes utiliser du php, mais uniquement pour manipuler une BDD externe hébergée par vos soins.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Hudson Hornet Dim 12 Aoû 2018 - 13:12

Neptunia a écrit:Bonjour Krustiz,

Krustiz a écrit:Mais vous n'avez toujours pas compris, sans les informations de la base de donnée (ou même le sql ?), je ne peux pas adapter mon code PHP ^^'.

C'est vous qui n'avez toujours pas compris.
Vous n'avez pas accès à la base de données de votre forum, vous n'avez par conséquent pas besoin de savoir comment exécuter du php si son unique but était de manipuler la BDD à laquelle vous n'avez pas accès.

Vous pourriez certes utiliser du php, mais uniquement pour manipuler une BDD externe hébergée par vos soins.
Donc il me faudrait payer une base de donnée externe ?
Hudson Hornet

Hudson Hornet
***

Masculin
Messages : 101
Inscrit(e) le : 09/04/2017

Hudson Hornet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Neptunia Dim 12 Aoû 2018 - 13:25

Qui vous force à la payer ?
Vous pourriez la constituer vous-même du moment que vous avez déjà un espace vous permettant de l'héberger. Mais vous ne pourrez avoir aucune interaction entre votre BDD externe et celle de votre forum.

Exemples de choses réalisables avec une bdd externe :
- Conserver une trace des membres votant pour un message (ou un sujet) plutôt que seulement le résultat du vote. Avacweb l'avait d'ailleurs fait il y a plusieurs années.
- Proposer ce que j'appelle le "vote Marguerite" (Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout) comme on le voitsur de nombreux sites tels imdB ou allociné
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Hudson Hornet Dim 12 Aoû 2018 - 13:38

Neptunia a écrit:Qui vous force à la payer ?
Vous pourriez la constituer vous-même du moment que vous avez déjà un espace vous permettant de l'héberger. Mais vous ne pourrez avoir aucune interaction entre votre BDD externe et celle de votre forum.

Exemples de choses réalisables avec une bdd externe :
- Conserver une trace des membres votant pour un message (ou un sujet) plutôt que seulement le résultat du vote. Avacweb l'avait d'ailleurs fait il y a plusieurs années.
- Proposer ce que j'appelle le "vote Marguerite" (Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout) comme on le voitsur de nombreux sites tels imdB ou allociné
Je n'ai pas d'espace où héberger ma base de donnée.

Merci de tes propositions, mais je cherche à modifier une valeur sur le forum en lui-même, mais cela ne risque pas d'être possible sans l'accès à la base de donnée de forumactif, non ?

Autrement dit ce que je cherche à faire est impossible ?
Hudson Hornet

Hudson Hornet
***

Masculin
Messages : 101
Inscrit(e) le : 09/04/2017

Hudson Hornet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Walt Dim 12 Aoû 2018 - 13:49

Bonjour,

@*Splash* L'utilisation du gras et des couleurs est réservée aux membres de l'équipe de ce forum. Wink

@Krustiz L'utilisation du PHP sur le forum est impossible, de même que l'accès à la base de données. Un script JS lié à une base de données externe peut vous permettre d'aboutir à certains résultats attendus, mais si vous souhaitiez modifier directement des valeurs contenues dans la base de votre forum, je crains en effet que ça ne soit pas possible.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par *Splash* Dim 12 Aoû 2018 - 14:57

@Walt

C'est modifié, désolé
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Hudson Hornet Dim 12 Aoû 2018 - 15:49

Walt a écrit:Bonjour,

@"*Splash*" L'utilisation du gras et des couleurs est réservée aux membres de l'équipe de ce forum. Wink

@Krustiz L'utilisation du PHP sur le forum est impossible, de même que l'accès à la base de données. Un script JS lié à une base de données externe peut vous permettre d'aboutir à certains résultats attendus, mais si vous souhaitiez modifier directement des valeurs contenues dans la base de votre forum, je crains en effet que ça ne soit pas possible.

Cordialement,
Walt
D'accord, très bien

Dans ce cas, avec un script JS est-il possible de modifier le nombre de points (points & réputation) ?
Cela se présente ainsi :

Argent : xx PA
xx = nombre de PA

Donc, est-il possible de par exemple retirer 200 à 500, obtenir donc 300 en cliquant sur un bouton ayant cette fonction en JavaScript ?
Hudson Hornet

Hudson Hornet
***

Masculin
Messages : 101
Inscrit(e) le : 09/04/2017

Hudson Hornet a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Accès à la base de données

Message par Walt Dim 12 Aoû 2018 - 15:59

Vous avez deux possibilités :

  • Créer un système de points / monnaie via un script autohébergé. C'est la version fiable mais plus compliquée, c'est à dire que tout est géré sur un hébergement externe, avec une base de données qui vous permet d'ajouter / retirer / modifier les points de chaque utilisateur en PHP. C'est fiable car c'est un script exécuté côté serveur qui va ajouter ou retirer une somme, donc ça évite toute manipulation côté utilisateur pour augmenter frauduleusement les points.

    Dans ce cas, il vous faut un hébergeur externe avec BDD, et que cette base de données soit liée à vos utilisateurs (par exemple, via l'id de leur profil sur le forum). Rien ne vous empêche ensuite de récupérer le nombre de points de chaque utilisateur via un lien type votrehebergeur.com/points.php?id=2 (ce qui vous retournera le nombre de points dont dispose l'utilisateur 2). Il n'y a plus qu'à créer un script qui affiche cette somme sur les profils posteurs.

  • Mettre à jour en JS les données contenues dans les profils : cette fois votre script va mettre à jour le nombre de points dont disposent les utilisateurs directement dans l'édition de leur profil. On utilise donc toujours la BDD du forum, et on n'a pas besoin d'hébergement externe. Inconvénient : quelqu'un qui connait un tant soit peu le fonctionnement du JS peut modifier aisément la valeur du champ.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum