[Points] Historique de points

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimeriez-vous un historique de points ?

[Points] Historique de points Left1181%[Points] Historique de points Right11 81% 
[ 13 ]
[Points] Historique de points Left1119%[Points] Historique de points Right11 19% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Validé [Points] Historique de points

Message par Tycoon77 Lun 10 Sep 2018 - 4:50

Bonjour,

De nombreux forums utilisent le système de points et de réputation. Cependant, aucun historique de points permettent de savoir les crédits et débits du compte des membres comme sur les sites. Aimeriez-vous ? Smile
Tycoon77

Tycoon77
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/05/2018

https://www.tycoon-fun.com
Tycoon77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par demeter1 Lun 10 Sep 2018 - 22:21

vu que le décompte est automatique et l'attribution purement anonyme , à quoi servirait un historique ?
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par Tycoon77 Lun 10 Sep 2018 - 22:34

Bonsoir,

Pour permettre de savoir quand le membre reçoit des points attribués de façon manuelle ou retirées depuis notre panel par exemple ou des points reçus par des mercis ou des amis ajoutés... c'est bien pour les forums de jeux surtout Wink
Tycoon77

Tycoon77
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/05/2018

https://www.tycoon-fun.com
Tycoon77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par Lixyr Sam 22 Sep 2018 - 10:45

Bonjour,

Si on prend en compte le fait que certains forums activent la fonctionnalité permettant d'avoir un point par jour à partir de l'inscription, ça risque de faire une sacrée liste. Je vois bien l'idée, et je trouve ça pas mal, mais il faudrait voir à ce que ça ne devienne pas trop lourd, non ?


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Points] Historique de points 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Points] Historique de points 3592387030 pour prévenir la modération.

[Points] Historique de points Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par Tycoon77 Lun 24 Sep 2018 - 16:04

Lixyr a écrit:Bonjour,

Si on prend en compte le fait que certains forums activent la fonctionnalité permettant d'avoir un point par jour à partir de l'inscription, ça risque de faire une sacrée liste. Je vois bien l'idée, et je trouve ça pas mal, mais il faudrait voir à ce que ça ne devienne pas trop lourd, non ?

Bonjour,

A voir mais je ne pense pas, c'est juste un historique de points avec plusieurs pages comme un topic avec plusieurs pages Smile
Parfois des membres dissent ne pas être crédités ou pas correctement pendant que si ou trop débités et aucun historique permettent de voir.
Tycoon77

Tycoon77
*

Messages : 35
Inscrit(e) le : 02/05/2018

https://www.tycoon-fun.com
Tycoon77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 10:10

Lixyr a écrit:Bonjour,

Si on prend en compte le fait que certains forums activent la fonctionnalité permettant d'avoir un point par jour à partir de l'inscription, ça risque de faire une sacrée liste. Je vois bien l'idée, et je trouve ça pas mal, mais il faudrait voir à ce que ça ne devienne pas trop lourd, non ?


Bonjour,

Sur le fond je pense que l'idée est bonne, cela donnerait du tonus à ce forum qui à mon humble avis en a besoin d'ailleurs comme la plupart des forums malheureusement, par contre je suis d'accord avec Lixyr, il faut trouver un système qui ne soit pas trop lourd à gérer, juste, simple et efficace.

Reste à savoir lequel, si c'est adopté je ne doute pas que les responsables du site sauront le trouver.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par Lixyr Sam 29 Sep 2018 - 17:45

Peut-être simplement faire quelque chose comme ça :
- la valeur soustraite et retirée, la date, et une raison.
Si c'est fait depuis le panneau d'administration, de la part d'un admin, il faudrait donc rajouter un label "veuillez indiquez la raison de ce don" ; sinon si c'est automatique, indiquer simplement que c'est automatique, et si c'est par rapport aux points qu'on gagne par forums, indiquer le nom du forum concerné.

Ensuite, pour la quantité, peut-être faire comme sur les comptes bancaires : on ne retient et on n'affiche que les deux derniers mois.

Mais sinon ça pourrait être intéressant, en effet.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Points] Historique de points 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Points] Historique de points 3592387030 pour prévenir la modération.

[Points] Historique de points Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 12:34

Lixyr a écrit:Peut-être simplement faire quelque chose comme ça :
- la valeur soustraite et retirée, la date, et une raison.
Si c'est fait depuis le panneau d'administration, de la part d'un admin, il faudrait donc rajouter un label "veuillez indiquez la raison de ce don" ; sinon si c'est automatique, indiquer simplement que c'est automatique, et si c'est par rapport aux points qu'on gagne par forums, indiquer le nom du forum concerné.

Ensuite, pour la quantité, peut-être faire comme sur les comptes bancaires : on ne retient et on n'affiche que les deux derniers mois.

Mais sinon ça pourrait être intéressant, en effet.

Bonjour,

Personnellement je pense que ce serait une bonne formule, cette équation pourrait il me semble de plus être facilement réalisable pour celles et ceux qui souhaiteraient l'appliquer!

Bonne proposition à mon sens!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par Kaiji Ven 16 Nov 2018 - 20:15

Bonjour !

Je vote pour I love you Il y a peu d'erreurs possible dans les comptes automatiques mais dans le cas des ajouts/retraits manuels, ça permettrait de garder une trace et de vérifier/corriger le tir en cas de boulette !
Kaiji

Kaiji
****

Féminin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.disjointedsocieties.com
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Points] Historique de points

Message par Katerinata Sam 30 Mar 2019 - 14:39

Je me permets de faire remonter cette suggestion qui me semble super pertinente.

Cela fait bientôt 3 ans que j'administre un forum où le système de points est au cœur de notre fonctionnement.
Et un historique des modifications de points manuelles (ajout et retrait de points manuels) nous aurait bien facilité la vie (anciens admins qui ont abusé de leurs pouvoirs pour s'ajouter des points, par ex, sauf que le reste de l'équipe admin n'avait aucune façon de le vérifier).
Cela permet aussi de vérifier qu'on a pas fait d'erreur (ajouter/retirer le mauvais montant de points, ou deux fois si des admins l'ont fait en même temps sans s'en rendre compte).
On a également eu plusieurs plaintes au cours de ces 3 années où des membres sont venus nous dire qu'après certaines MàJ FA, ils avaient perdu des points. Et même en dehors de ça, nous avons déjà eu des cas de points disparus lors d'un passage de mois à un autre (ex, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre).

Même si la mise en place d'un historique n'empêcherait pas l'apparition de ces glitches occasionnels, cela pourrait être une solution intéressante pour agir en conséquence et pouvoir rester juste vis-à-vis des membres.
avatar

Katerinata
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 04/09/2014

http://www.lights-camera-action.org/
Katerinata a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum