Masquer message utilisateurs bloqués

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Mer 15 Aoû 2018 - 14:33

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 2013
Lien du forum : http://jeuxcollector.forum2jeux.com/

Description du problème

Bonjour.

Plusieurs membres de mon forum m'ont fait une requête déjà depuis un petit moment, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans le panneau de configuration du forum: comment peut-on masquer les messages postés par un utilisateur qu'on a bloqué? Car jusqu'à maintenant, quand un utilisateur "bloqué" par un autre post, on voit son message (alors qu'on ne souhaite pas le voir) et en bas de son post, on a le droit à un message nous indiquant qu'il s'agit d'une réponse d'un utilisateur bloqué. C'est totalement inutile de procéder ainsi, il serait mieux de pouvoir masquer le message comme s'il passait directement avec les balises spoilers afin de ne pas avoir à lire sans faire exprès.

Merci pour vos futurs réponses.
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Mer 15 Aoû 2018 - 14:35

Je précise: l'utilisateur "bloqué" est ajouté à la liste des utilisateurs ignorés quand on va sur sa page de profil du forum.
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Chacha Mer 15 Aoû 2018 - 15:01

.Masquer message utilisateurs bloqués HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Masquer message utilisateurs bloqués KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


bigvilo a écrit:Je précise: l'utilisateur "bloqué" est ajouté à la liste des utilisateurs ignorés quand on va sur sa page de profil du forum.
Bonjour,

Si tel est le cas, vous devriez voir ceci pour un message posté par un utilisateur figurant dans votre liste des ignorés :

Masquer message utilisateurs bloqués Captur49

Les utilisateurs qui n'ont pas ledit membre dans leur propre liste des ignorés verront encore le message.

Il n'y a qu'un seul cas où les messages sont masqués d'office, c'est lorsque l'utilisateur auteur du message est banni :

Masquer message utilisateurs bloqués Captur51

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Mer 15 Aoû 2018 - 16:31

Et ce n'est pas possible de masquer ces messages, comme on peut le voir ici?

Masquer message utilisateurs bloqués Essai10
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Chacha Mer 15 Aoû 2018 - 19:52

Ce que vous montrez dans votre screen est une citation d'un message, l'autre membre a cliqué sur le bouton "Répondre en citant"
ce qui a été expliqué dans mon message précédent n'agit pas sur les citations...

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Mer 15 Aoû 2018 - 20:35

Vous n'avez pas compris. Regardez entre le post où se trouve la photo et celui où le membre en cite un autre. On peut voir une bande grise avec noté:
"Ce message a été rédigé par *** et est actuellement sur votre liste de personnes ignorées. Voir le message."

Sans cliquer dessus, on ne le voit pas et on passe directement au message suivant, celui qu'on voit en plein milieu. Le message indésirable est caché en sachant qui l'a posté, et seulement si on clique sur "Voir le message" il devient visible.
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Chacha Mer 15 Aoû 2018 - 21:47

Comme expliqué maintenant j'ai compris, le screen n'étant pas très clair.

A ma connaissance, cette mention ne peut pas être supprimée, je transfère néanmoins le sujet dans la section "Problème avec un script, un code", peut-être qu'une personne compétente en la matière pourra répondre.

Cordialement.

Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Neptunia Mer 15 Aoû 2018 - 22:51

Bonjour bigvilo, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


A mon tour de ne pas comprendre

bigvilo a écrit:... il serait mieux de pouvoir masquer le message comme s'il passait directement avec les balises spoilers afin de ne pas avoir à lire sans faire exprès.
C'est déjà ce qu'il se passe. Comme pour la balise spoiler, il faut cliquer pour recharger la page en affichant le contenu du message masqué. On ne peut donc pas lire sans faire exprès puisqu'il faut cliquer sur un lien pour rendre le message visible.

bigvilo a écrit:... jusqu'à maintenant, quand un utilisateur "bloqué" par un autre post, on voit son message (alors qu'on ne souhaite pas le voir) et en bas de son post, on a le droit à un message nous indiquant qu'il s'agit d'une réponse d'un utilisateur bloqué.
Non ! on ne voit pas le message d'un utilisateur ignoré avec un bandeau en bas de message. Le message dont vous parlez est celui d'un utilisateur non ignoré. Quant au bandeau, il remplace intégralement le message d'un membre ignoré.

bigvilo a écrit:Vous n'avez pas compris. Regardez entre le post où se trouve la photo et celui où le membre en cite un autre. On peut voir une bande grise avec noté:
"Ce message a été rédigé par *** et est actuellement sur votre liste de personnes ignorées. Voir le message."

Sans cliquer dessus, on ne le voit pas et on passe directement au message suivant, celui qu'on voit en plein milieu. Le message indésirable est caché en sachant qui l'a posté, et seulement si on clique sur "Voir le message" il devient visible.

Ce que moi, je vois, c'est que l'image fournie provient d'un forum qui n'est pas le vôtre. A vue d’œil c'est du PunBB et comme les messages sont numérotés (en haut à droite de chaque message) sur cette version, vous pouvez constater qu'on voit les messages 78 et 79 et que le message finissant par une grosse image a le numéro 76 (non visible sur la capture). Quant au bandeau de masquage c'est le même que sur n'importe quel forum où la gestion des amis et ignorés est activée. Ce message aurait le numéro 77 s'il était visible, ce que vous pouvez constater en cliquant sur le lien.




Du coup je ne comprends pas ce que vous souhaitez obtenir vu que si vous voulez la même chose que sur l'image fournie, vous l'avez déjà sans rien faire.
Mon seul conseil serait de vous suggérer d'ajouter quelqu'un à votre liste d'ignorés et d'aller voir le rendu par vous-même, parce que la seule chose que je pense avoir comprise est que votre liste d'ignorés est vide.




Chacha a écrit:A ma connaissance, cette mention ne peut pas être supprimée ...

Concernant la faisabilité, on peut toutefois :
1/ supprimer le lien Voir le message simplement avec un peu de CSS
2/ Supprimer tout le bandeau "Ce message a été rédigé par *** et est actuellement sur votre liste de personnes ignorées. Voir le message." avec cette fois du javascript.
3/ Modifier le contenu du texte du bandeau par exemple par "Ce message a été rédigé par un membre de votre liste de personnes ignorées." (et là je ne suis pas certaine de savoir le faire, mais je reste certaine de la faisabilité)

L'ennui est que :
- quel que soit la méthode utilisée, ça bloquera la lecture du message pour tous les utilisateurs (ayant ce membre en liste d'ignorés). On ne pourra pas choisir de lire ou non.
- Pour les méthodes 1 et 2 ça impliquera le même fonctionnement pour les messages des membres bannis (si leur masquage est opérationnel sur le panneau admin)
- Pour la méthode 2, il n'y aura aucune indication qu'il manque un ou des messages.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 9:01

Hello bigvilo ,

tu pourrais tester ce script stp:

Modules/HTML&JAVASCRIPT/Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript

Mets un titre explicite.
Coches  Sur les sujets

Déposes ceci:
Code:

$(function(){
var M14_hiddenTitle=$('a.togglableMsgLabel').closest('td.postdetails').find('a[href^="/u"]').text();
$('a.togglableMsgLabel').parent().each(function(){
var M14_link=$(this).find('a').last().attr('name');
$.get('/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes' , function(data){
$(data).find('label[for="foe"]:contains("Ajouter un ignoré")').closest('table').find('tr:eq(2)').find('.friends-foes-list').each(function(){
var M14_notfriend=$(this).find('a[href^="/u"]').text();  
if(M14_notfriend&&M14_hiddenTitle)
{
$('tr[class*="'+M14_link+'"]').remove();
$('a.togglableMsgLabel').closest('td.postdetails').remove();

}
if($('tr[class*="post"]').length===0)
{
$('h1.cattitle').text('Aucun message');
$('div.cattitle').remove();
$('.thLeft').closest('tr').remove();
}
   });
   });
 });
});



Penses à cliquer sur le bouton VALIDER

Ce dernier supprimera en visu les sujets concernés en relation avec les amis ignorés pour chaque membre.

Ensuite la deuxième partie:

Code:
if($('tr[class*="post"]').length===0)
{
$('h1.cattitle').text('Aucun message');
$('div.cattitle').remove();
$('.thLeft').closest('tr').remove();
}

Concerne en cas ou il y a aurait un sujet d'un ou plusieurs amis ignorés de supprimer le texte des titres etc etc.

a++


Dernière édition par Milouze14 le Dim 19 Aoû 2018 - 7:47, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Ven 17 Aoû 2018 - 21:31

@Neptunia: si je fais cette demande, c'est justement parce que j'ai des membres ignorés dans ma liste mais que je continue de voir l'intégralité des messages postés dans tous les sujets du forum que j'administre, et que plusieurs personnes m'ont déjà parlé de ce souci par le passé. Ce bandeau est bien présent sous les messages du membre concerné, et cliquer sur "Voir le message" ne change absolument rien à la mise en page.

@Milouze14: merci, j'essaie ça ce weekend et je te tiens au courant !
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Neptunia Sam 18 Aoû 2018 - 21:07

Pourriez-vous nous fournir une capture écran incluant :

- Le bandeau : Ce message a été rédigé par *** qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Cacher le message.
- Le message de l'utilisateur ignoré apparent alors qu'il devrait être masqué
- Le message précédent (en intégralité) provenant d'un utilisateur non bloqué
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Dim 19 Aoû 2018 - 12:09

Masquer message utilisateurs bloqués Sans_t10

Voici la capture demandée.
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Dim 19 Aoû 2018 - 12:19

@Milouze14: le script que tu m'as donné enlève juste le bandeau du message sous le post de la personne bloqué, et on ne sait même plus que la personne est dans la liste d'ignorés car ça devient un message classique.
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Neptunia Dim 19 Aoû 2018 - 13:03

Votre capture écran bien que la plupart des éléments nécessaires soit dissimulée montre la même chose que le forum PunBB que vous aviez pris en exemple auparavant

- Vous avez un message rédigé le 12 novembre à 22h34 par un membre dont le pseudo est masqué mais ne figure pas dans votre liste d'ignorés
- Vous avez un autre message rédigé le 13 novembre à 17h49 par un autre membre (ou encore le même) dont le pseudo est dissimulé et ne figure pas non plus dans la liste d'ignorés.

Et pile entre les deux Vous avez un bandeau d'informations vous indiquant que le message est rédigé par un membre don tle nom est caché. Suivi d'un lien Voir le message. Si le message n'avait pas été camouflé le lien serait Cacher le message. Comme vous n'avez pas de lien Cacher le message cela veut tout bonnement dire que le message est déjà masqué. Ce que vous pouvez vérifier en cliquant sur Voir le message et vous constaterez qu'il y a un nouveau message entre le 12 novembre 22h34 et le 13 novembre 17h49
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Walt Dim 19 Aoû 2018 - 13:10

Bonjour,

Je croyais cela aussi, @Neptunia, sauf que le sujet visualisé en tant qu'invité (donc montrant nécessairement tous les messages) montre qu'il n'y a pas de réponse entre le message de 22h34, et celui de 17h49

Masquer message utilisateurs bloqués PCvTt9Y

@bigvilo Avez-vous modifié le template viewtopic_body ?

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Neptunia Dim 19 Aoû 2018 - 13:40

Dans ce cas il y a un autre souci.

Je viens de vérifier et sous la version phpBB2, le bandeau d'informations apparait au dessus du message masqué (et pas en dessous comme indiqué dans le premier message)
Le bandeau s'appliquerait donc au message du 13.11 17h49 rédigé par un administrateur dont le pseudo commence par un b. Hors il n'est pas possible d'ignorer un administrateur ou un modérateur. Ce qui pourrait expliquer que le message soit visible par défaut.




A bigvilo : c'est franchement grotesque de cacher des informations qui sont visibles en invité.

- Soit vous nous dites quel est le pseudo mentionné dans le bandeau sur les ignorés pour qu'on puisse mieux saisir l'origine du souci. En toute logique le pseudo est le vôtre.
- Soit vous faites vous-même une capture écran répondant aux critères que je demandais hier à 21h07




A Walt.
J'ai vérifié avec l'URL qui va bien. Avec les templates forcés par défaut on ne voit rien d'autre. Soit ce bandeau correspond à un membre administrateur qu'il est théoriquement pas possible d'ignorer, soit il correspond à un message supprimé.

Je ne vois pas d'autre possibilité et aucune ne me convient.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Dim 19 Aoû 2018 - 15:07

@Neptunia: je cache les pseudos et les messages tout simplement parce qu'on me l'a demandé dans le message précédent mon screen. Et j'en reviens toujours à la même chose: tu n'as pas compris, ou mon message n'est pas clair. Le bandeau est disponible en dessous du message de la personne bloquée, et le message est visible de base, impossible de le cacher, en faisant quoi que ce soit. Je remets le screen sans rien cacher, comme ça le souci sera plus clair (du moins je l'espère):

Masquer message utilisateurs bloqués Sans_t11

@Walt: où peut-on modifier ce template dans le panneau d'administration?
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Walt Dim 19 Aoû 2018 - 15:23

@bigvilo PA > Affichage > Templates - Général

Si le template est modifié il apparaitra en vert (ou en rouge si non publié)

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Neptunia Dim 19 Aoû 2018 - 15:58

bigvilo a écrit:@Neptunia: je cache les pseudos et les messages tout simplement parce qu'on me l'a demandé dans le message précédent mon screen.

En fait on s'est mal compris.

Par défaut et sans rien faire de particulier (hormis activer la gestion des amis/ignorés sur le PA) lorsque l'on ignore un utilisateur :
- La totalité de son message est remplacée par :
Masquer message utilisateurs bloqués Captur49
- Au clic sur le lien Voir le message, le message s'affiche sous le bandeau (et non au dessus) et le lien Voir le message est remplacé par un lien Cacher le message.

Donc si le message d'un membre ignoré est visible, il devrait être surmonté d'un bandeau se terminant par un lien Cacher le message. Lien que vous avez interprété comme une demande de ma part de ne pas fournir le contenu des messages.
Un quiproquo que j'espère définitivement levé.

Et j'en reviens toujours à la même chose: tu n'as pas compris, ou mon message n'est pas clair.
Initialement je pensais que votre demande n'était pas claire parce que vous demandiez ce qui existe par défaut sans que l'on ne fasse quoi que ce soit.
Au vu des éléments fournis, ce n'est plus votre message qui manque de clarté mais la situation de votre forum.

Concernant le template viewtopic_body, soit vous avez accès au compte fondateur et vous pouvez donc répondre à la question de Walt. Soit vous n'avez pas accès au compte fondateur (et donc pas d'accès aux templates) et vous pouvez charger le sujet en question en faisant comme si les templates n'étaient pas modifiés en utilisant le lien suivant :



Si depuis ce lien, le message indésirable est bien masqué on aura à la fois la réponse à la question de Walt et la source de l'anomalie rencontrée.
Si rien ne change, faudra qu'on cherche d'autres pistes.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Lun 20 Aoû 2018 - 14:47

En effet, on s'est mal compris!

Donc non, je n'ai pas "Voir le message" et "Cahcer le message" de disponible, il reste toujours "Voir le message" sans qu'en cliquant dessus ça ne change rien. Par contre, je n'ai pas accès aux templates, n'ayant pas accès au compte fondateur, et en cliquant sur le lien proposé, les messages sont en effet cachés!
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Neptunia Lun 20 Aoû 2018 - 15:10

Au moins maintenant on sait que le template viewtopic_body a été modifié.

Il suffit de demander au fondateur de supprimer cette personnalisation et tout rentrera dans l'ordre.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par bigvilo Sam 25 Aoû 2018 - 13:39

Ça marche, je vais voir ça.
bigvilo

bigvilo
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/08/2018

http://jeuxcollector.forum2jeux.com/
bigvilo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Chacha Ven 31 Aoû 2018 - 9:48

Masquer message utilisateurs bloqués UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Masquer message utilisateurs bloqués

Message par Chacha Dim 2 Sep 2018 - 9:50

Masquer message utilisateurs bloqués 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69409
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum