Formulaire, sujet et message non liés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Formulaire, sujet et message non liés

Message par Artemis Lhow Mar 21 Aoû 2018 - 16:39

Détails techniques

Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 21/08/2018
Lien du forum : https://poudlardexpress.net

Description du problème

Bonjour,

J'ai tenté de réaliser un formulaire de présentation pour les membres du forum. Le formulaire apparait sans aucun soucis, mais au moment de l'envoyer il me donne le message :

« Vous devez préciser un titre avant de pouvoir envoyer votre message.
Vous devez entrer un message avant de poster. »

Pourtant le script en lui même est censé envoyer l’ensemble du formulaire et définir à partir de là le sujet et le corps du message... là je sèche. Voici mon code :

Code:
<style type="text/css">
form {
  width: 720px;
  margin: auto;
  text-align: center;
  background: #fff;
  padding: 25px;
}
  
p {
  font-weight: bold;
  margin-top: 50px;
}

input {
  text-align: center;
}
</style>
<script type="text/javascript" src="http://tinyurl.com/var-fa"></script>
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form){

// Créer un message à partir des informations fournies

  var txt_message = "[b][color=#17A185][size=18].: Présentation de " + form.pseudo.value + ":.[/size][/color][/b]\n\n"
  + "[u][b][color=#D99C00"]Infos perso[/color][/b][/u]\n\n"
+ "[b][color=#F7C471]Mon Prénom : [/color][/b]" + form.champ1.value + "\n"
+ "[b][color=#F7C471]Mon Age : [/color][/b]" + form.champ2.value + "\n"
+ "[b][color=#F7C471]Ma région : [/color][/b]" + form.champ3.value + "\n"
+ "[b][color=#F7C471]Mes Passions [/color][/b]" + form.champ4.value + "\n\n"
+ "[u][b][color=#D99C00"]L'univers Harry Potter[/color][/b][/u]\n\n"
+ "[b][color=#F7C471]Personnage préféré : [/color][/b]" + form.champ5.value + "\n"
+ "[b][color=#F7C471]Maison souhaitée : [/color][/b]" + form.champ6.value + "\n"
+ "[b][color=#F7C471]Magie blanche, ou noire ?[/color][/b]" + form.champ7.value + "\n"
+ "[b][color=#F7C471]Sortilège préféré : [/color][/b]" + form.champ8.value + "\n\n"
+ "[u][b][color=#D99C00"]Le forum ...[/color][/b][/u]\n\n"
+ "[b][color=#F7C471]Comment j'ai connu le forum : [/color][/b]" + form.champ9.value + "\n"
  + "[b][color=#F7C471]Mes premières impressions : [/color][/b]" + form.champ10.value + "\n";

// Insére le texte dans le champ caché "message" du formulaire
form.message.value = txt_message;

// Insére le texte dans le champ caché "subject" (titre) du formulaire
form.subject.value = "Présentation de " + form.pseudo.value;
}
</script>
<form action="/post" method="post" name="form" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="lt" value="0" />
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic" />
<input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" />
<input type="hidden" name="message" value="" />
<input type="hidden" name="f" value="1" />
<input type="hidden" name="subject" value="" />
 
  <p>Feuille de présentation de <br/><input name="pseudo" type="text" value="" class="USERNAME" readonly="readonly" style="border:none"/></p>

  <label for="champ1">Votre Prénom : </label><br/><input type="text" name="champ1" id="champ1" size="30" /><br /><br />

  <label for="champ2">Votre Age : </label><br/><input type="text" name="champ2" id="champ2" size="30" /><br/><br />

  <label for="champ3">Votre Région : </label><br/><input type="text" name="champ3" id="champ3" size="30" /><br/><br />

  <label for="champ4">Vos Passions : </label><br/><input type="text" name="champ4" id="champ4" size="30" />

<p>L'univers Harry Potter</p>

  <label for="champ5">Quel est votre personnage préféré ? </label><br/><input type="text" name="champ5" id="champ5" size="30" /><br/><br />

  <label for="champ6">La maison dans laquelle vous souhaiteriez être ? </label><br/><input type="text" name="champ6" id="champ6" size="30" /><br/><br />

  <label for="champ7">Plutôt magie blanche, ou magie noire ?</label><br/><input type="text" name="champ7" id="champ7" size="30" /><br/><br />
  
  <label for="champ8">Votre sortilège préféré ?</label><br/><input type="text" name="champ8" id="champ8" size="30" />
  
<p>Le forum ...</p>

  <label for="champ9">Comment l'avez-vous connu ? </label><br/><input type="text" name="champ9" id="champ9" size="30" /><br/><br />
  
  <label for="champ10">Premières impressions ? </label><br/><input type="text" name="champ10" id="champ10" size="30" /><br/><br/>
  
  <p><span style="color: red; font-weight: bold;">En validant votre présentation, vous attestez avoir lu et accepter le réglement du forum et sa charte.</span><br/><br/>
    <input type="submit" name="post" value="Poster le formulaire" /></p>
</form>

Merci d'avance pour votre aide ! (k)

Artemis

Édit :

Quelques petits guillemets s'étaient intercalés ... forcement JS n'a pas aimé ça. Dommage qu'on ait pas de coloration syntaxique sur l'éditeur de page de forumactif, ça éviterai bien des soucis !! Very Happy
Artemis Lhow

Artemis Lhow
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 21/08/2018

https://poudlardexpress.net
Artemis Lhow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum