Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  - Page 2 Empty Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par petitefeuille Dim 26 Aoû 2018 - 10:25

Rappel du premier message :

Bonjour,
je suis en plein questionnement suite à une remarque qu'un ami m'a faite .
Voilà; J'ai des membres bannis soit que c'est des marabouts, des membres ne respectant pas la charte, soit des membres dit "trolls" etc. .... Maintenant, ces membres sont bannis via leur IP, Mail et pseudo.
Ma question est ? Est-ce que je suis en droit de garder "bien au chaud" ces membres afin qu'ils ne reviennent pas ? Ou je dois supprimer leur compte ? Sachant que si je supprime leurs comptes, ils vont revenir !
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance et à bientôt de vous lire,
mes amitiés
Lydie
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1503
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Mar 16 Oct 2018 - 2:04

benabar a écrit:

si une personne demande la suppression de tous ces messages sans la suppression de son compte, vous devez supprimer ses messages, même si elle a posté une grande quantité de messages ?

car si c'est cela, je lui demanderai d'éditer elle-même ses messages ^^
Sauf erreur de ma part il est question de personnes bannis...
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par benabar Mar 16 Oct 2018 - 17:23

*Splash* a écrit:
benabar a écrit:

si une personne demande la suppression de tous ces messages sans la suppression de son compte, vous devez supprimer ses messages, même si elle a posté une grande quantité de messages ?

car si c'est cela, je lui demanderai d'éditer elle-même ses messages ^^
Sauf erreur de ma part il est question de personnes bannis...
ok

bon à savoir.

chez nous, on leur a demandé dès le départ, dans le message de bienvenue, de ne pas mettre d'infos personnelles. Les adresses mail, les membres se les sont échangés entre eux par mp.
Les photos sont mises dans la galerie, mais peu de membres en a mises..


Dernière édition par benabar le Ven 19 Oct 2018 - 3:34, édité 1 fois
benabar

benabar
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 15/10/2018

https://www.uspr33.com
benabar a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 11:26

Bonjour,

bannis ou pas de vrais trolls reviennent. J'en connais quelque chose.
Bannir l'IP est à double tranchant, vous pouvez bannir d'autres personnes et pourquoi pas vous même, FDF ne recommande pas le bannissement des IP.
Lisez ce qui en est dit  ICI

Je trouve pour ma part qu'il est mieux de supprimer les comptes mais bannissez les adresses mail.Quand ils en auront marre de se créer de nouvelles adresses mails ils ne viendront plus.

Les ignorez reste la meilleure chose et en cas de postes néfastes, vous supprimez ces derniers et le troll ou l'indélicat par la même occasion.

Et puis optez pour la solution de l'activation des inscriptions par vos soins. PA > Utilisateurs et groupes > options des utilisateurs > Connexion automatique par défaut: cochez NON > Activation des nouveaux membres : Cochez ADadministrateurs


Mais je pense que vous connaissez ces manips Petite feuille. ::fleur:: ::fleur::



Bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par *Splash* Mer 17 Oct 2018 - 11:38

Hi,
Coventgarden a écrit:
Et puis optez pour la solution de l'activation des inscriptions par vos soins. PA > Utilisateurs et groupes > options des utilisateurs > Connexion automatique par défaut: cochez NON > Activation des nouveaux membres : [b]Cochez ADadministrateurs[/b
La solution de la validation des comptes utilisateurs par l'admi fondateur du forum est une solution qui ajoutera une tâche supplémentaire à ce dernier, car je ne vois pas comment on peut déceler que le membre qui vient de s'inscrire est un ancien troll banni
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on obligatoirement supprimer les comptes bannis ?

Message par Invité Mer 17 Oct 2018 - 16:17

*Splash* a écrit:
La solution de la validation des comptes utilisateurs par l'admi fondateur du forum est une solution qui ajoutera une tâche supplémentaire à ce dernier, car je ne vois pas comment on peut déceler que le membre qui vient de s'inscrire est un ancien troll banni

Bonjour,
d'une part "pour moi" s'occuper d'un forum n'est pas une tâche, mais un plaisir.
Pas plus qu'il ne s'agit d'un travail comme beaucoup le considère.
Il faut 3 secondes pour activer un nouvel inscrit depuis le PA, donc c'est plutôt aisé.

De plus  *splash* j'espère que vous n'avez jamais eu affaire et  n'aurez jamais affaire à du vrai trolling.
Ca été mon cas il y a de cela 4/5 ans environ. Si je n'avais pas eu avec moi une équipe formidable j'aurais simplement fermé mon forum, car je ne conçois pas plaisir et ennuis (et je suis polie).

J'ai depuis opté pour l'activation par l'admin car franchement quand on voit certaines adresses mails de type fantoche style diableauc..@hotmail.fr et j'en passe et des meilleurs, et des pseudo genre coup de bâton etc... on peut se poser des questions.
Aussi je n'activais pas ce genre d'inscription et j'ai bien fait. J'ai été ennuyée un certain temps et ça s'est tassé. Sachant que pour deux trolls que je connaissais c'est mon avocat qui s'en est occupé car ils poussaient loin le bouchon et c'était pas Maurice et les chocos BN.

J'ai un forum un peu particulier par rapport aux vôtres. J'ai ce forum car j'ai un site associé qui ne peut se passer de ce forum.  Et le genre de sites que j'administre il y a de cela 4/5 ans attisait la jalousie, donc la bêtise. 

Alors pour en revenir à l'activation des nouveaux, je suis à 100% pour et ensuite on peut toujours veiller au grain sans pour autant devenir parano.

Et très franchement je ne fais plus dans la dentelle, si PB, c'est touche éject, je ne fais pas la course aux membres. Donc je ne bannis pas, je vire.

C'est ma façon de faire, ça fonctionne parfaitement, je ne suis du reste plus jamais ennuyée donc à présent c'est Carpe Diem.

Je conçois que d'autres fassent autrement, chacun fait comme il le souhaite.

Bon après-midi *Splash*

Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum