Comment créer un sitemap
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment créer un sitemap
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : tout à l'heure, là
Lien du forum : http://mafamillesolo.forumactif.com
Description du problème
Bonsoir, j'ai épluché votre tutoriel "Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps"J'ai tout fait correctement : créer un compte google, ajouter l'url du forum, balise meta, name, content, sans les guillemets... Tout marche super, pas de souci.
L'apparence a juste évolué depuis la rédaction du tuto mais c'est tout.
Arrivée à "Il ne vous reste plus qu'à ajouter le sitemap de votre forum.", je lis : "Il vous suffit de mettre :
sitemap.xml
Dans le champ proposé puis valider."
Alors j'ai tapé "sitemap.xml" dans le champ "ajouter un sitemap" et j'ai cliqué sur "envoyer".
le résultat est que dans la colonne Etat j'ai "impossible de récupérer le sitemap" et si je clique sur la ligne du sitemap envoyé, j'ai "Impossible de lire le sitemap" et "erreur HTTP générique".
D'où ma question : j'ai sauté une étape ? J'ai mal fait quelque chose ?
J'ai beau lire et relire le tuto, je ne vois pas...
Merci de votre aide !
Dernière édition par Abadidon le Sam 3 Nov - 16:35, édité 1 fois
Re: Comment créer un sitemap
Bonjour,
J'ai eu la même erreur sur Google Search Console la semaine passée quand j'ai tenté d'ajouter un sitemap sur leur nouvelle interface. Du coup, j'ai basculé sur l'ancienne interface via le lien "Accéder à l'ancienne version" dans le menu à gauche. Et là, en allant dans la rubrique "Sitemap", il y avait bien le sitemap que je venais d'ajouter avec la mention "Traitement en-cours".
L'erreur était de leur côté il me semble. Et ce matin, je viens de copier à nouveau "sitemap.xml" dans le champ de la nouvelle interface et tout fonctionne bien à présent :
J'ai eu la même erreur sur Google Search Console la semaine passée quand j'ai tenté d'ajouter un sitemap sur leur nouvelle interface. Du coup, j'ai basculé sur l'ancienne interface via le lien "Accéder à l'ancienne version" dans le menu à gauche. Et là, en allant dans la rubrique "Sitemap", il y avait bien le sitemap que je venais d'ajouter avec la mention "Traitement en-cours".
L'erreur était de leur côté il me semble. Et ce matin, je viens de copier à nouveau "sitemap.xml" dans le champ de la nouvelle interface et tout fonctionne bien à présent :
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Comment créer un sitemap
Ok, du coup j'ai basculé aussi sur l'ancienne version, ça indique "en cours de traitement" alors que la version actuelle indique toujours "impossible de récupérer le sitemap".
Bon, alors l'erreur ne vient pas de moi ? Y a plus qu'à attendre ?
Merci beaucoup !
Bon, alors l'erreur ne vient pas de moi ? Y a plus qu'à attendre ?
Merci beaucoup !