Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.


Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Renouvellement de mon domaine dans le cadre des packages Forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

En cours Renouvellement de mon domaine dans le cadre des packages Forumactif

Message par laurent34 le Sam 15 Sep 2018 - 12:14

Bonjour , je me présente Laurent 41 ans , ancien webmaster de forum depuis plusieurs années.
Depuis quelques années notre passion qui est l'aquariophilie s’effiloche, les forums sont oubliés et ça c'est partout la même chose dans le monde entier. J'ai par le passé partagé sur de nombreux forums dans le monde. Hé oui l'aquariophilie n'a pas de frontière. Avec les années qui ont défilées , j'ai vu tellement de forums disparaître , faut dire que les réseaux sociaux sont arrivés et tout le monde a créé des groupes de discussions. Ce qui a réduit le nombre de l'activité sur les forums.

Voyant cela , je me suis lancé dans les groupes et j'ai créé plusieurs groupes spécialisé. C'est vrai que l'interface et facile et les gens communiquent plus sur ces réseaux sociaux mais toutes ces informations partagé avec des scientifiques qui ne venaient pas sur les forums et pourtant qui partagent sur les réseaux sociaux, vous donnent de précieux renseignements.

Aujourd'hui ils sont stockés sur une seule interface, autrement dit le jour où il a un problème avec le réseau social c'est toutes ces informations qui seront perdu. C'est comme le musée histoire naturelle du Brésil qui a brûlé, c'est la même chose qui nous attend.

Donc vous vous dites que votre forum pourrais servir de point de sauvegarde pour que toutes ces informations soit stocké pour la futur génération. C'est sur qu'il faut énormément de courage pour relancer un forum qui a dormi depuis quelques années , chaque année vous avez payé un nom de domaine parce que l'activité sur votre forum est insuffisant pour que l’hébergeur vous offre le nom de domaine. Pourtant vous avez beaucoup de passages et de moteurs de recherches parce que vous avez décidé de mettre en lecture invité pour aider les gens.

Ok payer un nom de domaine une fois par an, c'est un engagement.
Il faut dire que plusieurs personnes ont donné de leur temps pour faire vivre le forum.
Des membres ont perdu la vie car la maladie a était plus forte qu'eux, mais il reste leur partage. Tout ce savoir pour aider la nouvelle génération. C'est cette histoire de vie qui nous pousse a continuer en mémoire de leur partage. Surtout vous avez fait la promesse de ne jamais supprimer le forum et d’œuvrer dessus le plus longtemps possible.

Aujourd'hui vous décidez de relancer la machine et vous découvrez que tout a changé chez l'hébergeur , une explosion de crédit est demandé pour relancer votre forum. Vous qui avait du vous reconvertir et trouver un nouveau job parce que la modernité à tué votre métier ou que le gouvernement vous a mis un sacré coup de ciseaux dans les budgets.

Vous vous lancé dans le nouveau concept en voyant que le nom de domaine est inclus dans les nouveaux services et au final vous découvrez que en mode avancé , il faut encore dépenser des crédits pour avoir votre nom de domaine.

D'un renouvellement qui passe au triple du prix ça vous assassine et mine le moral. Vous qui voulez relancer votre forum pour une bonne cause , vous avez le sentiment d'une injustice et d'un abandon de votre hébergeur.  Là vous prenez conscience que c'est bientôt la fin. Combien de forums vont être abandonnés par des gens qui vont ressentir cette injustice? Beaucoup trop malheureusement. Perdre son nom de domaine c'est dur surtout au bout de plusieurs années. Je veux bien que le coup de la vie nous pousse à avoir plus de frais mais tout de même la publicité qui apparaît sur les forums ça sert bien à quelque chose! Changer d'hébergeur , pas trop envie. Le courage est il toujours là , j'en doute. Désemparé , c'est certains. D'où une grande tristesse.


Dernière édition par The Godfather le Lun 17 Sep 2018 - 11:45, édité 2 fois (Raison : Titre plus explicite)
avatar

laurent34
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 15/09/2018

http://www.aqualifestyle-france.com
laurent34 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

En cours Re: Renouvellement de mon domaine dans le cadre des packages Forumactif

Message par HamyEldra le Lun 17 Sep 2018 - 9:22

Bonjour,

je respecte "la tristesse" qui est la vôtre devant tous ces changements.

Néanmoins personne n'oblige personne à mettre la main à la poche pour payer nom de domaine ou nouveaux services.

C'est un choix. En ne payant rien votre forum continuera son chemin comme il l'a sans doute toujours fait.

Après, les réseaux sociaux c'est autre chose, c'est ainsi et nous n'y pouvons rien. Mais les réseaux sociaux ne viendront jamais à bout de certains forums car la démarche est complètement différente.

Alors accrochez-vous et sachez que dans la vie il y a bien des choses qui peuvent engendrer la tristesse. Un forum, entre nous,  c'est vraiment secondaire et même si depuis 8 ans je me consacre au mien avec ferveur, ça reste un loisir et pas du tout une priorité qui pourrait me rendre triste.

Au plus déçue, c'est tout.

Allez, ne vous mettez pas la rate au court bouillon comme dirait l'une de mes  modos.

Bonne journée et souriez. ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
avatar

HamyEldra
*****

Féminin
Messages : 617
Inscrit(e) le : 21/07/2015

http://www.boulevarddesenigmes.com/
HamyEldra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

En cours Re: Renouvellement de mon domaine dans le cadre des packages Forumactif

Message par The Godfather le Lun 17 Sep 2018 - 11:44

Bonjour @laurent34

Votre forum étant en package Avancé, le renouvellement de votre domaine vous est donc accessible au prix de 1200 crédits.

Il vous suffit dès lors d'acquérir les 1200 crédits nécessaires puis de vous diriger vers votre panneau d'admin > Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Nom de domaine.

Quand vous aurez les 1200 crédits, le bouton de renouvellement du domaine apparaîtra et vous pourrez dès lors le renouveler.



avatar

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 16446
Inscrit(e) le : 02/05/2004

https://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum