Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine

Message par Passiflore Mar 9 Oct 2018 - 13:23

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Depuis plusieurs jours
Lien du forum : http://paranormaletmysteres.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

Le 22/09/18, j'ai choisi, et payé, pour un package avancé.
Mais je ne sais pas comment renouveler le nom de domaine (c'est inclus, je crois), car l'option n'apparaît pas sur le panneau d'administration.
Merci pour votre aide.


Dernière édition par The Godfather le Mar 9 Oct 2018 - 14:18, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite)
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine

Message par The Godfather Mar 9 Oct 2018 - 14:18

Bonjour @Passiflore

Passiflore a écrit:Le 22/09/18, j'ai choisi, et payé, pour un package avancé.

Le 22/09/2018 vous avez uniquement ajouté 3000 crédits à votre forum sans absolument rien faire avec ! Les crédits y sont d’ailleurs toujours et vous ne les avez jamais utilisé pour activer un package ou encore renouveler un nom de domaine ! Votre forum est toujours en package Gratuit à l'heure qu'il est.

Passiflore a écrit:je ne sais pas comment renouveler le nom de domaine (c'est inclus, je crois)

Attention, le nom de domaine n'est en aucun cas inclus dans le prix du package et ne se renouvelle pas automatiquement en cas d'acquisition d'un package. C'est bien marqué dans votre panneau d'administration :

Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine 08-10-12

Quant au renouvellement du domaine, vous avez actuellement une alerte sur l'accueil de votre panneau d'admin. En cliquant sur le lien "Gestion des crédits" qui s'y affiche, vous arrivez directement dans la rubrique Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Nom de domaine : vous permettant de renouveler votre domaine manuellement.

Passiflore a écrit:l'option n'apparaît pas sur le panneau d'administration

Votre forum étant en package Gratuit, cette même section (Dépenser des crédits > Nom de domaine) vous invite à changer de package via le bouton "CHANGEZ DE PACKAGE MAINTENANT" qui vous redirige vers la page d'achat des packages ou vous pourrez choisir un package Avancé ou Premium en payement mensualisé ou annuel à votre convenance.

Par exemple, avec les 3900 crédits disponibles sur votre forum, vous pourrez activer un package Avancé pour un an immédiatement. Après cette activation, et dans la même rubrique précédemment cité (Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Nom de domaine) vous allez avoir accès au bouton "Renouveler mon domaine" qui, moyennant 1200 crédits, vous permettra de renouveler votre domaine en cours d'expiration.

Tout est expliqué dans ces deux tutos :


Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine

Message par Passiflore Mar 9 Oct 2018 - 17:11

Je crois avoir résolu le problème, car on me dit : Vous êtes en package avancé pour une durée de 365 jours.
Donc, mon nom de domaine est activé ?
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine

Message par The Godfather Mer 10 Oct 2018 - 9:26

Vous le dites vous même, on vous dit "Vous êtes en package avancé pour une durée de 365 jours" et non "Votre nom de domaine est encore valide pour une durée de 365 jours." !

D'ailleurs, votre forum vous le dit depuis presque 2 mois maintenant en vous affichant une alerte en rouge "La validité de votre nom de domaine arrive à expiration dans X jours..." sur l'accueil de votre panneau d'admin et vous invite à le renouveler comme je vous l'ai souligné :

The Godfather a écrit:...vous avez actuellement une alerte sur l'accueil de votre panneau d'admin. En cliquant sur le lien "Gestion des crédits" qui s'y affiche, vous arrivez directement dans la rubrique Divers > Gestion des crédits > Dépenser des crédits > Nom de domaine : vous permettant de renouveler votre domaine manuellement.

il vous reste 3 jours pour acquérir les 890 crédits manquant pour faire ce renouvellement puis l'enclencher manuellement en cliquant sur le bouton de renouvellement comme expliqué dans le tutoriel fournit. Alors ne tardez pas trop au risque de voir le domaine désactivé par l'ICANN



Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Je ne sais pas comment renouveler mon nom de domaine

Message par Passiflore Mer 10 Oct 2018 - 17:59

La validation de mon nom de domaine a été effectuée.
Merci à vous.
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum